Kagescan


Version Mobile

INFORMATION : Vous regardez cette page dans sa version minimale (mobile). Le choix des couleurs, des polices, des tailles de texte et des comptes kagescan sont disponibles uniquement dans la version complête. Cliquez ici pour accéder à la page originale !

 

Kagerou Days 1 (partie 2)

“Sé-SESEESEESERIEUXXX??!! Hein, HeEeEeiIiIiInNnNnNnNnN C’EST VRAIIII??!! C’EST BON??!! HHHEEEEIIINNN JE PEUX VRAIMENTTTT??!!”

“Tu parles trop fort, ugh, t’es super bruyant et t’es juste super…beurk!! Me fais pas redire ça, okk!!”

“R-reçu cinq sur cinq!!”

“Bien. Ugh, oublie. Je savais que tu répondrais comme ça. Bon, tu le veux vraiment, vraiment, hein? T’y penses tout le temps, hein?”

Pendant ce discours intattendu, mon corps battait intensément. Aujourd’hui est une journée remplie pour mon coeur, on dirait.

“Veux”?! C’est vraiment correct de le formuler comme ça?! Je ne crois pas que les morales de nos jours permettent de telles choses??!!

“Nonnonnon,” *Réfléchissais-je, *“Je ne devrais pas être si indiscret.”

Si je fais ça je vais être pareil qu'un singe. Et ça, c’est pas bon.

“Ah, je le veux vraiment.”

Eeet après réflexion, la conclusion était qu’Amamiya Hibiya a avait décidé de profiter de son statut de singe.

Qui veut être un bon garçon quand il y a une si belle opportunité en face de toi, mon gars?

Aahh!? Déplacé?! OSEF!!

“Ouais, même si tu l’as placé dans ton porte-carte, tu vois. Je vois bien que tu le veux vraiment, c’est évident. Bon et bien, je vais t’aider à l’avoir.”

“C-C’est vrai….?! Sérieux…?!”

A ce moment-là, ma transpiration était magnifiquement couverte de mon saignement du nez.

Ces mecs nus qui allaient m’ouvrir leur porte ont commencé à me lancer un regard furieux, mais bien évidemment, je m’en fichais. Bande de monstres. Disparaissez.

“A une condition: ah, oui, c’est le marché dont j’ai parlé tout à l’heure. J’aimerais que tu m’aides à exaucer mon souhait." dit Hiyori, à la légère.

Normalement, elle devrait être au moins un peu timide en parlant de ce genre de choses. Ah, non, je suis juste un ignorant, l’amour de nos jours est devenu bien plus malin que je ne le pensais.

Mais j’imagine que cette mode n’est que superficielle, hein? Ouais, elle doit être tellement timide là. En tant que garçon, je devrais mener la conversation.

"Bien sûr, aucun problème! Tant que je peux le faire, alors tout va bien! Je m’en occupe, t’inquiète! Bon, alors, en quoi consiste ton souhait?”

“Toi, tu m’as l’air très énergique, pas vrai…… Bon, je sais que c’est un marché mais, en gros, c’est un moyen pour toi de réaliser ton ‘désir ardent’. Dis, t’es libre pendant les vacances d’été?”

“Je suis libre! Ouaip! Tout ce que je fais, c’est aider à la maison, aucun rendez-vous du tout!”

“D-D’accord, je vois. Bon. Alors. Je veux que tu réserves tout ton temps disponible des vacances d’été. On va en ville. Ah, juste toi et moi.”

“Hein?”

Même en m’étant préparé à faire face à des questions assez difficiles, ce qu’Hiyori avait demandé était tout de même extrêmement fort.

“Allons à un rendez-vous galant quelque part dans les environs” serait quand même acceptable, mais elle avait juste dit "On va en ville” dans un village où même “Hé, j’ai trouvé une magnifique vallée, allons là-bas et partons manger des onigiri(1)” était considéré comme une invitation complètement folle, que même un lycéen n’oserait pas proposer.

En plus, elle a dit “juste toi et moi”; wouah, elle est vraiment audacieuse, hein? Sauf que, je ne pouvais en aucun cas accepter une invitation de ce genre aussi facilement…

“P-Pourquoi en ville? Et puis, juste toi et moi….”

“C’est rien, c’est juste que je veux avoir un truc en ville, donc j’ai décidé d’y aller par moi-même. Et puis, je vais avoir besoin d’un "porte-bagages” et c’est pour ça que je t’ai invité. Pourquoi? Tu veux pas y aller avec moi?“

"Bien sûr que je veux y aller!! Mais bon…… Mes parents sont très stricts…. et à propos des frais de déplacement……”

“T’inquiète pas pour ça. Vu que ma famille est riche, je vais pouvoir te dépanner. Et je veux y aller sans que mes parents soient au courant, d’ailleurs…… Ah! Et il faut que ce soit un secret, bien sûr. Ne le dis à personne, d’accord?”

“Même pas mes parents?!”

“Même pas. Et puis, c’est plus facile si tu veux réaliser ton ‘désir ardent’ non? Vu que tes parents sont stricts?”

Elle a raison, si je leur dit que je vais accompagner une fille, ça va être effrayant et impossible. “Cacher la vérité à tes parents, accompagner la fille que tu aimes”, Eh bien, juste ça est bien assez pour accorder mon ‘désir ardent’.

Je vois, le fait que Hiyori est riche est quelque chose d’assez connu ici, mais j’imagine que c’est toutefois très facile de payer les frais de déplacement de seulement deux anfants.

Mais quand même.

Si c’est pour acheter des trucs, pourquoi ne pourrait-elle juste pas demander à ses parents de les acheter pour elle?

Réaliser mon désir ardent…… En tant qu’explication, ça n’avait toujours ni queue ni tête. Et même si le rendez-vous galant était dans le village et pas en ville, j’en serais déjà très satisfait.

Pourquoi est-elle si audacieuse alors qu’elle veut y aller seule avec moi? La seule réponse raisonnable apparût dans ma tête:

“…………Elle est tellement fascinée par moi qu’elle ira aussi loin-”

“Hein? T’as dit quoi là?”

“Ah, ah~ non, je n’ai rien dit! Du tout!”

Alors que j’étais en train de m’immerger dans mes pensées narcissiques, je me suis soudainement réveillé.

Pour faire court, Asahina Hiyori est tellement fascinée par moi qu’elle ne peut pas s’en empêcher.

Elle pense à moi le jour et la nuit, quelle coïncidence! Elle a trouvé ma carte de bus avec sa photo dedans. Donc, elle a utilisé la “discussion” et le “marché” en tant qu’excuses afin de m’aborder.

J’ai l’impression que même si de l’extérieur, elle veut que “je l’aide à réaliser son souhait”, mais dans son coeur, elle veut , là tout de suite, me prendre dans ses bras.

Souhaiter que “seuls toi et moi partions en voyage” était la meilleure des preuves. Dire des choses du style “porte-bagages” était en fait une simple dissimulation de sa timidité.

“Je comprends maintenant, tes sentiments, je les ai acceptés…!”

“Sen-Sentiments, beurk…. Bon, écoute-moi, ok? Il faudra que tu fasses tout ton possible pour trouver le truc que je veux, aussi, d’accord? Si t’es pas utile, alors je te renvoie chez toi direct.”

L’attitude d’Asahina Hiyori était plus froide et morne que jamais, mais lorsque je réfléchissai à sa manière de montrer son affection, je l’ai trouvée encore plus mignonne.

Mais, tout de même, qu’était “ce truc” qu’elle voulait?

Même si ça pourrait aussi n’être qu’une excuse………

“Ah, ouais! Bien sûr……… mais c’est quoi "ce truc” que tu veux, en fait?“

"Hein? C’est un autographe d’une nouvelle idole populaire. Tu ne l’as jamais vue?! ‘La jolie fille de seize ans qui peut capturer votre coeur!’ tu sais. J’aime vraiment beaucoup cette personne~

’'MAIS N’EST-ELLE DONC PAS TROP MIGNONNE?!”

“Ah, non, je regarde pas la télé donc je connais pas…….Hein, ah~ je vois…….”

Tout d’un coup, mes sentiments se sont écroulés.

Quand Hiyori parlait de son idole, son intonation était tout de suite devenue chaud-bouillante, ce qui était, en toute franchise, déjà bien assez pour moi qui pensait, avec excitation “on a un rendez-vous galant loin d’ici”.

En y repensant, bien sûr que son premier objectif n’aurait pas pu qu’être de passer du temps avec moi. Continue à rêver, mon gars. Bon bref, je ne savais pas qui était cette idole, mais si elle pouvait vraiment capturer le coeur d’Hiyori, c’était vraiment un peu flippant.

“M- mais quand même, la signature d’une célébrité n’est pas très facile à obtenir, hein……”

“Héhéhé. Normalement, non. Mais cette fois, y’a une chance.”

“Une chance? Tu veux dire, du style, un ticket pour une session d’autographes ?”

“Oh non, pas du tout. Cette idole n’a jamais fait de sessions d’autographes. Je pense que c’est parce qu’elle est beaucoup trop populaire; partout où elle va, elle sera toujours entourée d’une foule de fans, ce que je n’arrive vraiment pas à comprendre.”

Une nouvelle idole populaire, dont la popularité est si élevée qu’elle ne peut pas organiser une session d’orthographes, mais quel genre de beauté hors-pair est-ce donc?

Non, je ne crois pas qu’elle soit si incroyable que ça.

Aucune fille au monde ne pourrait gagner face à la beauté d’Asahina Hiyori.

Mais tout de même, si il n’y a pas de session d’autographes, ça rend pas la chose encore plus difficile?

J’espère qu’elle va pas dire un truc du genre “Il faut que tu me l’obtiennes coûte que coûte”……………

“Hé, en fait, mon beau-frère est son prof. Une idole en tant qu’élève, t’imagines un peu le truc! Y’a longtemps, il m’a appelé et m’a dit ‘Je vais t’aider à obtenir la signature, alors pourquoi ne pas venir et t’amuser durant l’Obon?’ Du couuuup, j’avais prévu d’y aller pour faire un petit voyage, mais mes parents se sont énervés, et ont dit ‘tu ne t’embêtes même pas à bien étudier, et pourtant tu continues à faire des vilains tours comme ça~’, des trucs du style.”

“Voilà pourquoi tu le caches à tes parents ……”

“Ouaip, et encore, c’est pas tout. Ce sera ma première fois toute seule en ville, donc j’avais pensé que tu pouvais m’aider à porter mes bagages. D’accord?”

Si c’est comme ça, alors même dire des choses ridicules du style “Juste toi et moi, partons en voyage” est totalement compréhensible.

Vu qu’elle a un membre de sa famille proche de l’idole, j’imagine qu’obtenir son autographe est facile; le logement ne sera pas non plus un problème.

La personnalité d’Hiyori est ainsi: une fois qu’elle se fait engueuler par ses parents, elle y va juste toute seule. Du coup, en le prenant sous cet angle, la signification de “juste toi et moi, partons sans que nos parents ne le sachent” semble plus qu’évidente.

Si c’est le cas……

“Et ça, ça veut dire que t’as vraiment besoin que …… Je vienne?”

“Heu, pas du tout, mais si c’était le cas, ce serait peut-être parce qu’on dirait que t’es prêt à m’obéir”

J’ai senti que quelque chose de pointu et tranchant venait de transpercer mon coeur. Face à l’attitude désinvolute d’Asahina Hiyori, le sourire d’Amamiya Hibiya, qui pensait qu’“elle était si fascinée par moi……,” disparût sans laisser de traces.

Dit autrement, en gros, Hiyori ne ressentait rien de spécial pour moi.

Au festival “jesuismaudit” qui se déroulait dans mon esprit, le brave Hibiya continuait à déchirer les vêtements des hommes masquées, en déchirant en morceaux également l’exécution, avant de soudainement se recroqueviller et de s’agenouiller sur le sol.

“Mais…. Je croyais que tu voulais exaucer mon voeu……. ce n’est pas ce que tu voulais!!! Comment peux-tu juste…………”

“Comme je l’ai dit, mais de quoi tu parlais depuis le début? T’accompagner alors que tu vas acheter un téléphone portable n’a rien à voir avec mes intentions.”

UN TELEPHONE PORTABLE?

Pourquoi on parle de téléphones portables d’un seul coup? Je crois pas avoir mentionné quelque chose en rapport avec les téléphones portables pendant qu’on discutait.

Attends.

Laissez-moi juste analyser notre conversation, en entier, petit à petit, encore une fois.

Asahina Hiyori a trouvé mon porte-carte de bus avec sa photo dedans. Après ça, elle m’a dit “Je comprends ton enthousiasme, c’est pour ça que je vais t’aider”.

Et un peu plus tard, elle avait même dit ces mots inoubliables “tu le veux vraiment, vraiment, hein?”

Oui, ça par contre, je ne l’oublierai jamais.

Mais alors, pourquoi parler de téléphones portables……?

Il ne devrait y avoir rien du tout qui soit en rapport avec les téléphones portables…….

“…………………Ah.”

Mon cerveau a pondu une abominable hypothèse et je l’ai dit tout haut.

Et cette hypotèse était comme la pièce manquante du puzzle, et cette pièce était suffisamment claire pour effacer tout le vacarme s’émanant de cette situation.

Inconsciemment, j’ai regardé le mirroir à pied du couloir, et bien sûr qu’il me reflétait, moi, qui était resté le même depuis que j’étais rentré des cours.

J’ai hâtivement mis ma main dans la poche à hauteur de poitrine, dans laquelle je m’étais à mon habitude ma carte de bus, et j’ai réalisé que le truc que je m’étais aussi tous les jours dans la poche, en plus de la carte, avait aussi disparu.

“Tu penses tellement aux téléphones portables que t’as même découpé la pub et tu l’as fourrée dans ton porte-carte, hein? Je te l’ai déjà dit, je vais exprès t’emmener avec moi pour réaliser ton voeu, alors pourquoi tu cherches la petite bête avec moi ?”

Au moment-même où ce quiproquo complètement stupide prit fin d’une façon claire et nette, mon ancienne humeur, en extase, s’est fracassée par terre.

Ce qu’avait vu Asahina Hiyori n’était pas la photo.

En espréant qu’un jour je pourrais lui parler du sujet, j’avais de stocké dans ma poche une publicité d’un centre commercial avec une promotion sur un téléphone.

Pourquoi ne je l’ai pas remarqué plus tôt?

C’est vrai que j’étais devenu incertain quand elle m’a appelé.

Mais tout de même, ce genre d’incompéhension était vraiment trop cruelle.

Au diable le “Elle doit être une FILLE TIMIDE”. Au diable le “Je veux vraiment”. Va crever, pervers odieux.

Juste à l’instant où je me souvins de tout ce qu’il s’était passé, je n’ai pas pu m’empêcher de crier “OuaaaAAAAAAHHHHHHHH!!!”. J’ai eu envie de me frapper la tête sur la poutre, mais à bien y réfléchir, une question importante n’avait toujours pas obtenu de réponse.

“………………Est-ce qu’il y a autre chose dans le porte-carte, à part la pub?”

Ai-je demandé, tremblotant, mais Hiyori poussa un soupir comme si elle était sans-voix, et a répondu froidement.

“C’est un truc important? Y’a rien d’autre à part la pub……. Pourquoi? Quelque chose d’important était supposé y être?”

“Ou-Oui. Euh……”

JE LE SAVAIS. La photo n’était pas du tout entre les mains d’Hiyori.

Pas étonnant. Si elle avait trouvé la photo, elle ne m’aurait pas appelé; elle aurait plutôt appelé la branche de délinquance juvénile du commissariat.

Mais même, en y repesant, c’est raisonnable. A l’école, plus il y a de gens qui se rapprochent de l’âge d’Hiyori, plus il y a de chances qu’ils deviennent fans d’elle.

—-Jette une pierre et tu frapperas un fan d’Hiyori—-

Voilà pourquoi.

Ceci dit, si une de ces hyènes affamées, comme le chauffeur de bus, trouvait mon porte-carte avec cette photo méticuleusement choisie par mes soins, le fan d’Asahina professionnel, avant qu’Hiyori ne vienne, que ferait-elle?

La réponse était évidente.

Elle enlèverait la photo et remettrait le porte-carte à sa place. Un porte-carte qui ne serait utilisable que dans mon petit village serait complètement sans valeur à ses yeux.

En plus, il y avait mon nom d’écrit dessus. Si la hyène volait quelque chose alors qu’il y a une preuve, ça serait pas très bon pour elle.

Si c’est que la photo, encore, c’est pas très important si elle se fait voler. Si je devais faire un rapport d’une chose aussi facilement jetable qu’une photo, en disant “J’ai perdu quelque chose et je l’ai cherché pendant très longtemps”, je finirais probablement au département de la criminalité des mineurs.

En considérant le fait que j’aurais pu être accusé, si mon addiction sexuelle avait été exposée à Hiyori, en fait, d’une certaine manière, ce gars m’avait sauvé la vie. En pensant à ce qu’il se serait passé dans le pire des scénarios a fait rouler mes intestins. J’imagine que j’aurais mangé plusieurs années de nourriture de prison, pas vrai?

“D’accord…. donc c’est bien le cas……”

Je me suis appuyé sur la table où se trouvait le téléphone, tout en gardant le récepteur en main, avant de me laisser ‘couler’ sur le sol, lentement.

“M-Moi je dis que t’es quand même assez bizarre….”

“Ah~ ouais. Je sais que tout est devenu chelou là. Désolé.”

Conclusion: tout n’était qu’un quiproquo et une illusion lamentable de ma part.

Même si j’avais été complètement essouflé par le trou gigantesque qu’il y avait dans mon bonheur, tellement, que je n’arrivais pas à me relever, j’étais, bizarrement, assez rassuré.

Finalement, tout n’était qu’un mirage. Je le savais; Asahina Hiyori est encore une belle et rare fleur que même une personne comme moi ne pourrait jamais toucher. Et parce que j’avais très bien compris ça, je continuais à rêvasser. Observer cette énorme possibilité pour ensuite le regarder s’éteindre une nouvelle fois m’a forcé à voir la vérité en face.

“Bon alors? Tu viens? Ou pas?”

“AH”

Hiyori avait parlé comme si elle voulait se bagarrer, tout en attendant patiemment que je réponde. Mon coeur glacé recommença à battre, avec hâte.

Eh oui. Ce n’est pas comme si c’était la fin.

Ou pour le formuler différemment, là, l’opportunité est juste en face de moi, tout comme un miracle.

Même si tout n’était qu’un malentendu, même si j’avais été impulsif face à Hiyori, elle ne me semblait plus aussi distante qu’avant.

Elle est au téléphone avec MOI. Elle m’invite MOI à voyager avec elle. Je me fiche du but de l’invitation. Y’at-il vraiment quelque chose qui pourrait me rendre plus heureux que ça?

Je me suis levé, utilisant ma main libre pour supporter mon corps.

“Evidemment que je viens. Passons de super vacances d’été ensemble.”

En effet. Tout commencera à partir de là. Il doit y avoir quelque chose qui a déjà commencé.

Même si c’est une simple coïncidence, ou même de la chance, c’est bon. Quoi qu’il arrive, tant que je n’abandonne pas, je pourrai lui transmettre mes sentiments pour elle.

“Mhmm. Bon et bien, je vais te laisser, mais prépare-toi, ok? On commencera à s’organiser demain. Compris?”

“Pigé! Je compte sur toi.”

“Ouais. Je compte sur toi aussi. Allez, à plus.”

Clic, la voix d’Hiyori a été coupée.

Afin de relaxer mon corps tendu, je poussai un énorme soupir de soulagement.

Sans le vouloir, en regardant l’entrée, je ressentis le besoin étrange de respirer l’air frais de dehors. J’ai marché le long du couloir, ait mis mes chaussures et suis sorti de la maison, l’air frais, empli de l’odeur de l’herbe estivale souffla alors.

Je marchais le long de la route étroite, face à la maison, tout en regardant le ciel nocturne bleu foncé. La grande et pleine lune scintillait, les lampadaires du petit village —— éclairaient.

L’été arrivait. L’aventure dont nous seuls étions au courant pointait le bout de son nez.

Encore content et excité, j’ai, en silence, envoyé mes attentes à la pleine et lointaine lune, souhaitant que l’été prochain devienne un souvenir inoubliable.

Notes : (1) “Sunset Glow” ou en japonais “Yuyake Koyake” est une chanson traditionnelle japonaise parue en 1923 : https://www.youtube.com/watch?v=-Wq7we2L5NU (2) Un tube cathodique est une vieille télévision analogue. (3) Le Festival Obon est un festival japonais et bouddhiste, rendant hommage à l’esprit des ancêtres, se déroulant la plupart du temps la semaine du mi-août. (4) L’ikebana est l’art japonais de l’arrangement floral.