Kagescan


Version Mobile

INFORMATION : Vous regardez cette page dans sa version minimale (mobile). Le choix des couleurs, des polices, des tailles de texte et des comptes kagescan sont disponibles uniquement dans la version complête. Cliquez ici pour accéder à la page originale !

 

Afterword 6

Afterword : Une Histoire Qui Vous Fait Douter Vos Yeux D'Où Il Faut Regarder

Ici Jin. Je suis honoré que vous lisiez “Kagerou Daze VI -over the dimension-“.

Cela fait un an depuis que j'ai écrit joyeusement ‘Je pense que je devrais pouvoir publier le sixième tome très prochainement☆ Tihihi sors la langue☆’ dans l'épilogue d'un roman précédent, “Kagerou Daze V -the deceiving-“.

…Hein? Ce qu'il s'est passé exactement? (perplexe) Ca fait un an, vous savez, un an. Si je compare ça à la vie d'un hamster, c'est la moitié de sa vie, vous savez. Vraiment, je n'arrive pas à y croire. La vitesse de publication est beaucoup trop lente. Ca me donne un peu le même sentiment que quand vous me dites de me ressaisir, vous voyez? D'accord, je suis vraiment désolé (se prosterne).

Wow, ça a vraiment été dur cette année, avec l'animé et le live, tout en faisant de la musique. A partir de maintenant, je m'efforcerai d'accélerer la vitesse de publication, alors si vous ne m'abandonnez pas, j'en serai très heureux (verse des larmes).

Bref, je suis vraiment désolé de tous vous faire attendre. Voilà, après une longue attente, le sixième tome.

Cette fois, le protagoniste est le garçon timide se nommant ‘Haruka’, et il fût il personnage extrêmement difficile à écrire. C'est vrai que c'était en partie à cause du fait que c'était la première fois que j'écrivais sur lui, mais j'ai été très troublé à propos de comment exprimer sa ‘pureté’. Eh bien, c'est pas très étonnant que je fus si troublé. Je suis dans un endroit qui est l'exact opposé du pur, et c'est moi qui l'ai écrit, après tout. Nichons (pas bien).

C'est pourquoi pendant que j'écrivais, le nombre de fois où j'ai crié, “Que dirait Haruka dans cette scène!! Hmm!! Hmmmmm!!” n'était pas que d'une ou deux fois. Les répliques d'Haruka lorsqu'il rencontra Ayano pour la première fois étaient au départ “T'es vraiment jolie, tu sais. Dis-moi comment te trouver sur internet.”, mais mon éditeur; sans expression sur son visage, m'a dit, “Vous êtes bête ou quoi♡” tout en me regardant comme s'il allait m'arracher les ongles, donc j'ai abandonné cette idée. Franchement, faire l'idiot n'est pas une bonne idée. Mais les personnages qui demandent beaucoup d'efforts pour l'écriture ont tendance à devenir mignons, donc là, j'aime Haruka du fond du coeur.

Dans la deuxième partie, il y a une scène où Shintaro visite Haruka à l'hôpital, mais moi, je voulais y aller à sa place.

“Haruka, tu m'as l'air en forme aujourd'hui...”

“M'sieur Jin, merci de venir alors qu'il fait si chaud.”

“Mais non, t'inquiète. (fait un grand sourire)”

Voilà ce que je voulais faire. Non, en fait, laissez-moi être dans Over the Dimension. Je pense que ça peut passer, là (?).

Et donc, j'ai fini d'écrire ce tome et là, j'écris l'afterword, mais je suis vraiment dans une situation difficile en ce moment.

Euh, j'ai perdu ma maison, (désespoir). Et vu que j'étais très occupé, je n'avais pas pu trouver un autre endroit où rester avant que le contrat de l'endroit où je vais habiter ne se termine. Mon contrat s'est terminé, donc là je reste dans une pièce dans le bureau qui s'occupe de moi. Ce novel fut écrit pendant que j'étais à cet endroit, aussi. Snif, je suis si misérable. Je m'excuse également auprès des employés.

Oui. Lorsque j'écris un 'light novel', je m'enferme dans la pièce et je continue à écrire. Je n'ai pas assez de temps pour l'écriture, alors parfois je passe dix heures par jour à écrire, voire même plus.

Et vu que je fais ça, alors la pièce devient pleine de ‘déchets (une plus jolie façon de le dire)’. Bien sûr, j'y mange, alors quand je nettoie pas, ça ‘pue (une plus jolie façon de le dire)’, ce qui est problématique. Il est vraiment insupportable que quelqu'un vive comme ça dans une pièce d'un bureau, hein. Je peux aussi sentir les employés envoyer des ‘émotions négatives (une plus jolie façon de le dire)’ vers moi. Je m'excuse sincèrement.

Et donc~, j'ai écrit sur quelque chose de brutal, mais cette fois ce fût grâce à l'aide du gentil personnel que j'ai pu finir d'écrire comme ça. Je suis également incroyablement redevable à Sidu, qui dessine toujours des illustrations cool et mignonnes pour moi.

Mon dieu, je dois vraiment bosser dur, hein. Non, je vais bosser dur.

Tout d'abord je veux me trouver une nouvelle maison, et ensuite me dépêcher et commencer l'écriture du septième tome. Vu que la fin du novel était un peu du style: “Pourquoi Shintaro est-il dans cette situation?”, si vous pouviez attendre la résolution dans le prochain tome, j'en serais très heureux.

D'ailleurs, j'en ai parlé dans le tome précédent, mais je veux vraiment essayer d'écrire un ‘spinoff’. Mais bien évidemment ma première priorité reste d'écrire l'histoire principale. C'est parce que j'en ai déjà discuté avec mon éditeur auparavant. Si je ne me trompe pas, voilà comment ça s'est passé:

Moi: “J'ai envie de faire un spinoff où xxx est le protagoniste…”

Editeur: “Vous êtes bête ou quoi♡ (Et pourquoi pas?)”

Moi: “M'sieur L'éditeur… ugh… (sort la langue)”

Je crois que c'était un truc du genre.

Et donc, si vous patientez sans essayer de deviner la suite, j'en serai très content. En fait, si l'un de vous est genre, “Je veux lire plus de choses sur ce personnage!” alors qu'il me dise son opinion, j'en serai très content.

Bon! Je vais faire de mon mieux pour que le prochain tome soit publié dans les plus brefs délais, alors continuez à m'encourager à partir de maintenant !

- Jin (Shizen no Teki-P) -