Kagescan


Version Mobile

INFORMATION : Vous regardez cette page dans sa version minimale (mobile). Le choix des couleurs, des polices, des tailles de texte et des comptes kagescan sont disponibles uniquement dans la version complête. Cliquez ici pour accéder à la page originale !

 

Lost Days V

Le soleil couchant rendait vraiment la ville fantôme très belle. Contrairement à ces derniers jours, on ne pouvait voir personne qui se promenait sur les sentiers déserts. Les seules choses qui bougeaient encore étaient celles qui avaient pu se transformer en créatures de diverses apparences – qui étaient déjà devenus les nouveaux maîtres de ce monde, de différentes entités appelées ‘monstres’. Depuis le moment où les ‘monstres’ sont apparus de nulle part dans ce monde, en à peine un mois, ils avaient complètement anéanti l’écosystème Terrestre. Face à leur défense sans failles et leurs attaques vicieuses, tous les êtres vivants qui possédaient un corps physique étaient voués à s’éteindre…ou du moins, c’était ce qui était prévu.

Une fille en était l’exception.

Pan ! Des pistolets produisaient des bruits sourds sans cesse, accompagnant le soleil couchant, la lumière orangée brillant toujours. Le monstre ‘Goursille’ s’approcha du canon du pistolet et fût instantanément réduit en morceaux. En tranchant la brume sanglante, des griffes terriblement acérées couleur lait avaient égratiné le bout du nez de la jeune fille. Elle esquiva l’attaque à un cheveu près, et a tranquillement réajusté sa prise manuelle de l’arme.

Le monstre chat aux griffes acérées était ‘Miaoutaros’. Incapable de retrouver son équilibre après l’esquive de l’adolescente, son vulnérable abdomen était juste en face de cette dernière. Elle pointa son arme à une rapidité déconcertante, plus rapide que l’éclair, et appuya sur la détente. Tandis que la balle avait parfaitement découpé son abdomen, ‘Miaoutaros’ poussa son dernier cri, et explosa. Dans la pluie de sang, la survivante tourna son regard vers la vieille rue commerciale. Pas moins de dix monstres s’avançaient vers elle, tout en poussant de terribles rugissements. La jeune fille inspira profondément et brandit son arme. Le chargeur vide de son arme atterrit sur la route bitumeuse en faisant un son assourdissant.

En insérant un nouveau chargeur dans son arme, l’adolescente pointa son pistolet vers les monstres une nouvelle fois et dit “Regardez-moi tous vous tuer jusqu’au dernier …!”

Au même moment où ces mots s’envolèrent de ses lèvres, son arme produisit un vacarme sonore ainsi que des étincelles. Un tir, deux tirs, le pistolet tirait sans s’arrêter, se faufilant à travers la horde de monstres comme un rayon laser, transformant tout sur son chemin en des éclaboussures sanguinolentes.

La jeune fille esquissa un sourire. Même dans cette situation, où elle était seule, son expression était parfaitement calme et sereine. Alors que le nombre infini de monstres commençait à l’ennuyer, elle lança sa dernière balle, faisant gicler du sang et signalant la fin de la guerre sur la route déjà couleur carmin…

…Ces images sanguinolentes continuaient à apparaître dans ma tête et je ne pouvais rien faire à part soupirer face au fascinant spectacle numérique qui se déroulait devant mes yeux.

‘La Danseuse Eclair - Ene’.

Il contenait tout ce que j’ignorais — l’autre visage de Takane.

*

C’était une journée du festival culturel de notre école. Même si c’était grâce à l’aide de Monsieur Tateyama, notre jeu ‘Headphone Actor’ s'était fini avec réussite. Les résultats rendaient tellement bien que c’en était presque incroyable, littéralement. J’étais certain que personne n’aurait pu dire que ce jeu avait été réalisé en une seule semaine.

Autre chose que le succès du jeu en lui-même, le talent de Takane dans les jeux vidéos étaient extraordinaires. Les mouvements dans le jeu étaient si bien contrôlés que beaucoup se demandaient comment un avatar pouvait être aussi bien dirigé par un humain, ce qui surprenait tous ceux qui étaient intéressés par les tournois. Oui. Aujourd’hui était la première fois que je trouvais quelqu’un qui jouait aux jeux vidéos aussi ‘génial’.

A cause du grand nombre de clients, on avait déjà fait plus de dix rencontres, mais bien sûr, on savait comment ça allait se finir. Même sans regarder les résultats, il était évident que la partie allait se finir en victoire triomphante de Takane.

Oh là là, c’est tellement fun ! T'es tellement cool, Takane!

Je fixai son visage avec admiration alors qu’elle venait de finir une partie éprouvante. Vu que la pièce était vraiment sombre, je ne pouvais pas voir clairement l’expression qu’elle avait, mais vu sa victoire, qui était basée sur sa technique sans faille, elle devait être vraiment satisfaite. Mm, c’était le cas, je suis sûr. En y pensant de cette manière, on aurait dit que Takane savourait pleinement les conséquences de sa victoire.

Incapable de me retenir, je la félicitai, “C’était super, Takane! Tu as encore gagné ! Ah, non, je devrais…”

Et oui, même si l’actuelle Takane restait ‘Takane’, en même temps, elle ne l’était plus. Je devais m’adresser à elle avec le nom que tout le monde utilisait pour la complimenter…!

“…ce serait plus approprié si je t’appelais ‘Ene’, maintenant, non?”

En guise de réponse, Takane dit à voix basse, plongée dans la lumière de l’écran face à elle, Takane “Ferme-la, imbécile…”

Accompagnés de l’intense musique de fond, ses mots me faisaient profondément frissonner. Même si je ne l’avais appris qu’aujourd’hui, on disait que Takane avait précédemment gagné la seconde place d’un tournoi national d’une compétition de jeu en ligne, et était très célèbre, elle avait un grand nombre d’admirateurs. Ahhh, moi qui pensais que Takane était à portée de main, je n’avais même pas imaginé être du côté d’une telle célébrité. En regardant à quel point elle était honorable et à l’aise… C’était vraiment ‘La Danseuse Eclair’ ! Oui, j’étais vraiment un imbécile ! Ahhh ! Qu’est-ce qu’elle était impressionnante!

Mais bon, je ne pouvais pas continuer à observer, admiratif, Takane. Je me levai et affichai un grand sourire en disant à son adversaire “Bien joué et bravo pour tes efforts ! Nos règles stipulent qu’il n’est pas possible de jouer deux fois ou plus de suite. Merci beaucoup d’avoir participé !”

Juste au moment où je terminai ma phrase, un tonnerre d’applaudissements se fit entendre dans la salle de science, faiblement éclairée. La salle était remplie de gens, de gens, et d’encore plus de gens… Mm, peu importe l’angle qu’on prenait, c’était une occasion très spéciale.

L’adversaire que Takane venait de battre était un homme en tenue militaire. Il se leva brquement, la salua et s’exclama “Pardon de mon impolitesse! Avoir pu jouer avec ‘La Danseuse Eclair - Ene’…! C-C’était un honneur!“

Puis, il sortit de la pièce. Je dois reconnaître que la partie était vraiment intéressante. Même moi, simple spectateur, j’avais été bouleversé. Au même instant, les invités, qui avaient aussi regardé la partie, commençaient à se crier les uns sur les autres : “C’est moi qui vais jouer après!” ou bien “Non, c’est moi qui devrait être le prochain adversaire…”.

Oui. Pas besoin de se le cacher, tous les gens qui souhaitaient jouer étaient des admirateurs de Takane.

La raison pour laquelle c’était le cas, était qu’apparemment, le premier client avait pu reconnaîre Takane, et a ensuite répandu l’information sur internet qu’elle était présente à un stand du festival culturel de notre école. Après cela, tous les ‘fans’ de Takane venaient de tout le pays juste pour pouvoir la rencontrer ! Voilà ce qu’il s’était passé. ... Bon, dire qu’ils venaient de tout le pays était peut-être une exagération.

Au milieu de la foule, je respectai la règle du ‘premier arrivé premier servi’ et demandai à l’adversaire suivant de venir s’installer. Takane lui expliqua brièvement le jeu. Quand la partie commença, la salle qui était jusqu’alors très bruyante, devint complètement silencieuse.

L’atmosphère était pesante. C’était la même chose que durant une compétition sportive. Jusqu’alors, je n’avais jamais ‘regardé’ des gens jouer aux jeux, donc j’ignorais à quoi s’attendre, mais jamais je n’avais pensé qu’un jeu multijoueur pouvait être aussi intense. De telles compétitions étaient-elles organisées régulièrement ? Je voulais vraiment essayer de participer à ne serait-ce qu’une seule.

“… Oh, non! L’heure!”

Oui. J’étais tellement occupé à regarder la partie que j’en avais oublié mon devoir. A contrecoeur, je détachai mon regard de l’écran et pris note de l’heure et du nombre de clients. Pendant que je faisais ça, Takane avait déjà battu un autre adversaire. Les invités ont fait un tonnerre d’applaudissements, une fois de plus.

Takane devait être fatiguée, après avoir joué plusieurs fois de suite. Aussitôt que le précédent adversaire quitta son siège, je profitai du peu de temps libre qu’il restait pour lui parler. Face aux circonstances, je décidai de m’adresser à elle avec le même nom, une nouvelle fois.

“Ene, ça va? C’est fini dans dix minutes, alors tiens bon!”

Après avoir dit ça, Takane marmonna quelque chose, mais je ne pouvais pas entendre ce qu’elle disait, à cause de la musique du jeu et du grabuge que faisait la foule.

Vu le temps qu’il nous restait, on ne pouvait accepter que deux ou trois autres adversaires. Si on faisait comme prévu, Takane devait laisser une ‘victoire’ émerger. Car, après tout, créer une légende telle que ‘personne n’aurait battu Ene’ n'était pas le but, et on devait laisser quelqu’un emporter le poisson fossilisé.

Takane avait dit, ‘Tant que je perds face à quelqu’un dans la deuxième moitié, ça suffira à détendre l’atmosphère’, mais se souvenait-elle qu’elle devait perdre ? Hmm, j’en étais pas si sûr. Après tout, la Takane d’en ce moment était ‘La Danseuse Eclair’– celle qui a réussi à faire taire des enfants en pleurs, juste par sa présence. A ce que je sache, son esprit ne connaissait peut-être que la notion de battre tout le monde sur son passage. Si c’était le cas, ça aurait été problématique. Mais encore, c’était rare de la voir si sérieuse, alors, devais-je vraiment lui rappeler… ?

Alors que j’étais perdu dans mes pensées, quelqu’un me tapota soudainement l’épaule suivi d’une petite voix, prononçant mon nom “Désolée de te déranger, Haruka.”

Par-dessus mon épaule, je reconnus Ayano. Même si Kousuke m’avait déjà dit qu’elle allait venir, j’étais ravie qu’elle soit venue. Ah, Kousuke avait aussi dit que deux autres frères venaient…étaient-ils là ?

“Ahh, Ayano! Excuse le désagrément, c’est le chaos ici.”

“Oh non, pas du tout, c’est moi qui devrais m’excuser de venir à une heure pareille. Je ne m’attendais vraiment pas à ça, j’étais vraiment surprise.” dit Ayano en observant les environs.

“On a aussi été surpris. Le nombre de clients était bien au-dessus des espérances. Ah, désolé, Ayano, si tu rejoignais la queue que maintenant, j’ai bien peur que…”

Il n’y avait vraiment pas assez de temps, et il y avait beaucoup trop de clients qui attendaient encore leur tour. Ayano avait l’air de n’être arrivée que maintenant, donc je ne pense pas qu’elle pourrait jouer.

Je m’excusai d’un air coupable, la tête baissée, mais Ayano m’afficha un doux sourire “Non, ne t’inquiète pas pour moi. Mon ami qui est venu avec moi a rejoint la queue, donc tant que lui peut jouer…”

Ayano dirigea son regard vers Takane. A côté d’elle se trouvait un garçon avec une veste rouge, assis devant l’écran. Contrairement aux autres adversaires, je ne pouvais pas ressentir une quelconque ‘passion’ pour le jeu de la part du garçon. Mais d’après sa position, il était sûrement le prochain adversaire que Takane allait affronter.

“C’est un camarade de classe. Je trouvais qu’il aurait été bizarre de venir seule, donc je l’ai invité… Voilà pourquoi nous sommes venus ensemble. M-Même si je l’ai invité, il n’y a aucun raison bizarre derrière !” Ayano me présenta le garçon simplement, avec une pointe de nervosité cependant.

…Ah, je vois. On pouvait lire cette fille comme un livre ouvert.

J’ai failli laisser sortir un encouragement un peu taquin, mais on m’aurait pris pour un vieil homme incapable de décrypter l’atmosphère, alors je me suis retenu. Pendant qu’on parlait, le garçon en veste rouge s’était déjà assis devant son écran.

Cela faisait un moment qu’un adversaire plus jeune qu’elle ne s'était pas présenté, alors Takane semblait assez étonnée. Ah, mais c’était l’opportunité parfaite. Si ça avait été un affrontement ordinaire, j’aurais tout de suite prédit qu’il aurait été complètement détruit par Takane. Si ça avait été le cas, il n’aurait pas pu se vanter devant Ayano. Hmm, ça ne sentait pas bon. Voilà pourquoi je décidai d’en parler à Takane et la persuader de le laisser gagner. De plus, la journée était déjà presque finie. Mm, c’était une bonne idée. Je devais battre le fer tant qu’il était encore chaud.

J’ai automatiquement tapoté son épaule. Bien sûr, je continuai de m’adresser à elle par son autre nom “Ene… Je suis vraiment désolé de gâcher ton moment de gloire, mais je pense qu’il est l’heure de mettre fin à tes victoires à la suite. Je sais que tu pourrais peut-être réticente face à ça, mais, tu pourrais perdre face à lui, s’il te plaît… ?”

Dès que ma prise de parole pris fin, Takane regardai le garçon à la veste rouge. Honnêtement, je n’aimais vraiment pas lui dire quelque chose comme ça, à la fin de la journée, alors qu'elle avait vraiment beaucoup travaillé. Mais bon, le but que nous nous étions fixés aujourd’hui était de créer le ‘jeu de tir le plus intéressant de tous’. Autrement dit, nous devions faire plaisir aux clients.

Takane avait l’air d’avoir compris ce que j’ai dit. Elle a hoché la tête et a expliqué le jeu, comme d’habitude. Afin de graver à jamais dans ma mémoire cette partie, je reculai de quelques pas, pour l’observer silencieusement.

… Hein, pourquoi ne commençaient-ils pas?

En y regardant de plus près, j’ai réalisé que Takane et le garçon à la veste rouge avaient une conversation. Que se passait-il ? Les deux n’avaient pas l’air d’avoir une discussion très agréable. Même si j’étais curieux, j’étais incapable de comprendre de quoi ils parlaient, à cause de la musique qui jouait en fond. Vu que je n’avais aucun moyen de les espionner, je regardai à côté de moi pour voir qu’Ayano avait un visage gêné quand elle les observait tous les deux. Elle était très similaire à une mère qui observait son enfant à l’école.

“Tout va bien, Ayano ? Pourquoi es-tu inquiète ?”

Les épaules d’Ayano tremblèrent et me dit, avec hésitation, “Je suis vraiment très inquiète. Cet ami à moi…j’imagine qu’il a une langue assez acérée. En fait, il n’a aucun filtre. J’ai bien peur qu’il ait dit quelque chose de méchant…” Alors ça, c’était vraiment quelque chose dont pouvait se soucier une mère.

Takane n’était pas quelqu’un qui parlait poliment non plus. Même si pour moi, cette caractéristique me semblait unique pour elle, en simplifiant, ce garçon semblait être le même genre de personne… Ahh, si c’était le cas, ça sentait pas bon. Le visage de Takane s’assombrit.

J’avais un très mauvais pressentiment, mais le dire aurait inquiété encore plus Ayano, alors j'essayai de parler d'autre chose que des possibles conséquences de cette rencontre, “A-Ah, tu ne devrais pas t’inquiéter pour quelque chose d’aussi futile. Takane est en fait assez patiente…”

Et au même moment—

“… Je vais pas perdre, crois-moi !” La voix de Takane pouvait être entendue.

… Hein? C’était bizarre. Elle avait l’air d’avoir dit quelque chose de contraire à ce que nous avons décidé tout à l’heure. Je me suis rué vers elle. Battre ce garçon ? Cela ne présageait rien de bon !

“A-Attends, Takane! Tu es censée perdre!” ai-je clamé. Mais cependant, je sentis la colère furieuse qui s’émanait d’elle, sans même voir son visage. Ma voix n’a pas eu l’air de l’avoir atteinte.

“…C’est pas un problème d’être ta servante et de t’appeler ‘Maître’ ! Mais… Je ne perdrai pas !” Une seconde déclaration de sa victoire. Elle devait perdre cette partie, mais pour une raison ou une autre, c’était celle qu'elle souhaitait gagner le plus. Les autres clients n’ont pas pu l’entendre rugir avec colère.

Ahh, Ayano avait eu l’air de l’avoir entendu, ça. Ses oreilles étaient complètement rouges.

Bon, j’imagine qu’on ne pouvait rien y faire. Désespéré, je me mis à côté d’elle et un “désolé” sortit de ma bouche, en même temps que les “excuses” d’Ayano. Au moment où nous parlions, la musique du jeu pouvait être entendue.

Et ainsi se déroula la plus mémorable partie de toute la journée.

… Juste après qu'elle ait commencé, je remarquai quelque chose. Les monstres qui apparaissaient semblaient plus nombreux que d’habitude. En un coup d’œil, j’ai su que Takane avait choisi le niveau de difficulté le plus grand. Si elle était vraiment prête à perdre, elle aurait normalement choisi un autre niveau de difficulté. Même si elle avait voulu que le client profite du jeu… Non, elle ne l’aurait pas non plus choisi.

Considérant son état mental dû aux circonstances de la partie, ce n’était pas surprenant du tout.

“Elle est tellement furieuse qu’elle pourrait exploser à n’importe quel moment…”

Pendant que je m’inquiétais, ma tête entre mes mains, Ayano demanda, son visage aussi blanc qu’une feuille, “Comme je le pensais, c’est vraiment le cas…?” Mais peu importe qui pouvait bien intervenir, on ne pouvait pas interrompre la partie. Ce fut la pensée qui traversa mon esprit en regardant la ‘partie intense’ qui se déroulait devant moi.

Suivant les furieux mouvements des consoles des deux joueurs, l’écran était petit à petit devenu complètement rouge, suite à la quantité incroyable de sang déversé. Balles, cris, explosions… Les nombreux effets sonores formaient une chaîne ardente qui se répandait dans la salle de classe. Ils ne ressemblaient pas à des sons d’explosions de jeu-vidéo, ce qui me valut de reculer de quelques pas sans en avoir conscience.

L’audience, qui était jusqu’alors silencieuse, commençait à lâcher plusieurs cris d’émerveillement. Les explosions successives et enchaînées d’un ‘coup ultime’ s’ensuivirent en l’espace d’une seconde. Les silhouettes des monstres étaient anéanties juste après leur apparition, il était donc très difficile de les identifier juste en observant. L’ennemi apparaissait, les deux vérifiaient sa position, visaient et attaquaient.

Comment ces deux personnes, qui étaient capables d’une si grande rapidité et précision, arrivaient à s’exécuter encore et encore ? J’étais sans voix. Si je devais utiliser des mots pour les décrire, je pense que le bon serait ‘épouvantable’.

La partie à laquelle j’assistais était de loin la plus intéressante de la journée. Le garçon en veste rouge n’était pas du tout inférieur à Takane… au contraire, il était peut-être même supérieur à elle. Takane avait l’air de mettre corps et âme dans le jeu, il était impossible de prédire comment le jeu allait se finir.

Les ennemis ont vraiment beaucoup de chance de combattre ces deux-là. Bravo, tout le monde. Ce boulot est indésirable et très pénible mais grâce à vous, beaucoup de personnes ont pu s’amuser aujourd’hui. Je vais vraiment faire des badges à vos effigies, après.

Les deux minutes semblaient ne jamais toucher à leur fin, mais il ne restait plus que dix secondes. Cette affrontement acharné allait enfin finir. Le gagnant allait bientôt être révélé.

Allez, qui est le gagnant et le perdant… ?!

Tandis que tout le monde attendait impatiemment sur leurs chaises les résultats, je ressentis quelque chose que jamais je pensais ressentir un jour.

… J'étais tellement jaloux. Les deux joueurs étaient si épatants ; ils étaient tellement dedans. Pourquoi devais-je me tenir là bêtement à les regarder ? Takane oscillait, totalement absorbée par le jeu… Ahh, que ressentait-elle? Elle devait être contente, à tel point qu’elle n’y croyait pas.

… Rah, ça craint. C’était tellement énervant. Moi aussi je voulais être à côté de Takane et jouer avec elle. J’avais envie de devenir meilleur aux jeux vidéos, comme ça, Takane serait totalement immergée dans le jeu. Ahh, si je pouvais faire ça, ce serait tellement bien. Si j’avais un avenir comme ça…

Les deux étaient devenus des silhouettes, plongées dans l’obscurité, seulement éclairées par la lumière de l’écran, hors de portée. Tout ce que je pouvais faire, c’était continuer à les admirer de derrière.

*

Un effet sonore signalant la fin du jeu survint soudain, et le score final apparut sur l’écran. Je me ruai une nouvelle fois vers elle. Parce que je voulais lui dire un truc. A l’origine, j’aurais voulu dire un truc du style “C’était fantastique !” ou alors “J’ai vraiment été impressionné”… mais j’étais incapable de dire la moindre petite chose.

Finalement, c’était assez simple : soit une défaite, soit une victoire. Le score affiché était de loin le plus grand qu’a eu Takane de toute la journée mais le mot ‘GAGNANT’ n’était pas affiché en dessous.

Elle avait perdu.

“Takane…”

Tandis que je cherchais quoi dire, le garçon à la veste rouge avait déjà, en silence, quitté son poste et s’était dirigé droit vers la sortie. Ahh, zut. Je devais lui donner la récompense. Il avait gagné une si belle partie, il était hors de question de le laisser partir les mains vides. J’ai réfléchi un moment, décidant enfin ce que j’allais dire à Takane. J’allais lui dire ouvertement ce que je ressentais.

“… Ene a été cool du début jusqu’à la fin. Bravo.”

*

“A-Attends...! ”Haletant vivement, je courus vers le garçon.

On n’allait pas se mentir– le poisson fossilisé était vraiment lourd. Il avait vraiment une apparence bizarre en fait; le mot ‘difficile’ n’était pas assez fort pour exprimer ce que ça faisait de l’utiliser en tant que récompense. Pourquoi ne l’avions-nous pas réalisé plus tôt ? Si je ne faisais pas assez attention, les gens risquer de penser que je lui faisais une blague de mauvais goût…

Non, vu qu’on avait annoncé ‘le don d’une récompense de luxe', ne pas la lui donner aurait était vraiment de trop. Si je ne lui donnais pas le prix, Takane serait vue comme une menteuse aux yeux des autres, et je serais dans de beaux draps.

Même s’il refuse, je dois faire en sorte qu’il parte avec…!

“Arrête-toi !” Même en criant plusieurs fois, le garçon semblait ne pas m’avoir entendu et continuait à marcher vers la sortie de l’école.

Ce garçon n’était-il pas venu avec Ayano ? Est-ce que ça lui allait vraiment de la laisser toute seule comme ça? Ayano me présentant timidement le garçon me vint soudain en tête. D’après son comportement, elle avait l’air d’avoir vraiment hâte de faire ce qu’elle prévoyait de faire aujourd’hui avec lui. Mais elle avait simplement été laissée toute seule, comme ça. Je me sentais vraiment mal pour elle.

Peut-être qu’ayant pu détecter mon humeur, le garçon à la veste tourna la tête et me regarda dans les yeux.

Si je ratait cette opportunité aujourd’hui, elle ne se représenterait plus jamais !

J’ai crié aussi fort que possible, “V-Voilà ta récompense ! Prends-la, s’il te plaît !”

Le garçon avait un visage ahuri, mais il se souvenait probablement de moi comme la personne qui s’était mise à côté de Takane. Il ne repartit pas en faisant semblant de ne pas me voir. Après l’avoir rattrapé avec difficulté, il enleva ses écouteurs et les mit dans sa poche.

Ah, d’accord…Voilà pourquoi il ne m’avait pas entendu.

“C-C’est quoi, ce truc…?”

En entendant sa question, je penchai ma tête et réfléchis tout haut, “Bonne question, quelle est cette chose?” Non, non, je devais répondre à sa question.

“C’est la récompense du jeu de tir, à l’instant … Je suis ici pour te la donner.”

“Hein ?!”

“Voilà, en fait, ceci est ta récompense. Mm, elle t’appartient.”

Aïe, ça s’annonçait mal. J’avais vraiment l’impresson d’être un vendeur qui faisait une promotion d’un de ses articles. Mais je n’avais pas le choix, si je ne l’avais pas dit comme ça, il n’aurait pas accepté la récompense. Ahh, ben voilà. Comme je l’aurais deviné, il a l’air dégoûté.

“Hum…j’en ai pas besoin.”

Je le savais.

“Accepte-la, je t’en prie… D’accord? Et si tu la gardais en tant que souvenir de cette journée?”

Mm, j’avais compris. J’étais vraiment en train de le forcer. Bien sûr qu’un objet comme ça ne pouvait pas servir en tant que bon souvenir, sauf si il avait été obtenu dans une grande expédition au fond de l’océan.

Aaah, que devais-je faire? Vu comment les choses se passaient, il allait refuser. Personne ne voudrait d’un objet comme ça…

…Oh.

“Tu es venu avec Ayano, c’est ça?”

“C’est ça, mais…pourquoi me le demander ?” Le garçon me regardait avec des yeux qui témoignaient d’une ‘méfiance profonde et totale'.

Pourquoi avais-je demandé ça si brutalement ? Bon, je ne pouvais pas reculer. Il fallait continuer…

“Tu n’en as peut-être pas besoin, mais je pense que si tu le donnes à Ayano, elle en sera très heureuse. Mm, j’en suis même certain. ”

Honnêtement, je trouvais que c’était une bonne idée. La personne qui avait acheté cette chose, à la base, c’était le père d’Ayano, Monsieur Tateyama. Tant que le fossile était donné à Ayano, tout irait bien. De plus, si ce garçon le lui donnait, Ayano l’accepterait avec plaisir, vu que comme je l'avais supposé, elle avait flashé sur lui.

Oh, j’avais vraiment eu une excellente idée. Non seulement cela me permettait de réussir ma mission, mais je deviendrais aussi le messager de l’amour, Cupidon en personne. Ah là là, je me suis vraiment surpassé cette fois, héhéhé…~

“Ah, bah si c’est le case, donne-le à Ayano directement. Au revoir.” Dit le garçon sans embarras, qui ensuite se retourna et s'en alla.

Alarmé et énervé, je le suivai. “Quoi ?! Non, attends ! Ce que je veux dire, c’est que le simple fait de recevoir cette chose aura beaucoup de sens à ses yeux, alors le fait que tu le lui donnes de tes propres mains… !”

“Non, je pige rien du tout à ce que tu dis. Arrête de me suivre.” Dit le garçon sans ménager ses mots, tout ça sans ralentir sa cadence. Le fameux ‘prix’ dans mes mains, il était impossible pour moi de suivre le garçon, qui évitait chaque client et ne s’arrêtait jamais d’avancer.

Atteignant enfin l’entrée de l’école, le garçon enleva ses chaussons, donnés aux visiteurs. Juste au moment où j’avais pu le rattraper malgré beaucoup de difficultés, il mit ses chaussures.

“Ah, attends ! Je pense à quelque chose, euh…!”

Je suis fichu. S'il sort du bâtiment, je ne pourrais plus le suivre. Ahh, qu’est-ce que je dois faire… ?!

Au même moment, je sentis quelqu’un me taper sur l’épaule, suivi d’un “Excusez-moi !”. Tournant ma tête pour voir, une étudiante qui vendait des boissons se tenait à côté de moi avec de la culpabilité dans son regard. Sur la petite glacière qu’elle portait à l’épaule était écrit “100 yens pour une boisson sucrée”.

“C’est terminé. Arrête de me suivre je te prie…”

“T-Tu veux une boisson… ?!”

Le garçon était sans voix. “N-Non, j’aime pas les trucs sucrés, alors j’ai pas envie d’en boire…”

“S’il te plaît ! Une bouteille suffira ! Tu dois avoir très soif ! Tu viens de participer à une intense partie, alors après l’effort, le boisson aura un super goût ! Donc, on boit ensemble ? Hm ?”

En me regardant le supplier, le garçon fit un visage terrifiant. Au milieu du chemin, les gens qui marchaient près de nous commençaient à discuter entre eux et des “Qu’est-ce qu’il se passe?” se firent entendre.

La fille qui vendait les boissons nous demanda innocemment, “Euh, deux bouteilles, ça ira ?”

Je répondis au quart de tour, “Oui, deux bouteilles s’il te plaît!”

Le garçon ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose, mais finalement, il me donna un regard découragé et soupira profondément. “…Très bien. Faut juste que je la finisse, c’est ça ?”

En entendant ces mots, je résistai à l’envie de faire une pose victorieuse. Ah ! Génial! J’ai réussi, Takane ! J’ai pu l’empêcher de partir ! Là, on peut dire que notre stand de tir était un succès !

La vendeuse de boissons nous sourit et dit“ Bien sûr, merci de votre soutien ! ~”

Pendant ce temps-là, les personnes qui s’étaient arrêtées pendant leur marche se mirent à applaudir, même s’ils ignoraient ce qu’il se passait, ils comprenaient que quelque chose de bien venait d’arriver.

Ah, c’est vraiment trop. Mm, sérieux…

…P ourquoi est-ce que tout s’acharnait sur moi?

*

Il y avait plein d’endroits faits pour le repos, à notre école. Nous, on a vaitdécidé de se poser sur un banc, pas très loin de l’entrée, au nord du premier étage.

“… C’est vraiment super bon.” Le garçon en veste rouge, qui se faisait appeler Kisaragi Shintarô, fixa la bouteille vide, ses yeux pétillants. On aurait dit qu’il avait acheté pour la première fois une nouvelle et délicieuse boisson.

“Mais cette boisson n’a rien de particulier, tu sais?” Quelque chose comme ça ne pouvait pas simplement être considéré comme spécial ; Shintarou venait de boire la ‘boisson sucrée la plus célèbre au monde’. Il était impossible qu’il ne la connaisse pas.

Shintarou plissa les yeux. “Je suis pas bête, je le sais, c’est juste que vu que j’aime pas les trucs sucrés, j’avais jamais pensé à essayer.”

“Oh, c'est pour ça ! J’imagine que tu as découvert quelque chose aujourd’hui!”

Je souris, mais Shintaro me donna un regard blasé et me répondit, sans motivation, “Mm, c’est vrai. Bon, du coup, je dois juste donner ça à Ayano ?” Le poisson fossilisé à ses pieds attira son regard.

Même si j’avais réussi à le lui donner, je pensais que peut-être, je n’aurais pas dû mentionner Ayano aussi tôt et autant à la légère.

“Je pense qu’elle en sera très contente … Et si jamais elle dit ne pas en vouloir, on prendra la responsabilité de te le reprendre. ”

“Oh, si ça arrive, ce sera pas un problème. J’ai une sœur qui aime bien les ‘trucs bizarres’, donc je lui donnerai, tout simplement.” En parlant, Shintaro se leva et jeta à la poubelle, près du banc, la bouteille vide.

Hm. Il était gentil après tout.

Pourquoi Takane était si énervée tout à l’heure ? Ses compétences aux jeux vidéos n’étaient pas anodines, alors qui était-il ?

J’étais très curieux, alors je lui demandai, “A propos de tout à l’heure, tu es vraiment bon aux jeux vidéos. Tu as déjà participé à une compétition ?”

“Hein? Ah, t’as pas besoin de faire quelque chose de très folichon, faut juste jouer. Tout ce qu’il faut faire, c’est attaquer les ennemis dans leur ordre d’appartition. C’est simple, non ?”

Wow, pas étonnant que Takane ne pouvait pas ‘le blairer’. Comment dire ? Ils était comme l'eau et le feu.

“A-Ah bon ? Super, alors. Alors voilà comment tu as pu gagner aussi facilement… Je suis un peu… jaloux, vu que je n’arrive pas du tout à faire ça…”

… Euh, je faisais quoi là? Me voilà encore bien embêté. Rah, j'étais tellement nul. C’était impossible qu’une personne comme moi puisse ne serait-ce qu'essayer d’imiter ce qu’il fait, alors pourquoi j’avais dit que j’étais jaloux… ? Mais, raaah, j'étais toujours aussi envieux… Si j’étais capable de jouer comme Shintarô, je pourrais jouer avec Takane…

“Hein? Bah, si tu veux jouer, joue.” Me dit Shintaro avec un regard un peu confus.

“…Hein ?”

“Bah, ce que je dis, c’est que si tu veux vraiment jouer, que ce soit des jeux en ligne ou autre, alors tu n'as qu'à le faire et jouer à ce que tu aimes. C’est pas comme si quelqu’un pouvait t’en empêcher, si ?”

“B-Ben, euh… Non, personne ne peut m’en empêcher…”

Shintaro soupira, se gratta la tête et continua à parler même s’il l’avait dit de maintes fois,“ Alors joue aux jeux que tu aimes. Bon, tu veux que je te recommande quelques jeux… sympas… ?”

L’expression de mon visage exprimait probablement ce que je voulais moi-même dire. Le regard de Shintarô, que l'on pouvait traduire par “Aïe aïe aïe !” me faisait comprendre qu’il l’avait réalisé aussi.

Il était quatre heures de l’après-midi. Tandis que la voix des haut-parleurs annonçait la fin de la journée, je me penchai et criai “J-Je compte sur toi !”