Kagescan


Version Mobile

INFORMATION : Vous regardez cette page dans sa version minimale (mobile). Le choix des couleurs, des polices, des tailles de texte et des comptes kagescan sont disponibles uniquement dans la version complête. Cliquez ici pour accéder à la page originale !

 

Lost Days VI

“Ah~~ ! Alors voilà comment vous avez commencé à bien vous entendre… Seuls dans une salle de classe, la nuit…Que c’est romantique.”

“N-Ne fais pas comme si quelque chose s’était passé— c’est bizarre.”

“Hein~ C'est bon, non~”

Vu que j’ai pu économiser beaucoup d’argent en ne dépensant pas celui que je reçois en fin d’année, et ceci depuis longtemps, j’ai pu m’acheter un bien meilleur ordinateur portable que prévu. Après avoir appris comment m’en servir, j’ai pu remarquer encore une fois le fait qu’Internet coûtait excessivement peu. Je pouvais jouer aux jeux vidéos tout en téléphonant à quelqu’un, sans mon téléphone, et en plus, l’appel était gratuit. C’était vraiment très étonnant.

Même si je n’ai pu appeler Shintaro qu’après avoir suivi ses instructions et en téléchargeant l’application, je me demandais vraiment si c’était une bonne chose. Pour être plus précis, est-ce que le personnel des entreprises de télécommunication allait perdre leur travail à cause de ça ? Je m’en inquiétais un peu.

Plusieurs mois s’étaient écoulés depuis le festival culturel. Depuis ce jour, je jouais toutes les nuits à des jeux en ligne, avec Shintaro. Même si c’était la première fois, que je jouais à des ‘jeux vidéos sur ordinateur’ ainsi et ça m’avait profondément marqué, en tant qu’expérience. Plus je jouais, plus je m’amusais.

En parlant de jeux, même si j’avais imaginé qu’un joueur jouait tout seul en silence, les jeux en ligne permettaient au joueur de défier mais aussi de communiquer avec des gens du monde entier en direct, ce qui était représenté sous le nom de ‘communauté du monde numérique’. Parmi eux, il y avait des gens qui venaient tout juste de se mettre à jouer, ainsi que des gens qui jouaient depuis des mois, voire des années.

Et donc, à part jouer au jeu que Takane connaissait le mieux, ‘DEAD BULLET -1989-‘, je jouais à différentes sortes de jeu, presque toutes les nuits. À propos du fait que je n’arrivais pas à préférer un genre de jeu à un autre, c’était parce que Shintaro m’avait dit “C’est plus intéressant si t’es polyvalent, tu seras meilleur.” C’était peut-être pour ça que mon ‘Konoha’, dans ‘DEAD BULLET -1989-‘ , avait un assez gros score qui m’avait fait recevoir des louanges et des compliments, récemment.

En parlant de Shintaro, sa ‘haine des zombies’ semblait être encore plus sérieuse que la mienne, même si j’avais affronté mes peurs grâce aux jeux. C’est pour cela qu’il était contre le jeu ‘DEAD BULLET -1989-‘.

“À ce rythme, Haruka, tu vas devenir vraiment fortiche aux jeux. Si tu jouais à des jeux normaux, tu aurais tout de suite compris la technique et t’aurais tout déchiré.”

“Oh? S-Sérieux? Non, je suis devenu comme ça grâce à ce que tu m’as appris~!”

“Je me souviens pas t’avoir appris quoi que ce soit. Oh, tiens, le nouveau groupe de ‘poulpes’ est arrivé.”

Juste après que Shintaro ait dit ça, les fenêtres des bâtiments au style occidental qui se tenaient au milieu de l’écran furent complètement détruites et des aliens ont fait jaillir leurs nombreuses tentacules de leurs corps, tout en les dirigeant vers nous. C’étaient les ‘Poulpes' dont avait parlé Shintaro. J’attrapai ma manette et leur tirai dessus, un par un, sans me presser.

Le jeu d’aujourd’hui était ‘Pumpkin Shooter’, un jeu de tir spécialement axé sur Halloween. On pouvait sélectionner son personnage parmi des sorcières, des loups-garous et la créature de Frankestein, et on se battait contre beaucoup d’aliens, qui proliféraient sans s’arrêter… Même si je ne comprenais pas à cent pour cent le jeu, je l’avais trouvé assez original, et je l’avais vraiment trouvé interessant. Au premier coup d’œil, j’avais légèrement senti l’intention du développeur, qui allait droit au but, “Si tu mets deux trucs flippants ensemble, tu pourras peut-être avoir un truc encore plus flippant” mais Shintaro, lui, pensait que ça allait beaucoup plus ‘loin’.

C’est peut-être hors-sujet, mais la mascotte ‘Mr. Pumpkin’ était inutile si on ne dépensait pas d’argent dans le jeu. Par contre, si on payait, la mascotte, dévouée, ‘irait vers les ennemis et se ferait elle-même exploser’. C’était pour ça qu’elle se faisait appeler affectueusement ‘Mr. Bombekin’ par pas mal de joueurs.

Bon, retournons à nos moutons, Shintaro m’avait fait l’éloge que je devenais ‘vraiment fortiche aux jeux’. Déjà, recevoir des éloges de la part de Shintaro était merveilleux. Incapable de me calmer après ça, j’ai attaqué avec enthousiasme le ‘Poulpe’ qui se dirigeait une nouvelle fois vers moi.

“Vu ton niveau, tu pourrais même battre cette fille, là…Euh…elle s’appelait ‘Enomoto’, si je me souviens bien.”

“Hein? N-Non, non, je ne fais pas du tout le poids face à Takane…A-Ahaha…”

“Vraiment? Tes mouvements sont beaucoup plus fluides qu’avant, je pense que tu pourrais bien avoir une petite chance, tu vois. Je pense même que t’es assez fort pour lui demander de jouer contre elle.”

Même si Shintaro l’avait dit de cette manière, Takane… non, ‘Ene’ était bien plus forte que moi. J’avais vu des vidéos des parties auxquelles elle avait participé jusqu’à maintenant, mais j’étais certain qu’il était impossible que je fasse le poids face à elle pour l’instant. Mais même à quel point elle était forte, je ne pense pas qu’elle était ‘impossible à battre’. À la fin, si je perdais, je pense qu’il aurait été quand même possible de laisser durer la partie.

Cependant, je n’avais aucunement l’intention de demander à Takane de jouer avec moi. C’était parce que…

“C’est à cause de ça, hein? Tu penses à quelque chose du genre, ‘Si elle me trouve trop nul, elle voudra plus jouer avec moi’ , nan ?”

Dans le mille. Je ressentais la même chose que mon personnage, dont le cœur se faisait écraser par les tentacules du ‘Poulpe’ devant moi.

“T-Tu n’as … pas tort… mais… c’est pas grave! Je déciderai moi-même quand je voudrais jouer contre elle! Laisse-moi tranquille!”

“Ouais, ouais. Tout ça ne me concerne pas de toute façon… oh. Le prochain est encore un ‘Poulpe’ …”

Avant même qu’il ait pu finir sa phrase, le bruit d’une porte qui s’ouvre pouvait se faire entendre. Cela ne venait pas de chez moi. Je l’avais entendu à travers mon casque, le bruit venait de la chambre de Shintaro. Après ça, j’ai pu entendre une voix, qui semblait venir d’une fille, pour une raison ou pour une autre. Je devins nerveux.

“…Frérot, t’as fini ?”

“T-T’es bête ou quoi ? Je t’ai déjà dit de frapper avant d’entrer ! Je suis occupé là…”

“Oh! Tu joues au jeu avec le ‘Poulpe’! Trop bien~ J’ai envie de jouer au jeu avec le ‘Poulpe’ moi aussi~!”

Oh, cette fille était donc la fameuse sœur de Shintaro! Si je me souviens bien, c’est elle, qui, euh, aime les ‘trucs bizarres’…

“Je le savais, le ‘Poulpe’ il est trop mignon~”

C’est sa sœur, il n’y a plus de doute.

Mais je me demandais qu’est-ce qu’il se passait. Avait-elle besoin de Shintaro pour quelque chose?

J’avais dit à Shintaro que cela ne me dérangeait pas, s’il raccrochait l’appel, mais on aurait dit qu’il avait enlevé son casque, alors il ne m’avait pas répondu.

“Je joue avec quelqu’un là. T’es bruyante, va t'en.”

“M-Mais pourquoi ? Tu joues toujours avec tout le monde, sauf moi…”

“Mais parce que t’es tellement mauvaise perdante! Tu pleures et t’es violente… C’est pas possible de s’amuser aux jeux avec quelqu’un pareil !”

Houlà. Shintaro, tu ne crois pas en avoir un peu trop dit… ?

C’était clair et net, la voix de sa sœur devenait larmoyante. Mais son ton n’était pas complètement triste, il était évident qu’elle était légèrement énervée.

“B-Bon, eh bien, je jouerai plus jamais avec toi ! Plus jamais de la vie ”

“Ouais, ouais, comme tu veux. Pareil, même si plus tard tu reviens vers moi et que tu me dis ‘On peut jouer ensemble ?’, je jouerai pas avec toi.”

Quoi?! Shi-Shintaro, c’est beaucoup trop brutal ! Tu vas faire pleurer ta sœur !

Tandis que j’écoutais la conversation, sa sœur renifla deux fois et nous dit quelque chose d’inattendu d’une voix si légère que ce quelque chose aurait pu s’envoler.

“E-En fait, je me suis arrêtée à une salle de jeux d'arcade, en revenant de l’école aujourd’hui. J’y avais prévu de m’entraîner aux jeux vidéos, mais le propriétaire m’a alors dit qu’il voulait que je vienne ce week-end, pour animer une soirée événementielle, il a même dit que j’avais une jolie voix, et que je pouvais devenir célèbre…J’ai eu un peu peur alors je voulais te demander ce que t’en pensais…”

“Hein?! C’est quoi cette histoire?! Il te demande de chanter sur scène?! Aucun moyen que tu puisses faire un truc du genre…”

“M-Mais j’ai déjà décidé de le faire! Je me fiche de ce que tu dis, je t’écouterai pas, Shintaro!!” S’ensuivit un violent claquement de porte.

Shintarou a alors crié, “Momo…Momo!” Mais la seule réponse qu’il obtint fut le silence.

Il va sûrement lui courir après, non ? Ai-je pensé, mais en écoutant de plus près mon casque, Shintaro avait l’air de marmonner, soucieux, dans sa chambre. Après un moment, j’entendis un “Ah”. On aurait dit qu’il s’était enfin souvenu qu’il était en plein appel avec moi.

“…Désolé, j’avais complètement zappé l’appel.”

“Ah, non, ne t’inquiète pas. Et pour ta sœur…”

Peut-être qu’il y réfléchissait, et que c’est pour ça qu’il ne m’a rien dit. J’ai instinctivement continué ma phrase. “Euh, peut-être que ça vous aiderait, de parler de ça avec vos parents …?”

Vu la conversation qui venait d’avoir lieu, cela m’avait l’air d’être une réaction tout à fait appropriée., Cependant, Shintaro me répondit “Non...” et continua “Si je dis à mes parents qu’elle est allée à une salle d'arcade, elle va être privée de sortie. …Si déjà j’avais écouté ce qu’elle avait à dire, ça ne se serait pas passé comme ça…” Shintaro avait l’air très sérieux, mais je ressentis beaucoup de soulagement et d’admiration.

Ah, d’une manière ou d’une autre, tu te comportes vraiment comme un grand frère, hein, Shintaro.

“Très bien. Bon…à nous de jouer alors.”

“…Hein?”

Je fermai la fenêtre du jeu et ouvris le calendrier.Après avoir vérifié la date du prochain week-end, je fis une recherche sur Internet. Dans la barre de recherche, j’ai tapé la date et le nom de l’endroit qui organisait, suivit des mots ‘salle d'arcade’ et ‘soirée événementielle’, puis j’ai cliqué sur entrée.

…Il n’y avait qu’un seul lien qui correspondait à ma recherche. Mm~c’est vraiment très pratique, les ordinateurs.

“Bon, Shintaro. Allons à une salle d'arcade, le week-end prochain.”

*

“…Ahh! Haruka, regarde! C’est là!”

“Hein?! Où ça, où ça ?!”

“Là, regarde! Euh… juste là … ah…”

Shintarou sortit sa tête de la foule et essaya de me montrer quelque part mais fût emporté par l’amas de personnes qui se trouvait autour de lui, donc je n’ai pas pu très bien voir où il voulait que j’aille. Si même moi j'avais du mal à me tenir debout, Shintaro, qui était plus petit que moi, devait être dans une situation bien pire.

En tout cas, j’avais imaginé la ‘salle de jeux’ relativement ‘petite’, un endroit où de jeunes enfants couraient partout, avec dans leurs mains des pièces de 100 yen. Mais je m’étais bien trompé.

Des gens, des gens, des gens, des gens, des machines de jeux, des gens, des gens, des gens, et encore des gens…

C’était quoi cet endroit?! C’était vraiment une salle de jeux?! C’était plus une ‘salle de gens’ qu’autre chose.

“…Ahh, je l’ai perdue de vue! Bon sang, pourquoi est-ce qu’il y a autant de gens ici…Zut !! Ahh, ma capuche s’est coincée quelque part, non, c’est moi qui devrais m’excuser…” En s’excusant, Shintaro fût englouti par de plus en plus de gens. Si on était séparés ici, j’étais sûr que nous ne nous reverrions pas à la fin de la journée.

Je criai, désespéré “Shintaro ?! T’es où!! Shintaro ?!”

Shintaro réussit à échapper la horde humaine avec beaucoup de difficultés et expira profondément. “Raaah, c’était quoi ça, sérieux ?! Aussi, arrête de te balader comme ça ! Toi t’es grand, donc tu te perdras pas !”

En fait, mon inutile grande taille qui faisait souvent peur aux enfants et me faisait me cogner contre les plafonds était enfin utile, au vu de notre situation. Je remis mon dos droit et j’analysai les environs. La direction que m’avait montré Shintaro était vers…la scène, probablement. Oui, si Momo devait se trouver quelque part ici, je pense que ce serait vers là-bas…

“Haruka, je crois que c’est pas bon signe. Si Momo devait se tenir devant une foule aussi grande…” Shintaro posa sa tête dans ses coudes avec inquiétude.

“O-Oui. C-C’est pas bon signe. Euh, il reste encore… 20 minutes avant que l’événement commence.” “20 minutes?! O-Oh, non… Mo-Momo—! Momooo—!”

“Argh! Sh-Shintaro, du calme! …Ahh! Désolé, ne vous inquiétez pas! Non, nous ne sommes pas bizarres!” Les personnes qui ont invité la sœur de Shintaro, Momo, à animer l’événement sur scène venaient d’un événement à grande échelle, qui avait été organisé par l’une des autres grandes salles de jeux, qui se vantaient de leur importance, proches de celle où nous étions actuellement.

De plus, l’événement d’aujourd’hui était un tournoi pour la version en machines du jeu d’’arcade’ ‘Pumpkin Shooter’ auquel on jouait, et l’atmosphère de la salle de jeu ressemblait à celle d’un festival.

…Non, il n’y avait pas que l’atmosphère qui ressemblait à celle d’un festival; les lieux ressemblaient exactement à un ‘festival’. C’était parce que quelque chose d’assez important allait être organisé à propos du thème du jeu: ‘Seules les personnes en déguisement d’Halloween peuvent accéder aux lieux’.Vu qu’Halloween remontait à longtemps, je n’avais vraiment pas pensé qu’autant de personnes auraient fait ça, juste pour pouvoir participer, j’avais tort. Il y a encore beaucoup de choses qui j’ignore de ce monde, on dirait, ai-je pensé à moi-même.

Et voilà pourquoi tout le monde était habillé en ‘monstres’. Bien sûr, après avoir fait des recherches, Shintaro et moi étions de près ou de loin déguisés. Shintaro était déguisé en ‘vampire’ et moi en ‘la créature de Frankenstein’. On a pris une photo ensemble, un peu avant, pour vérifier nos déguisements, ils avaient l’air si réalistes que j’en avais un peu peur.

Mais je me pose la question, à quoi pensait le propriétaire de la salle de jeux, à demander à une jeune fille de jouer dans sa salle pour aider pendant un événement de cette taille ? Ou peut-être que Momo avait le pouvoir de capter l’attention sur elle en un instant ? Hmm..mystère.

Bon, il y a aussi la possibilité que Momo ait mal compris la situtation, mais si ça avait été le cas, alors il n’y avait aucun problème. Shintaro devait juste la ramener chez eux, fin de l’histoire.

Mais si elle commence à porter le poids des responsabilités des hôtes, ce sera très inquiétant. Il est vrai que c’était ce que stipulaient ses responsabilités, mais dans le pire des cas, la police voir même son responsable légal devront peut-être venir. Dans tous les cas, nous devons retrouver Momo avant que quelque chose de grave n’arrive…

“H-Haruka… si tu as soif…” Tandis que je regardais les parages nerveusement, Shintaro me parla tellement doucement qu’on pouvait le comparer au bourdonnement d’un moustique.

Dans le bâtiment si rarement peuplé comme maintenant, il faisait incroyablement chaud et lourd. Je comprends ce que ressent Shintaro, mais…

“Oui, j’ai un peu soif…R-Regarde cette longue file! On devrait attendre trente minutes pour n’acheter qu’une bouteille…!”

“Ah… sauvez-moi…”

Shintaro tenait sa tête comme s’il avait perdu toutes ses forces.

Son regard était déjà vide. Ahh, à cette allure, même avant Momo, quelque chose de terrible allait arriver à Shintaro. Dans tous les cas, en plus du fait qu’il y avait beaucoup trop de personnes ici, ils étaient tous en déguisement donc c’était impossible de trouver quelqu’un.

Je me souvins enfin de ce qu’avait dit Shintaro un peu plus tôt. “Shintaro, tu as bien dit avoir vu ta sœur, c’est ça”

“Ouais, je crois que c’était elle…”

“Autrement dit, tu sais comment elle est déguisée, non? Je vais essayer de la chercher, alors dis-moi!”

Cependant, Shintaro hocha la tête.“Nan, je sais pas à quoi ressemble Momo. En fait, je ne l’ai pas vue une seule fois depuis la dernière fois…”

“Hein? Si c’est vrai, alors comment as-tu pu reconnaître ta sœur dans la foule?”

“Ahh, fastoche. Recherche la personne qui s’est le plus bizarrement déguisé. ”Me dit Shintaro avec un air de “Logique, non?”

“Le plus bizarrement… ”, Je me demandais si se baser sur un avis aussi subjectif pouvait vraiment m’aider à trouver sa sœur.

J’ignorais quoi répondre alors j’ai décidé de chercher pour l’instant, et j’ai remarqué un coin plein de gens déguisés très bizarrement. Trouver la personne déguisée ‘le plus bizarrement’ parmi les autres était une ridicule…

…Qu’est-ce que c’est que cette tenue?

“…I-Il y en a une! Shi-Shi-Shintaro. Il y a une personne qui est déguisée vraiment bizarrement! C-C’est censé être quoi, au fait?! Il y a des pieds de cochon qui sortent de sa tête…”

“Ahh! Je suis rassuré, c’est elle, super! Génial, allons là-bas.”

“On y va?! On va vers elle?!”

En voyant le déguisement qui pouvait faire de la personne la ‘Reine des plus Étranges Tenues’, sans exagérer, mes cheveux se hérissèrent.

En fait, en une certaine manière, on dirait que le costume touchait déjà au domaine de la magie et du fantastique. J’avais l’impression d’être maudit à mort si je m’approchais d’un centimètre.

Tandis que j’hésitais, Shintaro était en train de pousser des gens en traçant son chemin très rapidement. Me tenir debout sans bouger était sans intérêt, donc je décidai de le suivre.

Après avoir pu avancer de dix mètres, qui relevait du miracle, mon téléphone qui se trouvait dans ma poche sonna. Vu que j’étais dans une foule, il était difficile pour moi de l’attraper, mais je réussis tout de même à le faire et je regardai alors l’écran. La personne qui m’appelait était Takane. Alors que je m’interrogeai de la raison qui l’avait poussée à faire ça, je mis le téléphone à mon oreille.

“Allô?”

“Ah~ Haruka? C’est quoi ce boucan derrière?”

C’est à cause du nombre excessif de personnes ici présentes. La musique de fond contribuait aussi à l’horrible grabuge. J’essayai alors de couvrir le micro avec ma main pour réduire autant que je pouvais le vacarme. “Pardon, pardon. Quoi de neuf? Tout va bien?”

“Ouais, c’est juste que c’est l’anniversaire d’Ayano, aujourd’hui…t’étais déjà au courant…?”

C’est la première fois que j’en entends parler. “Non, pas du tout. Mais tu le savais déjà, toi, Takane.”

“Eh oui, en fait, on est récemment devenues correspondantes par e-mails.. ! Héhéhé.”

Takane avait l’air d’être de sacrément bonne humeur. …Cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu le terme “correspondantes par e-mails”.

“Bref. J’avais pensé à lui organiser une petite fête pour l’occasion, du coup, t’as déjà quelque chose de prévu aujourd’hui ou pas ?”

“Hein?! Aujourd’hui c’est un peu…” En allant droit au but, en lui disant que j’étais de sortie avec Shintaro devait être simple, mais Takane et Shintaro étaient comme chien et chat. Et si je me laisse porter par la conversation et que je lui dis sans réfléchir la vérité, alors je serai sûrement dans le pétrin.

Vu la manière dont elle parle, Takane allait probablement m’inviter à la fête d’anniversaire. Pour pouvoir y participer, je devais déjà attendre que la situation de Momo soit réglée, mais au point où on en était, je ne pense pas avoir le temps pour ça.

Ahh, qu’est-ce que je dis, qu’est-ce que je fais…!

“…D-Désolé, je fais d-des courses…”

“C-C’est quoi cette manière bizarre que t’as de parler …Bon, très bien. J’ai compris.”

Ahh, j’ai dit un horrible mensonge! Takane, je suis tellement désolé! M-Mais je n’avais pas le choix. Si je lui avais dit la vérité, Takane aurait sûrement été de mauvais poil.

“Ahh, aussi. Il y a aussi un autre truc que je voulais te demander. Je peux?”

“Oui?! Quoi donc?!”

“Oh, c’est rien. …Il est là, pas vrai. Ce mec.” Dit Takane d’une voix basse.

En l’appelant comme ça, elle faisait très certainement référence à Shintaro. En pensant cela, j’ai hoché. “Oui, Shintaro est là. Quel est le problème?”

“Eh bien, en fait, y’a longtemps, Ayano a vraiment essayé de lui dire quand est-ce qu’était son anniversaire. Et du coup, même maintenant, elle est super nerveuse à propos de ça, et je me sens vraiment mal pour elle. Je pense pas qu’il ait oublié son anniversaire, mais du coup je me demandais s’il lui avait acheté un cadeau. Toi, t’en sais quelque chose ?”

…Vu que Shintaro était venu jusqu’ici, il n’a certainement rien préparé pour Ayano “J-J’en sais rien du tout, désolé ! Oui, je n’en sais rien de rien !”

“Ah, d’accord. Ce serait logique que t’en saches rien, après tout. Ohh, je suis là, je suis là.”

Elle est là? Elle vient de sortir? C’est vrai qu’en y repensant, c’était assez bruyant, derrière la voix de Takane. “Bon, ben moi je vais jouer avec Ayano. Hihi, c’est vraiment dommage que tu sois allé faire des courses, Haruka. Si t’étais libre, je t’aurais emmené quelque part où t’aimerais vrai~ment aller…”

“Hein? A-Ahaha. Tu m'emmèneras la prochaine fois, alors~” Ai-je dit, rempli de culpabilité.

Takane raccrocha avec un “Dans tes rêves~ ”

Quand la tension disparut comme si on coupait un fil, j’ai détendu mon corps, invonlontairement. Ahh, pourquoi ai-je menti ? Juste parce que j’ai menti ne veut pas dire que le problème sera réglé. Bon, dans tous les cas, je devrais me dépêcher et m’occuper du cas de Momo, et ensuite aller à la fête. Même si je suis un peu en retard, je sais où habite Ayano, donc…

Tandis que ces pensées traversèrent mon esprit, je traçai mon chemin et soudain, je remarquai Shintaro qui baissait sa tête et s’excusait juste à côté de la scène, près du mur.

Je me ruai, inquiet. Apparemment, Shintaro avait accidentellement débranché le courant électrique pour la lumière de l’événement. Heureusement, cela n’avait pas l’air très grave, mais un membre du personnel qui passait par là lui avait donné un avertissement, il me semble.

Cependant, plutôt que de se diriger vers les excuses de Shintaro, mes yeux se dirigèrent vers la fille qui se tenait à côté, et qui fixait froidement Shintaro. On aurait dit des pieds de cochon sur sa tête, et sa tenue correspondait à celle que j’ai vue juste avant. C’était Momo.

Après que le membre du personnel s’en alla, Momo s’avança vers Shintaro et on dirait qu’elle lui disait quelque chose. Après ça, le visage de Shintaro montrait une expression terriblement triste. Momo l’a ignoré, le laissant figé sur place, et sa silhouette disparut dans la foule.

Je courai vers Shintaro et lui donna une tape sur l’épaule. “Tout va bien, Shintaro ?”

“Ahh, Haruka… J’ai tout foiré…”

Il parlait probablement du problème électrique de tout à l’heure. Après cela, Momo était venue lui parler, pas besoin de le mentionner “Roh, allez, on y peut rien. On dirait que vous avez un peu parlé, tous les deux, que t’a dit Momo ?”

Avec un regard vide, Shintaro remua à peine ses lèvres. “ ‘Pourquoi t’es venu ici si c’était pour être inutile ? T’es plus mon ‘Frérot’ ’ elle m’a dit. Haha. Drôle, non…” Après avoir dit ça, il s’assit le dos au mur, comme s’il était complètement fatigué de tout.“Je ne suis…plus son ‘Frérot’. J’arrive pas à y croire. Ahh… Haruka. De quoi j’ai l’air, là?”

Euh… oui. Tu ne m’as pas l’air très approchable, Shintaro.

“Ahh, je n’en peux plus. Vas-y, fais comme tu veux, Haruka. Appelle-moi ‘Shintaro qui n’est plus un ‘Frérot’’. Haha…” Non, hors de question que je t’appelle comme ça. Je n’ai pas envie de t’appeler comme ça.

Toutefois, Shintaro était étonnement collant avec sa petite sœur, non ? Je n’ai ni frères ni sœurs donc je ne sais pas trop comment il se sent, mais si ma sœur chère à mes yeux m’avait dit ça, je pense que j’aurais trouvé ça assez douloureux, en effet.

Je m’accroupis à côté de lui et lui souris. “Mais, Shintaro, ça ne sert à rien de rester assis, si ? En plus, si tu ne dis rien pour convaincre Momo…”

“Ahh, d’ailleurs, on dirait qu’on s’est trompés. Regarde, là-bas…” Shintaro pointa du doigt la scène en parlant, où une jeune fille en costume de lapine, légèrement aguicheur mais aussi Mr. Bombekin, aussi connu sous le nom de Mr. Pumpkin, entrèrent en scène par les côtés.

La jeune lapine se tenait au centre de la scène, où elle fit d’une voix enjouée la dernière annonce pour les inscriptions à l’événement. Je le réalisai soudainement, et en regardant l’heure, je remarquai qu’il ne restait qu’environ que dix minutes avant que les choses sérieuses commencent.

Mais comme l’avait dit Shintaro, il n’y avait pas l’air d’avoir la place pour que Momo puisse entrer. Momo avait l’air de s’être trompée, par rapport à l’animation de l’événement, après tout…

Tandis que je réfléchissais, Mr.Bombekin dit “Pumpki—n !” tout en posant adorablement. Le public cria alors “Trop chou~”.

…Hein… ? J’avais l’impression d’avoir déjà entendue cette voix quelque part...

“Après que ce ‘Pumpki—n!’ fut enregistré, Momo avait fini son travail. Ils n’ont pas pu trouver de personne avec la voix qui aille avec le personnage, apparemment. ”

Oh, d’accord. Par ‘performance’, il fallait peut-être comprendre ‘performance vocale’, seulement. Si c’était le cas, alors ça voulait dire que notre inquiétude pour Momo en ‘performance’ était infondée., C’était bien vrai, mais…c’était encore assez bizarre. Dans ce monde, il y a des gens qui font ce genre de travail, des ‘doubleurs’, alors c’était assez bizarre d’avoir donné soudainement le boulot à Momo, une personne tout à fait ordinaire. C’était vraiment insensé.

Peut-être que Shintaro a vu à quel point j’étais déçu qu’il a dit, brutalement, “On peut pas contrôler le fait qu’un truc aussi chelou que ça soit arrivé. Elle est pas normale, après tout.”

La phrase seule avait l’air vexante, mais la voix de Shintaro n’avait pas l’air méchante.

Oui, c’était comme tout à l’heure, quand on cherchait Momo. Shintaro avait mentionné sa ‘particularité’ comme trait de caractère principal. Peut-être que c’était vraiment ce que disait Shintaro, et que quelque chose de ce genre était complètement banal pour ces deux-là. En tout cas, ce n’était pas quelque chose que je comprenais.

Shintaro n’avait pas l’air d’avoir voulu continuer à en parler, alors j’ai décidé de mettre fin à ma curiosité, et je me suis levé. “Bon, c’est rassurant de savoir que cela n’était pas très grave. Donc, on fait quoi maintenant ?”

“Ahh, je suis vraiment désolé de te laisser me suivre comme ça...Fais ce que tu veux, Haruka. Je vais…” dit Shintaro, en commençant à se cogner la tête contre le mur. “Je ne suis plus le frère de Momo, alors autant devenir un mur. Haha, il est vraiment solide, ce fichu mur.”

Non, tu ne peux pas devenir un mur. Si ça continue comme ça, alors la police va vraiment venir à un moment donné, et pas pour Momo. Et on dirait que Shintaro a complètement oublié l’anniversaire d’Ayano. La seule chose à laquelle il pense c’est son désir de devenir un mur.

Ah…qu’est-ce que je dois faire ? Je ne peux pas le laisser comme ça…

Juste au moment où j’ignorais quoi faire, de fortes acclamations pouvaient se faire entendre derrière nous. Je me demandai ce qu’il se passait, alors je me retournai pour regarder la scène. Une énorme figurine du ‘Poulpe’ avait apparu à côté Mr. Bombekin. Une petite étiquette accrochée sur la figurine était inscrite avec ‘Prix gagnant’. C’était d’un goût très étrange…Au moment où j’avais pensé ça, les paroles de Momo me traversèrent l’esprit.

“H-Hé, Shintaro! Si tu lui donnes ça en cadeau, Momo en sera très contente, non ?!”

Mes mots ont permis de faire arrêter Shintaro de se cogner la tête, et il regarda ce qu’il se passait sur scène. “…T’as raison, ça pourrait marcher … vu que Momo adore vraiment cette bestiole…”

La version ‘arcade’ du jeu ‘Pumpkin Shooter’ était un jeu de tir à deux joueurs. Vu qu’on avait de l’expérience, on a alors décidé de se mettre ensemble. On pourrait gagner, si ça se trouve.

En pensant à ça, je sentais mon enthousiasme monter. Eh oui, j’avais rarement eu l’occasion de jouer à des tournois. Étant venu jusqu’ici, je ne pense pas être maudit si j’y participais !

“Shintaro, soyons motivés! On ne peut pas laisser cette opportunité s’échapper!”

“Ouaip. Si Haruka est de tout cœur avec ça, alors c’est sûr qu’on va… ah, aïe.” En se levant, Shintaro se leva et remua sa main en faisant ça. On dirait que quand il est tombé tout à l’heure et qu’il a débranché les lumières, il s’est blessé le poignet.

“T-Tout va bien?!”

“Ahh, oui, t’inquiète. Bon, déjà, il faut qu’on se dépêche de s’inscrire pour le tournoi…”

Shintarou avait raison — le tournoi commençait déjà dans cinq minutes. Déterminés à être à l’heure coûte que coûte, Shintaro et moi nous sommes jetés dans la foule.

Le bureau des inscriptions devait être près de l’entrée. Si on se dépêchait, on pouvait être pile à temps . Sur le chemin, nous vîmes les ‘deux sorcières’ que nous avions déjà croisées, et qui me donnaient bizarrement un sentiment de ‘déjà-vu’, mais je n’était pas arrivé à voir leurs visages à cause de leurs grands chapeaux, alors je n’ai pas fait très attention à elles.

*

“Ah, ça fait vraiment un mal de chien, j’ai envie de rentrer chez moi...” Dit Shintaro avec une voix larmoyante tout en se frottant le poignet. Je répondit, d’une petite voix “C-Courage, Shintaro. Nous sommes déjà en finale, après tout…”

Sur la scène éclairée de lumières multicolores, la finale allait commencer. Alors que la jeune lapine et Mr. Bombekin encourageaient les clients, nous quatre, dont nos adversaires, étaient en rangée d’oignons au milieu de la scène. Le simple fait que Shintaro et moi soyons au milieu de cette scène était, vraiment…un vrai miracle.

La raison derrière ça était qu’à cause de la douleur au poignet de Shintaro, il n’avait pas pu jouer normalement en plein milieu du tournoi. Donc, j’étais parti affronter deux adversaires à moi tout seul. Par contre, malgré l’occasion, les adversaires étaient pris dans plein de situation assez embêtantes, comme rater leurs tirs par coïncidence, ou encore pris de maux d’estomac, et plus encore. Et finalement, nous avions atterri en finale.

Non, tout ça qui arrivait par pur hasard était un peu ‘flippant’. Oui, j’étais vraiment apeuré par le pouvoir du hasard.

 côté de nous se trouvaient nos adversaires. Tandis que je regardai Takane et Ayano, déguisées en sorcières, j’étais profondément et douloureusement frappé par la prise de conscience du caractère ‘effrayant’ que pouvait avoir une coincidence. En découvrant qu’Ayano et Takane participaient au tournoi en regardant les demi-finales, nous nous retrouvions terriblement gênés.

Bon, je pense qu’on pouvait s’y attendre. Même si on avait une bonne raison, si elles avaient découvert que nous avions menti et que nous participions au tournoi de la salle d’arcade, tout ça le jour où Ayano fêtait son anniversaire, elles ne nous le pardonneraient jamais. Même si elles nous avaient transformés en grenouilles grâce à leur magie, nous ne pouvions pas nous plaindre.

J’avais vraiment envie de rentrer chez moi, mais après avoir exprimé mes pensées indirectement, Shintaro recommença à essayer de devenir un mur, alors je n’avais pas d’autre choix que de rester.

Dans tous les cas, nous serions cuits si elles nous attrapaient en fuite. Mais nous ne pouvions pas laisser l’amour fraternel et sororal de Shintaro et Momo s’éteindre.

Alors le seul chemin à prendre était celui de ‘gagner sans se faire remarquer’, un chemin stérile et désertique, où même pas le moindre pissenlit ne pouvait pousser.

À propos du moment où nous devions ‘gagner sans se faire remarquer’, on était chanceux d’avoir tout le monde autour de nous en costume, comme en convention, donc tant que nous portions nos masques, on pouvait se débrouiller.

Bien sûr, si on se faisait attraper, alors c’était fini pour nous. Mais le fait que rien ne nous disait que Takane volait vers nous en voulant nous frapper, même en suivant la foule, était rassurant.

Cependant, vu que nos masques étaient assez tape-à-l’œil, les autres se posaient des questions du genre “Ils vont à un bal masqué ? ”, mais je pouvais aussi entendre des choses “Ne sont-ils pas très bizarres, quand même ?” mais encore “Takane, ils peuvent t’entendre, tu sais, haha !” venant de vers Takane, qui détruisait petit à petit notre mental. “P-Pourquoi elles doivent participer à ça …” grogna Shintaro d’une petite voix larmoyante.

Shintaro était à la base habillé en vampire, alors avec son masque, il ressemblait vraiment au célèbre vampire au costume cravate, Dracula. Moi, j’étais déguisé en la créature de Frankenstein, et en portant le masque moi aussi, on passait sûrement pour un duo bizarrement déguisé.

Après que Mr. Bombekin et les autres faisaient monter l’excitation parmi le public, il était enfin l’heure pour nous de commencer l’affrontement. Nos deux équipes se dirigèrent vers les machines d’’arcade’, où nous étions l’une en face de l’autre. Nous nous asseyions, et juste en face de moi se trouvait Takane, Ayano, elle, était en face de Shintaro. Les machines étant trop grosses pour que je puisse voir Takane, mais en l’entendant papoter avec Ayano, on dirait qu’elles s’amusaient bien.

Tandis que j’écoutais leur conversation et m’asseyait sur ma chaise, je pris en main ma manette en forme de pistolet et soudain, ça m'a fait 'tilt'.

“…Shi-Shintaro.”

“Ah…ça fait mal…ça fait mal … Hein? T’as dit quelque chose?”

“C-C’est la première fois que j’affronte Takane …!”

Sur le siège ennemi qui était devant moi s’assit ‘Ene’. En pensant à ça, je ressentis un mélange d’excitation mais aussi de peur, ce qui commença à faire trembler mes mains. Même si nous avions dit quelque chose du style “Nous sortirons triomphants ! ” de bon cœur, c’en était presque impossible. Si elle est mon adversaire, alors la situation se trouvera totalement changée. Il fallait que je laisse tomber mon désir de la battre, je ne savais même pas si je pouvais survivre à son premier coup.

Non, je ne peux pas penser de cette manière. Si c’était qu’entre nous deux, alors je me fichais de perdre, mais aujourd’hui, je ne pouvais pas perdre. Oui, exactement. Il fallait que je pense à quelque chose…

“…Tout va bien se passer, Haruka.”

En tournant ma tête, je vis Shintaro me regarder tout en essayant d’ignorer sa douleur. Après s’être regardés dans les yeux un bref moment, Shintaro me dit “Si tu joues comme d’hab’, alors on va gagner. Donnons-nous à fond.”, puis il me sourit.

Rien que cela faisait dissiper ma nervosité.“…Merci. Je vais tout donner.”

Ahh, c’est ça, la fameuse ‘jeunesse’, non?

Si nous n’avions pas nos masques et que nous n’étions pas habillés bizarrement, c’est ce que j’aurais pensé du fond du cœur. C’était vraiment dommage.

Au signal de la jeune lapine, le bâtiment devint totalement sombre. Les petits cris de joie “On va gagner~”, “Eh ouais~” de nos adversaires pouvaient se faire entendre.

Non. C’était vraiment méchant pour elles, mais malheureusement, nous ne perdrons pas non plus.

Nous nous regardions une dernière fois dans les yeux et nous nous sommes dit,

“On doit absolument gagner, Shintaro.”

“Ouaip.”

*

L’expression ‘sourire jusqu’aux oreilles’ ressemblait sûrement à ça, à mon avis.

Le sourire ravi de Momo m’avait fait penser à ça. “Frérot, t’es vraiment sûr que je peux le prendre ?”

“Combien de fois je vais devoir te le dire? Tu devrais remercier Haruka, aussi.”

À ces mots, Momo se retourna vers moi et me dit, tout en baissant sincèrement son dos, “Merci beaucoup !”.

Je dis alors, “Mais non, mais non ! ” d’une manière timide et réservée, puis je lui souris en retour. Vraiment, je ne méritais pas ses remerciements. Après tout, le meilleur joueur d’entre nous aujourd’hui avait été Shintaro, qui avait pris sa manette et s’est battu jusqu’au bout, malgré la douleur. Le résultat de ses efforts est le ‘Poulpe’ que Momo câlinait. Voilà pourquoi elle n’avait vraiment pas du tout besoin de me remercier.

Même si on avait pris du temps à se changer et nous habiller normalement, nous avions pu quitter la salle de jeux alors que le soleil brillait encore haut dans le ciel. Sur la route de la station de train, il y avait quelques personnes encore en costume, qui comme on pouvait le prédire, étaient un peu gênées.

“Mais même, Haruka ! Vu que quelque chose s’était vraiment passé, t’aurais dû nous le dire, non ? Sérieux, si tu me mens encore une fois, je te le pardonnerais pas” me dit Takane en me fusillant du regard.

Ahh, c’était comme tu disais. Je n’ai rien à dire pour ma défense. Crois-moi, je ne te mentirai plus jamais.

“ Non, Takane, ce n’est pas si grave. Nous nous sommes tous rencontrés, finalement.” Au contraire, Ayano semblait rayonnante, probablement parce qu’elle a pu voir Shintaro, mais aussi rencontrer Momo, ce qui l’avait rendu très heureuse.

Cependant, une expression gênée pouvait être lue sur le visage de Takane, et elle refusait d’acquiscer. “Certes, mais…déjà, ce qui m’énerve le plus, c’est que tu m’as caché le fait que t’es allé t’amuser avec ce gars !” Takane pointa du doigt Shintaro en prononçant ses mots, et brandit son regard qui tue sur lui.

“Hein?! Oh, j’ai compris ce qui t’arrive. T’es frustrée d’avoir perdu ton petit Haruka à toi, alors t’essaies de te battre.”

“Pardon?! Mais pas du tout !! E-Et de toute façon, on peut même pas appeler ça une ‘perte’! J’avais eu peur parce que ce gros nigaud d’Haruka a dit mon nom de nulle part…Et puis, tu parles, tu parles, mais Ayano t’a battu de très loin, non ?!”

“C’était normal—je me suis blessé! C’est nous qui avons gagné de toute manière, alors arrête de te plaindre ! C’est pitoyable.”

Momo regarda, sans rien dire, les deux joueurs qui s’enflammaient dans leur dispute.

Ayano semblait penser, “Il faut vraiment que cela s’arrête. ”, alors elle posa une question complètement hors-sujet “Momo, quelle est ta nourriture préférée?”

Mais après y avoir réfléchi un court moment, Momo lui répondit, “Les sardines séchées ”, une réponse qui n’a pas vraiment aidé Ayano à dissiper sa confusion.

Nous étions en train de nous diriger chez Takane, en étant très bruyants. À partir de maintenant, nous allions célébrer l’anniversaire d’Ayano. Mais si elle rentrait trop tard, Kousuke et les autres allaient sûrement s’inquiéter. On devrait juste discuter un peu, et rentrer chez nous…

Soudain, ça m’est revenu.

C’était la dernière fois que je pouvais assister à l’anniversaire d’Ayano. Exact, l’année prochaine, je ne pourrai pas le fêter. Ahh, pourquoi l’avais-je oublié. C’est vraiment bizarre. J’avais même pensé que ‘ça’ allait durer pour l’éternité. Jusqu’à maintenant, je ne m’étais jamais senti comme ça, alors pourquoi…Non, je ne devrais pas trop y réfléchir. Après tout, on y pouvait rien.

Tout à coup, Takane me donna un coup de poing sur le côté, et la douleur me rendit muet.

Oh, on dirait que j’avais raté quelque chose de la discussion.

Faisant face à Takane, qui avait gonflé ses joues en signe d’énervement, je réagis avec un sourire amer. Ayano commença à rigoler et Shintaro avait l’air de bien s’amuser.

Oui, je devais arrêter de trop y penser. Ce que je devais faire, c’était de profiter du moment présent avec toute ma détermination. En essayant de me convaincre moi-même, je m’avançai avec un sourire sur mes lèvres.

C’est ça.

Tout ça, en détournant mon regard de ce désespoir qui me fixait depuis très longtemps.