Children Record Side 3 (2)
Même si quelqu'un mourait, quoi qu'il arrive, nous ne pleurerions pas. Si nous parvenions à nous revoir par un quelconque hasard, pleurer serait permis. Depuis que nous avions fait cette promesse, j'avais imaginé des tas de façon de m'y préparer.
Malgré tout, je suis désolé. Ce genre de chose… c'est vraiment douloureux, finalement.
C'était la troisième fois qu'un membre de ma famille est mort sous mes yeux. Sincèrement, sous quelle sorte d'étoile je suis né pour être confronté à ces horribles circonstances ? J'ai souvent entendu les mots “il n'y a pas de dieux”, mais si il n'y en avait vraiment aucun, n'aurais-je pas été épargné d'une vie aussi étrange ?
Je ne crois pas que les dieux n'existent pas. Il y avait certainement un dieu avec une personnalité malsaine qui nous menait par le bout du nez durant tout ce temps. Ou quelque chose comme ça.
Je m'étais déjà moi-même leurré avec ce genre de “choses futiles” à chaque fois que quelque chose de déchirant se produisait. Ce n'était pas comme si quoique ce soit allait changer si il y avait de quelconques dieux. J'en étais conscient. Cependant, le désir de savoir ce qu'était un soi-disant “dieu” et d'attendre d'en voir un ne s'évanoussait pas.
Aah, je vois. C'est peut-être pour ça.
La silhouette de Marry qui se tenait devant mon champ de vision avait un aspect divin, une présence écrasante, suffisante pour me faire penser, “peut-être que ‘cette chose’ en face de moi est un dieu”.
C'était arrivé un peu plus tôt. Le "plan" de Shintaro, qui était trop bien fait pour quelque chose de conçu lors d'une seule nuit malgré le fait qu'il ne puisse pas être considéré comme méticuleux, s'était déroulé à peu près comme prévu. En utilisant le pouvoir de Marry, nous étions supposé stopper les mouvements de papa… de notre ennemi, dans lequel “Clearing” vivait, et de retenir son corps seulement comme ça. Je pense que la façon dont les choses se sont déroulées jusqu'à présent pouvait même être considérée comme parfaite.
C'était immédiatement après que la situation a brutalement changée.
Deux de nos camarades ont été tués en un clin d'oeil par une ombre noire qui est apparue au centre du sombre laboratoire. Le “Serpent Clearing”, qui avait germé de l'ombre de papa, a transité dans le corps de Konoha, comme s'il avait déjà depuis longtemps l'intention de le faire.
Le pouvoir de Konoha était les “Awakening Eyes”. Vraisemblablement, je n'aurais pas été capable de prédire que le “Serpent Clearing” reprendrait le dit "pouvoir", qui renforçait la chaire de son propriétaire, même si j'avais essayé d'y penser.
Comme s'il se moquait de moi, un rire maléfique résonnait à travers la pièce. J'ai eu l'impression d'avoir entendu un cri provenant de Marry se confondre avec, mais je ne pouvais rien faire d'autre en cet instant que tout simplement rester immobile devant la tragédie qui se déroulait sous mes yeux.
Un “corps” tenace et une “tête” maléfique… en bref, le pire scénario envisageable.
Quoiqu'il en soit, au moment où j'avais assimilé ceci, le sourire sinistrement déformé de Konoha s'était déjà formé près de mon champ de vision. Alors que j'avais été attrapé par le cou et soulevé, sans même être en capacité d'haleter, j'avais compressé mes paupières fermées… Oui, cela devait être exactement à ce moment-là. J'ai involontairement frissonné de peur face aux mots qui ont soudainement atteint mes oreilles.
“Viens à moi, Kagerou Daze!”
Durant une seconde, je fus incapable de dire que ces mots provenaient de Marry. À l'occasion, Marry montrait une attitude dont le ressentiment était différent des fois où nous la taquinions.
En tout cas, la personne qui l'avait fait le plus souvent fait passer pour une idiote était clairement moi. Je me demandais même si je n'étais pas celui qui l'a le plus souvent vue s'énerver. Pourtant, la colère qui qu'a tracée la voix de Marry lorsqu'elle a appelé “ce nom” n'était pas dans les mêmes proportions que d'habitude.
“Clearing” a promptement cessé tout ses gestes, et bien que cela a été seulement pour un instant, il a montré une expression qui m'a laissé croire qu'il tremblait presque de peur.
Juste après, une gigantesque bouche noire s'est matérialisée, tranchant à travers l'atmosphère gelée de la pièce. Cette chose, qui a comme fait disparaître le moindre morceau d'épouvante, s'était ficelé autour puis avait pris les corps de Shintaro et Kido, les faisant disparaître quelque part.
J'ignorais si c'était à cause de l'événement impactant qui venait de se dérouler sous mes yeux ou des doigts serrés autour de ma gorge, mais après avoir assisté à cela, ma conscience commença à s'arrêter....
Je me suis demandé combien de temps s'était écoulé depuis ça.
Alors que je me suis réveillé avec difficulté, dans le noir total, “elle” était en face de moi, portant l'apparence de Marry. Ses yeux rouges, acérés et luisants, abritaient des pupilles noires qui ont rampé parmis d'innombrables écailles de serpents et me tuaient à petit feu. Ses cheveux jadis longs qui ressemblaient à du coton étaient devenus courts, et visage jadis gai qui avait l'habitude de conserver des traits chérubins portait une expression froide, comme si elle était quelqu'un d'autre.
Ce que ces yeux fixaient sans interruption était la silhouette de Konoha, qui avait été décolorée en noir. Il se tenait debout et ne bougeait pas d'un pouce, tout comme papa quand Marry l'avait pétrifié plus tôt. Toutefois, bien que sa façon de résoudre les choses semblait être la même qu'à l'époque à première vue, cela paraissait différent de la façon dont elle l'avait dait avec papa. Il demeurait vacant dans l'étonnement avec une expression facile presque comme si il était bloqué au bord du précipice du désespoir.
Le pouvoir de la “Marry” que je connaissais n'était pas comme ça.
Était-ce mon instinct ? J'étais persuadé que “celle” qui avait fait une telle chose à “Clearing” alors qu'il résidait dans Konoha n'était pas une personne, mais “quelque chose avec une forme humaine”. Quelqu'un revêtant l'apparence de Marry autre que Marry elle-même…
Incapable de m'en empêcher, j'ai ravalé ma salive au mot “Medusa”, qui est soudainement apparu dans mon esprit.
Peut-être à cause du fait qu'elle avait entendu le son de mes battements de coeur, mais elle m'a remarqué, tournant ses pieds dans ma direction sans dire quoique ce soit. Serpentant, elle s'est peu à peu rapprochée avec un visage qui lui donnait le sentiment qu'elle allait me piéger. Et, alors qu'elle arrivait juste devant mes yeux, elle s'accroupit, pointant du doigt sa propre poitrine en demandant d'une voix que j'avais l'habitude d'entendre, “Es-tu… de la famille de cette enfant ?”
Cette façon de parler n'était pas celle de Marry.
J'ai hésité un moment, mais je n'ai senti aucune volonté de pression provenant sa question. Quoi qu'il en soit, j'ai bien ouvert ma bouche pour répondre, mais je ne savais pas ce que j'étais censé dire en guise de réponse.
Je pense que “cette enfant” se réfère à Marry. Si c'est le cas, me demander si je suis sa famille est un peu problématique.
Cela me semblait un brin compliqué de répondre avec un “c'est exact”, et la panoplie d'interprétations pour “camarades” était trop grosse. Dans ce cas, peut-être que je devrais partir sur un “amis”, j'ai alors aussi cogité, mais négliger la partie familiale en affirmant que nous étions amis semblait déconcertant.
Alors que j'étais bouleversé par mes pensées, elle expira avec un hum et ouvrit de nouveau sa bouche comme si elle venait d'en conclure quelque chose, “Ou, peut-être, son époux ?”
“Ce n'est pas ça !!” j'ai sur le champ nié. Ce n'était pas comme si j'étais dégoûté, mais je ne pouvais pas non plus me permettre des malentendus indécents.
Peut-être parce qu'elle était surprise par la voix forte que j'avais spontanément émise, elle a cligné des yeux plusieurs fois, avalé une bouffée d'air et reniflé avec un “huhu”. “Quoi, tu peux donc parler ? Comme tes lèvres n'arrêtaient pas de s'ouvrir et de se fermer, je me suis dis que tu étais du genre à le faire savoir de cette façon.” alors qu'elle parlait, pile au moment où elle a dit “quoi”, elle a fait un geste comme si elle étranglait sa poitrine.
Avant que je ne l'ai réalisé, l'air de quelque chose comme de la sollenité qui l'avait jusqu'à présent enveloppée s'était évaporée, et c'était comme si son corps s'était quelque peu rétréci. Toujours, sa façon de parler même de ça était assez différente de celle de Marry… À première vue, puisqu'elle parlait avec tant d'éloquence, il ne semblait pas qu'elle avait changé de ton par erreur. Si c'était le cas, alors il n'y avait pas plusieurs théories possibles. Certainement que via une sorte de signal quelconque la personnalité de l'ancienne “Marry” a été changée avec la “sienne”. Et bien, il y avait aussi la possibilité qu'“elle” n'était pas une femme.
“Qui… qui êtes-vous ?” j'ai demandé sèchement, et elle a cligné de nouveaux des yeux de surprise plusieurs fois.
Était-ce une de ses habitudes ? Son attitude semblait plutôt ressembler à celle de quelqu'un qui analysait mes paroles et gestes comme si il en était fasciné.
Je me suis demandé si j'allais être frappé, mais au lieu de cela, elle a craché son nom comme si elle n'avait pas particulièrement l'intention de le garder secret, “Mon nom est… Azami.”
Alors que j'entendais ce nom, le pressentiment qui m'avait traversé l'esprit quelques instants s'était changé en confirmation. En ce moment, celle qui réside à l'intérieur de Marry était la propriétaire du journal intime que Shintaro et les autres avaient trouvé à l'intérieur de la maison de Marry.… La “Medusa” Azami.
“Et je suis aussi la mère… de la mère de Marry.”
“Ah… V-vraiment ?”
De plus, elle est allée jusqu'à donner une explication courtoise. D'après le sentiment qu'elle a transmis, elle pourrait être un être vivant beaucoup plus facile à comprendre que l'image que j'avais formée à partir de ce qu'on m'avait dit.
Néanmoins, avec cela, j'ai été quelque peu capable de digérer les circonstances. Si je me fiais aux paroles d'Azami, elle possédait le corps de Marry d'une manière ou d'une autre, exactement comme “Clearing” l'a fait avec Konoha. Si c'était le cas, alors le fait qu'elle avait assez de pouvoir pour rendre “Clearing” vulnérable était aussi convainquant. Cette personne était la soi-disante “source” qui nous avait offert nos “abilities”. Elle exerçait certainement un pouvoir beaucoup plus puissant que nous, qui utilisions nos “abilities” comme quelque chose d'emprunté. Dans l'ensemble, on pourrait peut-être dire que la situation était comme si un adulte s'était introduit dans une querelle d'enfants ?
Alors, aah, j'ai compris. Cette histoire a aussi un côté assez cruel.
“Pourquoi… Pourquoi maintenant ?” les mots se sont répandus instantanément. Avec eux comme déclencheur, les souvenirs ont commencé à déborder l'un après l'autre, et avant que je ne l'ai remarqué, ma gorge tremblait. “C'est trop tard, non !? Combien de personnes sont mortes, à votre avis ?!! Si seulement vous étiez venue nous sauver un peu… un peu plus tôt…”
Moi-même j'ignorais à quand le “plus tôt ” se référait. Était-ce quand ma mère a été attaquée par un cambrioleur, quand papa et maman ont été pris dans un glissement de terrain ou quand Soeurette a mis fin à sa propre vie ?
Évidemment, il y avait tout ça. Néanmoins, ça ne correspondait certainement à aucun d'eux.
Juste à l'instant, j'avais dit ces choses englobant mes pensées, “au moins, je voulais que vous soyez là pour nous aider avant que Kido ne meure”. Et donc, je n'ai pas donné de continuité à la phrase que j'avais craché au-delà de ça. Mes sentiments de regret, ne sont pas changés en fureur, mais se sont plutôt changés en larmes et empilés sur mes paupières inférieures.
“Ah… uh…” alors qu'elle acceptait mes paroles, Azami a laissé échapper une voix faible et a évité mon regard avec une attitude de perplexité.
Eh bien, c'était ce à quoi je pouvais m'attendre. Je savais peu de choses au sujet d'Azami. mais elle était aussi une victime dans le stratagème du serpent “Clearing”. Elle n'a pas pu s'empêcher de s'agiter après qu'on lui ait crié dessus d'une manière si inattendue.
Ouais, je comprends.
Le fait qu'Azami soit venu à notre secours comme ça, c'était déjà quelque chose dont nous devions être très reconnaissants. J'étais aussi conscient de la façon dont je l'avais accusée à tort et je ne pensais pas que ce que j'avais dit était juste. Sauf que, même ainsi, je n'avais pas été capable de le maîtriser. Comme je pensais au ressentiment à l'égard de mes compagnons, qui avaient été écrasés et rongés sans réelle raison , je ne pouvais pas l'intérioriser sans le cracher.
“J-je suis désolée. Je ne peux même pas imaginer les atrocités que vous avez tous traversés. Cependant, même si je voulais venir vous sauver, j'en étais incapable.” Azami m'a informé avec un ton nerveux, fermant ses yeux comme une petite fille. Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une excuse et je n'avais aucune raison de la nier en l'étiquetant, “c'est un mensonge”.
“Alors, pourquoi êtes-vous là, maintenant ? Dites-moi au moins ça.”
Quand j'ai dit ça, le corps d'Azami a commencé à tressaillir, et elle a répondu avec une piètre voix, “Mon corps et ma conscience se sont éteints lorsque j'ai perdu chacune de mes ‘abilities’. Mon moi actuel qui emprunte la chair de cette enfant et qui te parle n'est rien d'autre qu'un ‘souvenir’.”
“‘Souvenir’…?”
“Exact. Depuis l'autre monde, j'ai implanté dans la tête de ma petite-fille un ‘souvenir’ de l'époque où j'étais vivante. Ça aurait été mieux si j'avais réussi à le faire plus rapidement, mais…” disant ça, Azami s'est pointée. – ou c'était probablement plus exact de dire “Marry” – du bout des doigts jusqu'à sa tempe.
“…tant que cette enfant n'avait pas utilisé le pouvoir du contrôle ‘Kagerou Daze’ qu'elle détient… ‘Combining’, je ne pouvais pas sortir du ‘Kagerou Daze’ pour intervenir sur ce plan.”
Elle avait implanté un “souvenir” dans la tête de Marry ?
C'était évident, tout le monde était composé de “souvenirs”. Si une personne avait été élevée dans un pays anglophone, elle serait capable de parler anglais, et ceux élevés dans la jungle serait sans doute même autorisés à garder des animaux sauvages comme animal de compagnie. C'était ce qu'on appelait l'individualité, la force de l'expérience de la vie.
En bref, ce qui brûlé en ce moment dans la tête de Marry était un film de la vie d'“Azami”? Si c'était vrai, alors le fait que Marry parlait comme Azami était en effet convaincant... mais même ainsi, il y avait une chose de plus qui m'avait fait hésiter.
“Kagerou Daze”.
Exact, Marry a bien crié ce nom plus tôt.
Sans aucun doute, au moment où cette chose était apparue et avait avalé Shintaro et Kido, le “souvenir” d'Azami avait sauté dans notre monde comme s'il avait franchi la mauvaise porte par erreur.
Mais quand même, peu importe l'angle qu'on prend, c'est une histoire bizarre.
Azami a dit que Marry avait le pouvoir de contrôler le “Kagerou Daze”, mais je ne l'avais jamais entendu venant de Marry elle-même. Le fait qu'elle le cachait était envisageable, mais c'était plus naturel d'en conclure qu'elle n'était pas au courant. Est-ce que Marry aurait été capable d'appeler le “Kagerou Daze” de façon si aisée, comme si elle était totalement consciente qu'elle était une“medusa”?
Alors que je perdais le contrôle de mes pensées, Azami abaissa soudainement ses sourcils et murmura, “C'est grâce à Tsubomi.”
Mes yeux se sont involontairement ouverts au nom qui est brutalement sorti de la bouche d'Azami.
Agissant comme si elle n'avait rien remarqué, Azami a progressivement continué à parler, “À l'époque, quand Tsubomi a fini dans ce monde, je lui ai confié un message. Étant donné qu'elle rencontrera ma petite fille dehors, un jour ou l'autre, je voulais que Tsubomi lui apprenne comment avoir recours au ‘Kagerou Daze’. Le ‘Concealing’ qui était dans Tsubomi a déclenché le ‘Combining’ de ma petite fille. Je pensais qu'elles finiraient par se rencontrer et qu'elle lui en parlerait...” La voix d'Azami tremblait légèrement au milieu de la phrase.
Et puis, avec une expression faciale qui paraissait trop humaine pour qu'elle soit appelée une “medusa”, Azami a continué, comme si elle jetait les mots dehors, “Quelle âme sensible… Elle a pris en compte mon voeu absurde. C'était une bonne personne. Cependant… Je suis arrivée trop tard. Il n'y a rien de plus atroce que ça.”
Les larmes d'Azami descendaient les écailles qui avaient émergé des joues de Marry. Alors que de minuscules sanglots s'échappaient d'Azami, je n'arrivais pas à écouter le sujet au-delà de ce moment.
Franchement, il y avait beaucoup de parties dans l'histoire d'Azami qui faisaient que certains se gratteraient le cou dans le doute. Pourquoi est-ce que Kido n'avait rien dit au sujet du “Kagerou Daze” jusqu'à présent ? Et comment elle avait pu le transmettre à Marry après être venue ici ? Je ne pouvais pas mentir sur mon désir de le découvrir, mais je n'avais pas la moindre idée de s'il serait utile de poser des questions indiscrètes à ce sujet. Ça ne changera pas ce qui s'est passé. Apprendre le sens de tout cela ne servirait que de consolation pour mon manque de force. Seulement, j'avais pu confirmer une seule chose après avoir vu les larmes d'Azami.
À première vue, on dirait que j'ai été sauvé par Kido.
“Haah…” J'ai soupiré, cachant mon visage avec mes deux bras. Mes émotions, qui ne savaient plus vers où se rendre, s'agitaient sans interruption dans mon esprit.
Pourquoi ? Comment ? Que devrais-je faire maintenant…?
Cependant, heureusement ou non, ces pensées qui ont fait surface et ont disparu m'ont conduit à l'épuisement, ne se transformant pas en mots ou ne se frayant pas un chemin hors de ma gorge.
“Tu étais proche de Tsubomi?” Azami se renseigna-t-elle. Je pouvais d'une certaine façon voir la pronfondeur de sa pensée dans sa manière de parler.
Est-ce qu'elle se souciait de moi ?
En y repensant, elle avait posé une question similaire plus tôt . Comme si j'étais de la famille de Marry, par exemple.
Ce n'était pas comme si j'essayais de me rattraper pour ne pas avoir répondu à cette question, mais j'ai répondu sans hésitation, “Ouais… c'est vrai. Depuis qu'on était petits, on a toujours été ensemble. Elle était obstinée, maladroite, et… Je l'aimais vraiment beaucoup.”
Si je pouvais dire ceci moi-même, alors je reconnaissais avoir donné une réponse assez brusque. Néanmoins, répondre avec des mots niais et embellis était mon intention.
En l'entendant, Azami rétorqua d'un court “je vois” et commença à renifler. Alors que je trouvais ça surprenant, j'ai relevé ma tête. J'ai vu Azami verser de grosses larmes dans une quantité encore plus grande que jusqu'à présent, son corps frémissant.
“T-tu dois être démoralisé. Être séparé de quelqu'un qui est resté longtemps avec toi est une agonie similaire à si mettre le feu à ton corps. Uuh… eeh… Je ne sais vraiment pas quoi répondre…”
Aah. Cette personne… est vraiment humaine.
Rares seraient les personnes qui compatiraient tant avec ceux qu'ils venaient de rencontrer. En réalité, elle était quelqu'un qui ne correspondait pas du tout au mot “médusa”.
Ses yeux de serpent, couverts de grosses larmes, portaient la couleur de la douleur. – la même que celle du sang coulant en nous. C'était une couleur sinistre qui a continuellement causé des problèmes. Bien sûr, ce n'était pas comme si j'étais sur le point de croire aveuglément à l'histoire d'Azami. Néanmoins, un petit mais malgré tout énorme fait était plus important. Nous connaissions la solitude d'être considérés comme des “monstres” et d'être détestés. C'était impossible que l'on puisse détester quelqu'un qui possédait cette couleur de yeux.
Si ça avait été Kido, elle aurait certainement dit ça. Je vais l'utiliser comme référence.
“On… n'y peut rien à présent. Kido a fait de son mieux pour notre bien. Cela fait un vide qu'elle soit partie, mais on ne peut pas juste se contenter de continuer à pleurer après qu'elle se soit sacrifiée pour notre vie.” Ai-je affirmé alors que je me levais.
Ces mots étaient à moitié vrais, mais l'autre moitié était un mensonge. Pour l'instant, avant que ce mensonge ne soit décelé, je ne pouvais pas me permettre de faiblir.
“Merci de m'avoir dit tout ça, madame. Alors, qu'est-ce qu'on devrait faire a présent ?”
"Pas besoin de m'appeller 'madame' ou de me vouvoyer. Appelle-moi juste Azami.” dit cette dernière avec mécontentement, après un hoquet prononcé, alors qu'elle essuyait ses larmes.
“Aah, euh… Est-ce que c'est… quelque chose d'important?”
“Évidemment. C'est le précieux nom que l'on m'a… accordé dans le passé.”
Je vois. En effet, c'est d'une grande importance.
“Compris.” J'ai répondu sèchement à Azami, qui était plus semblable à un humain sur tous les points, se retournant vers “Clearing”, qui demeurait dans Konoha.
N'ayant pas changé le moindre du monde depuis tout à l'heure, la silhouette de “Clearing” alors qu'il restait en place, combinée avec son expression, était l'illustration de l'anomalie elle-même. Il n'y avait pas de lumière dans sa paire d'yeux vides et on ne pouvait lire aucun signe d'émotion à l'intérieur.
C'était la situation jusqu'au moment présent, et du point de vue d'un étranger, il semblait probablement que tout était réglé. Hélas, rien n'allait. Au minimum, aussi longtemps que le corps de Konoha soit possédé, nous ne pouvions pas le laisser seul.
De plus, nous ne savions pas quand il se mettrait à bouger et à nous attaquer à nouveau.
C'est précisément pour ça qu'on a besoin d'un moyen simple de faire face à “Clearing”, qui est resté immobile depuis peu de temps, mais...
Pendant que j'étais perdu dans mes pensées de possibilités, Azami a lentement ouvert sa bouche, “J'en ai déduit que le pouvoir de ma petite fille a une limite de quelques minutes. Alors j'ai utilisé… le pouvoir de Tsubomi de ‘Concealing’.”
Aux mots “j'ai utilisé le pouvoir de Tsubomi”, des palpitations se sont fait ressentir dans ma poitrine. Peu importe à quel point j'ai compris la vérité, à la fin, ce n'était pas vraiment une réalité que je pouvais facilement accepter.
Peut-être car je n'ai pas réagi, mais Azami a jeté un coup d'oeil dans ma direction. J'ai paniqué pour regagner ma détermination, et puis j'ai commencé à réfléchir aux paroles d'Azami. Qu'est-ce qu'elle voulait dire en disant qu'elle a utilisé le “Concealing”? L'“ability” de Kido était censée était la capacité de réduire à l'infini la perception des gens.
“Erm… on ne dirait pas que nos formes soient devenues plus transparentes… De quelle façon tu l'as utilisée ?”
“‘Formes’? Aah, se faire disparaître n'est qu'un de ses usages. Eh bien, c'est quelque chose de simple.” Alors qu'Azami parlait, elle a pointé du doigt “Clearing”, tournant son doigt en l'air comme pour faire le tour de son entourage. “J'ai effacé 'tout ce qui concernait ses sens à propos de quoique ce soit de ce monde’. Il ne peut plus percevoir les sons, la lumière ou même ses propres actions. C'est un peu comme être piégé dans un monde de néant. Il ne sait très probablement plus comment bouger ce corps.”
Les muscles autour de ma colonne vertébrale frissonnaient involontairement face à cette façon de parler, qui portait la glacialité. Pas une seule trace de délicatesse dans l'expression actuelle d'Azami ne restait alors qu'elle s'emparait de “Clearing”.
Effacer tous les sens de l'adversaire était, au mieux, aberrant. Il ne s'agissait pas d'être bon dans l'utilisation d'une “ability”. Une fois de plus, j'ai pu sentir que celle qui se tenait devant moi était une véritable “medusa”.
“Cependant, c'est simplement pour gagner du temps. Ça ne dure pas vraiment longtemps.” En disant ça, Azami a marché dans la direction de “Clearing”.
Paniquant, je l'ai suivie.
Se tenant devant lui, Azami l'a examiné avec sérieux, laissant ensuite échapper un profond soupir. “Comme je le pensais, son corps se régénère peu à peu… Il utilise très probablement l'‘Awakening’ et commence à créer un corps que mon pouvoir ne fera pas s'écrouler. Il avait déjà eu une connaissance approfondie de mes pouvoirs dès le début, donc ce n'est que l'évidence…”
“En bref, ça veut dire…?” alors que je l'ai questionnée, les coins des lèvres d'Azami frémissaient, se mêlant à des sueurs froides.
“Ça veut dire que, dans pas longtemps, en plus de ‘mettre la main sur un corps qui ne sera plus jamais affecté par ce tour’, il sera aussi capable de bouger.”
Immédiatement, le souvenir d'avoir été attrapé par la gorge est revenu vivement. Au sourire cruel de Konoha, qui était dramatiquement différent de son habitude expression douce, mon corps tremblait et j'avais l'impression que je finirais fou.
“C…c'est pas bon ! Nous ne sommes déjà pas de taille face à lui… Qu'est-ce qu'on doit faire pour ça ?!”
“Att-Att-Attends ! Calme-toi! J'avais anticipé dans une certaine mesure que quelque chose comme ça arriverait ! Ce n'est pas comme si je venais de passer un long moment sans rien faire dans ce monde. Bien évidemment que j'ai réfléchi à un plan pour contre-attaquer." Après avoir dissipé mon comportement nerveux d'une main remuante, Azami croisa les bras et soupira de colère avec son nez.
Je vois. Maintenant que j'y pense, c'est comme ça, hein? Pour commencer, “Clearing” lui-même faisait partie des “abilities” d'Azami.
Même sans avoir mis en place une attaque surprise ou de pièges, cela ne faisait aucun doute qu'Azami, avec ses pouvoirs de "médusa", était dans une position d'avantage absolu. Malgré ça, j'avais eu un sursaut de peur seulement en entendant une histoire ffrayante de loin, et ai fini par faire quelque chose en soit d'assez embarassant. Azami semblait également sûre d'elle, je ferais donc mieux de la laisser faire et me contenter de l'observer.
Alors que j'essayais de me créer des espérances, Azami marmonna, "eh bien, contente-toi de regarder" et a projetté ses deux bras en direction de "Clearing", fermant calmement ses yeux. "Peu importe le niveau d'intelligence quil a obtenu, ou qu'il ait réussi à mettre la main sur un corps infatigable, cet homme n'est rien d'autre qu'une de mes "abilities" sous le contrôle de "Combining". Je vais l'éjecter et le forcer à se soumettre…!” Gardant toujours ses yeux fermés, Azami a commencé à grogner un “uhn, uhn”. Comme si elle était dépourvue de cœur, elle donnait l'impression qu'une aura quelque peu sombre s'était mise à flotter autour d'elle.
Aah, donc le moment tant attendu où notre longue bataille touche enfin à sa fin est arrivé ? J'ai perdu ma famille, mes amis, et bien des choses sont arrivées.
Même si c'était terminé ce qui avair disparu ne reviendrait pas. Toutefois, les choses que Shintaro, Kido et Soeurette avaient essayé de protéger ne tomberont finalement pas dans les mains de l'ennemi. Le seul fait de cette réalité restante suffisait à être comparable à un salut pour mon moi actuel.
Je devais aussi exprimer ma gratitude à Azami. Si Azami n'était pas venue, en ce moment-même, nous serions...
"Hein?"
J'ai rêvé ou je venais comme d'entendre Azami dire quelque chose d'inquiétant ? Mais je suis persuadé que je l'ai entendu dire quelque comme "Hein?"...
Alors que je la regardais, Azami serrait ses paupières contre la zone entre ses yeux et ses joues, semblant exercer une bonne dose de force, de sorte que bien qu'elle ait parlé de faire sortir "Clearing", au vu de son état, cela semblait être une tâche considérablement difficile.
Fais de ton mieux, Azami. Ce n'est pas une question de gagner ou perdre, mais peu importe, n'abandonne pas.
Azami a continué de grogner avec un "uhn, uhn".
Non, tout va vraiment bien ? Tu as un peu commencé a dire "huuhuu", alors est-ce que tu vas bien, Azami ? Attends, tu viens de regarder vers le visage de Konoha un instant et te mettre à faire une expression du genre "eh, il n'est toujours pas sorti ?", alors est-ce que tout va bien, Azami ? Tu as dit des choses comme "ce n'est pas comme si je venais de passer un long moment sans rien faire dans ce monde" plus tôt. Att-Pourquoi on dirait que tu es comme sur le point de pleurer ? Fais un effort, Azami, vraiment...
"Je... Je ne peux plus." Alors qu'Azami s'est tournée vers moi avec un visage pâle, aucun fragment de sa dignité en tant que "médusa" ne restait en elle. Et il était probable que la couleur de mon visage soit similaire à la sienne.
La pièce qui n'était rien d'autre que lugubre s'est enveloppée d'un silence stagnant... qui a été brisé.
"Non, heeeeeeein ?! Attends, une minute, t'étais hyper confiante à l'instant, non ?! Tu as dit un truc du genre "cet homme n'est rien d'autre qu'une de mes "abilities"", non ?! Qu'est-ce que c'était, alors ?!"
"T-T-T-T-T-Tais-toi !! Comme si j'en avais la moindre idée !! J'ai essayé de faire ce que je pouvais !! Je n'ai pas compris pourquoi, mais il n'écoute pas le moins du monde ce que je lui dis, alors ça... ne marche pas en quelque sorte."
"""En quelque sorte" ?! Arrête, j'en pouvais plus d'attendre !! Qu'est-ce qu'on devrait faire maintenant ?!! Hey !!"
"Quo-- ?! J'ai fait de mon mieux, donc tu n'as pas à me parler sur ce ton, d'accord ?!! Si tu as quoique ce soit à redire, alors fais le toi-même !! Toi-même !!"
"Haah ?! C'est impossible que je puisse le faire, si ?! Pourquoi es-tu venue ici, alors ?! Sérieeeeeeeux !! "
Alors que nous argumentions en vain, il y eût un "bang" flashy sorti de nulle part et la porte du laboratoire s'est brutalement ouverte.
“Uwaaaaaaaaaah!”
J'ai involontairement sauté de haut en bas au son soudain et explosif qui venait d'une direction inimaginable. Et Azami aussi. Et elle a d'ailleurs sauté plus haut que moi.
"Est-ce que tout le monde va bien ?! Est-ce que tout va bien ?! Eh, minute... Euh, Marry-chan, tu t'es refait un style ?"
Toute haletante, celle qui venait d'arriver n'était nulle autre que Kisaragi. Elle a fixé Marry, qui était possédée par Azami, et a incliné son cou avec une expression stupéfaite.
Questionnant son amie en face d'elle, qui avait des écailles qui sortaient de ses joues, si elle s'était "refait un style" était déconcertant. Puisque c'était la première chose qui était sortie de sa bouche alors qu'elle était plongée dans une si sombre situation, cela ressemblait à du Kisaragi tout craché. Toutefois, si Kisaragi était venue, ce gars alors devait lui aussi être là. Alors que je dirigeais mon regard vers la porte grande ouverte, j'ai vu une grande ombre entrer en titubant.
"A-Att.... T-Tu vas trop vite, Kisaragi... Haa... Hii..." Seto, dont les épaules se soulevaient, tandis qu'il parlait presque en haletant et respirait vulgairement, avait ses mains posées sur ses hanches comme si il était un athlète de marathon qui venait tout juste de terminer une course.
Kisaragi s'était débrouillée pour nous rejoindre après que le "plan distraction" soit achevé. Cela voulait donc dire que tout s'était plus ou moins déroulé comme prévu et qu'elle était venue jusqu'ici ?
La mission de Seto elle, en bref, était de jouer le garde du corps de Kisaragi. Il devait vérifier si il n'y avait pas de voix étrangères dans les environs qui pourraient potentillement appartenir aux renforts ennemis, pour ainsi éviter de rencontrer les forces ennemies. - en d'autres termes, son rôle était celui d'un "sonar". J'avais d'abord cru que Seto ne serait pas très heureux d'avoir à utiliser son "ability" de façon aussi récurrente, mais en réalité, Seto avait répondu par un "laissez-moi faire" fiable, ce qui m'avait laissé un peu surpris.
Bon, par contre, au vu de son état et sa respiration manquante, il a dû être pas mal demandé.
"Aah, Seto. Désolée d'avoir pris de l'avance. Comment dire ? Curieusement, Seto, tes jambes sont lentes..." Kisaragi a pris un air coupable alors qu'elle avait dit ca et a baissé sa tête,bon, par contre, son choix de mots n'était pas le meilleur, bien au contraire.
"Je suis désolé...." après que Seto ait ri faiblement, une ombre a couverte son expression faciale. Même s'il était en bonne forme physique, il était un coureur relativement léthargique.
Néanmoins, pour qu'elle arrive à perdre en route son garde du corps et sprinter, Kisaragi était vraiment un cas. Bon, l'"ability" de Kisaragi était aussi assez puissante, donc même face à un ennemi ou deux, elle pourrait sans problème se défendre si elle l'utilisait sérieusement.
"Alors, Kano, hum... ça en est où ?" Kisaragi-chan a scanné la zone avec persivité et a de nouveau penché son cou.
Elle avait certainement remarqué que Shintaro et Kido n'étaient plus là. En présumant ça, j'avais l'impression que de l'eau froide avait été versée dans mon estomac. Kisaragi-chan apprendrait par la suite ce sentiment d'angoisse auquel j'avais goûté plus tôt.
Tandis que je me trouvais incapable de répondre à l'insistance de Kisaragi Azami a soudainement tiré l'ourlet de mon sweat à capuche. "Hey, morveux. C'est une camarade ?"
Il y avait une courte distance entre Kisaragi et l'endroit où nous nous trouvions tous les deux. Faisant attention à ne pas laisser ma voix atteindre Kisaragi, j'ai chuchoté rapidement à l'oreille d'Azami :
"Oui. Elle est une de nos membres. C'est la petite soeur du gars qui a été avalé par le "Kagerou Daze" tout à l'heure."
Entendant ça, Azami a laisser sortir un "uuh". Elle était le genre de personne qui avait eu tant d'empathie pour moi après avoir entendu ma confession de tout à l'heure, après tout. Juste en se basant sur ce que j'avais dit, elle pouvait probablement deviner plus ou moins la raison pour laquelle j'hésitais à donner une réponse à Kisaragi.
Quoiqu'il en soit, la situation était telle qu'elle était. Je ne pouvais pas garder secret éternellement auprès de ces deux-là le fait que certains de nos camarades ont été avalés ou ce qui était arrivé à Konoha. Si jamais "Clearing" commencait à se battre de nouveau, alors un "game over" arriverait clairement. Nous serions alors tous changés en des morceaux indescriptibles de chair en un clin d'oeil. C'était l'unique chose que nous devions éviter, et ce quoi qu'il arrive.
Mais, comment devrais-je le leur dire ? Que devrais-je faire si je le dis d'une facon sournoise et qu'ils finissent par perdre complètement leur envie de combattre ? Au lieu de cela, que se passerait-il s'ils renoncent même à s'enfuir ?
Toutefois, sans tenir compte de mon hésitation, Azami a soudain ouvert sa bouche.
"Ton grand frère a été... englouti par le "Kagerou Daze". Tsubomi aussi. Ils se sont battus courageusement, et puis ils sont morts."
Face à l'énoncé non armorcé, les battements de mon coeur se sont accélérés.
"I-Idiote...!"
Il y a une chose qui s'appelle "peser ses mots".
J'étais sur le point de cracher cette phrase, mais soumis par la posture résolue d'Azami, ma bouche est restée fermée.
Avec les traits de son visage raidis, Kisaragi a laissé sortir des "eh" et des "ah" qui n'ont formé aucun mot. Seto aussi avait eu une attitude similaire de détresse, et juste au moment où je me demandais s'il tremblait de peur, sa force s'est immédiatement évanouie, ses yeux s'abaissant. Incapable de gérer leurs réactions, qui étaient même pitoyables, j'ai fermé les yeux.
Elle a fini par le dire. Elle a transmis une réalité impuissante d'une manière impuissante. Combien de temps faudrait-il à ces deux-là pour faire face à cette dite réalité ? Non, même s'ils réussissaient à y faire face, seraient-ils au moins capables de le supporter ?
Cependant, contrairement à mes inquiétudes, le silence n'a pas duré longtemps.
"Vrai...ment ? Je vois, je vois." Les mots de Kisaragi, qu'elle avait prononcé d'une façon de moins en moins nette, semblaient indiquer qu'elle repoussait et tuait quelque chose qui était sur le point de déborder.
Comme pour deviner ces mots, Azami a répondu, "Je comprends vos sentiments troublés. Mais pourrir ici ferait de leur sacrifice un gâchis. Nous n'avons pas encore résolu un seul problème, mais..."
Et, avant qu'Azami ne puisse terminer de parler, une voix chevaucha la sienne.
"Je comprends. Y a-t-il.... quelque chose que je peux faire ?"
J'ai levé la tête sans réfléchir. Devant ma ligne de vue, je ne percevais aucune goutte d'hésitation dans l'expression de Kisaragi-chan. Mes sens, qui étaient devenus ternes, se sont éclaircis comme si ma tête avait été exposée à la lumière du soleil.
De mémoire, je me souviens avoir vu ce visage à deux reprises jusqu'à maintenant. La première, c'était pendant cette journée que je n'ai jamais pu oublier, quand ma sœur aînée avait solidifié sa détermination sur le toit le soir. Et la seconde, c'était quand personne d'autre que le frère aîné de cette fille n'avait porté une telle expression en ayant le rôle de notre chef.
Kisaragi essayait de reprendre le voeu de son frère. Peut-être frappé par cela, Seto avait l'air un peu en larmes, mais il répondit d'un signe de tête muet.
Suivant chacun des deux dans cet ordre précieux avec ses yeux, Azami a ensuite regardé vers moi comme si elle voulait me demander "Qu'est-ce qu'on fait?".
On est vraiment des tarés.
Même si nous avons été tourmentés sans raison et qu'on nous a jeté dessus du désespoir un nombre incalculable de fois, personne n'a voulu "abandonner" individuellement.̈
À première vue, la détermination de nos membres est plus solide que je ne le pensais. Sérieusement, ça me donne envie de le montrer au Leader.
Soudain, le "but ultime" du plan actuel que Shintaro avait reconstitué m'a traversé l'esprit. C'était quelque chose comme une devise terriblement enfantine, mais Shintaro avait une expression extrêmement sérieuse lorsqu'il l'a dit, donc ça avait fini par être drôle et tout le monde avait ri.
Mais quand même, tout le monde comprend parfaitement. C'est quelque chose qui mérite qu'on y parie nos vies opprimées et qu'on y tende la main. Je veux dire, on…
"Je lui arrive vraiment pas à la cheville."
D'une façon ou d'une autre, il fallait bien que ce soit lui, pensai-je avec un sourire amer.
Quoi qu'il en soit, la confirmation était faite. Cependant, il me restait encore une chose à faire avant de discuter des questions dès à présent.
Aspirant en un bref souffle, j'ai suggéré à la "médusa" se tenant à coté de moi de "bref, est-ce qu'on ne devrait pas commencer par te présenter ?"
La personne en question, qui avait parlé avec sa façon sévère de s'exprimer en utilisant le visage de bébé de Marry, montrait une confusion avec un " Que veux-tu dire ?"
Depuis les coins de mon champ de vision, je pouvais voir les figures des deux autres en accord en disant "Je me demandais justement quand nous aborderions ce sujet."
Eh bien, avec son caractère si différent, il était impossible que les mots "refait un style" s'appliquent.
L'atmosphère à l'intérieur du laboratoire, remplie d'une forte odeur de produits chimiques, était plus tendue que jamais. Illuminés par une lumière provenant des écrans à cristaux liquides disposés partout où les yeux pouvaient se poser, si brillants qu'ils pouvaient même être considérés comme préjudiciables, nous nous sommes tous rassemblés et creusés la cervelle.
L'auto-présentation ,chanchelante ou non, d'Azami transmise aux deux étant faite, la situation était aussi défavorable qu'auparavant au fur et à mesure que l'on partageait l'information générale. Selon Azami, la décision de restreindre le "Clearing" et de le neutraliser était apparemment désespérée, mais dans son état actuel, alors même qu'elle essayait de penser à une méthode différente, aucune contre-proposition ne lui est parvenue.
J'étais incapable de trouver un type quelconque d'horloge dans cette pièce, et cela ne faisait que qu'attiser un peu plus le malaise. Nos esprits étaient aveuglément vêtus dans l'inévitable limite de temps qui s'approchait.
Au milieu de cela, j'ai lancé à Azami une question fondamentale qui a fait surface abruptement en moi.
"En parlant de ça, pour commencer, les "eye abilities" appartenaient iniatelement à Azami, non ? Et on dirait que tu étais super bien partie dans l'utilisation du "Concealing"... alors pourquoi il n'y a que le "Clearing" que tu ne peux pas contrôler à volonté ?"
Alors que je l'ai dist Azami a haussé ses épaules comme pour dire "c'est la raison pour laquelle je ne traine pas avec les amateurs". Je me demandais pourquoi cela me donnait tant envie de lui donner un coup de coude.
"Dans votre cas, vous mangez quand vous avez faim, et dormez quand vous avez sommeil, pas vrai ? Tout comme vous n'avez pas besoin d'en arriver à utiliser un raisonnement théorique pour faire ces choses, chaque "ability" a sa propre "avidité" au niveau des préférences." disant ca. Azami a pointé du doigt la poitrine de Kisaragi-chan.
Kisaragi se laissa pousser sans particulièrement chercher à l'esquiver, mais je n'ai pas manqué de remarquer le regard fuyant de Seto de la vue.
C'est une urgence, mon frère.
"Par exemple, le "Captivating" que tu possèdes à soif d'"être remarqué par les autres", comme si ils étaient leur aliment de base favori. Chacune a un goût différent, mais les "abilities" sont capables de continuer à exister en soutenant ces envies. Et du coup, ils méprisent cruellement le fait d'être privés de souhaits."
Maintenant qu'elle en parlait, j'avais l'impression que quelqu'un m'avait posé une question similaire quand j'avais obtenu mon "ability". Azami avait fait une comparaison avec les pulsions psychologiques, de sorte qu'une image de la famine est naturellement apparue dans mon esprit. J'avais entendu dire une fois que les serpents étaient vindicatifs, alors cela pourrait être pourquoi ces "abilities" qui se nourrissaient de désirs étaient représentées par ces créatures.
"Toutefois, ce n'est pas comme si ils pouvaient endurer juste en dévorant des voeux. Les humains utilisent leur "raison" pour leurs "caprices", pas vrai ? En ce qui concerne les "abilities", ce qui joue ce rôle est "Combining"". Azami passa alors avec agilité le doigt qui frôlait la poitrine de Kisarag à près de sa propre tempe. Elle l'a indiqué comme pour dire "c'est ça".
"J-je vois." Kisaragi hocha successivement la tête, mais avec l'aspect de quelqu'un qui n'avait pas compris grand chose.
"La plupart des "abilities" se soumettent au "Combining" car c'est inutile de discuter face à lui. En mêlant et rassemblant les "abilities", même un monde différent tel que le "Kagerou Daze" peut être créé. Néanmoins, le fait que "Clearing" ne capitule pas face à lui signifie probablement qu'il poursuit un désir qui peut être une priorité plus puissante que celle des ordres de "Combining". Je ne sais pas ce que c'est, mais tant qu'il est dans un état où je ne peux pas le contrôler, il n'y a rien que je puisse faire." En disant cela, Azami a laissé tomber sa tête avec une attitude de découragement. Même si c'est elle qui a donné naissance à des "abilities" omnipotentes, le fait qu'elle n'était pas elle-même très compétente était un problème sérieux.
Non, c'est faux. Peut-être que l'on peut en conclure que c'est précisément parce qu'elle est comme ça qu'elle a donné naissance aux "abilities".
Très probablement que les "abilities" étaient nées afin d'accorder les "divers désirs" de l'impuissante Azami elle-même. Et, comme conséquence des conditions quelconques du "Kagerou Daze" dans lesquelles il avait été crée, ils nous avaient été transféré, qui avions des "voeux" similaires à ceux d'Azami. Selon cette théorie, cela signifierait que les "serpents" se sont intéressés au "dilemme quelconque" de chacun des membres.
Donc si la préférence du "Captivating" de Kisaragi était un "besoin de reconnaisance", le désire auquel le "Stealing" de Seto réagissait était "le désir de connaitre les sentiments des autres" ?
Les "Dix Abilities" mangeraient ces désirs et les réaliseraient, essayant ainsi de continuer à exister. Le pouvoir de "Concealing" que Azami avait utilisé sur "Clearing", qui supportait aussi le "Combining - mais qui ne pourrait pas être utilisé à moins de restreindre les graines respectives en nous -, était quelque chose d'hétérogène et d'absolu, comme s'opposant à la raison même de ce monde. Si c'était là la force réelle des "abilities", elles n'étaient déjà pas dans la proportion pour êtee décrites avec le mot "anormalité".
Est-ce que cela signifie que l'on pourrait réussir à faire des choses comme utiliser le "Concealing", par exemple, pour "rendre quelqu'un incapable de connaître quoi que ce soit et tout ce qui vient de ce monde" ? Ou utiliser le "Deceiving" pour "faire connaître à quelqu'un toutes sortes de choses de ce monde comme quelque chose de complètement différent" ? De plus, et si la cible de leur effet n'était pas une "personne".... mais, par exemple, le "monde", et qu'ils pouvaient être utilisés sur lui ? Le "monde" perdrait sa "réalité" au profit des "abilities". En retour, cela ne permettrait-il pas aux "Dix Abilities" de faire ce qui leur plaît avec le "monde", ce qui aurait confondu "fantaisie" avec "réalité" ?
C'était une histoire assez extraordinaire pour faire éclater de rire les gens même si elle était écrite juste au coin d'un cahier, mais en pensant de cette façon, on pouvait conclure que nos "abilities" et le "Kagerou Daze" étaient reliés par un seul fil. Si ces "capacités" avaient la force de réécrire même les règles du monde, on pourrait aussi en convenir que "Clearing" avait conçu un scénario pour nous submerger, visant continuellement nos "abilities" et le "Combininf" de Marry
C'est vrai. Les paroles que m'avait dit "Clearing" par le passé sur le toit... tant que nous aurions nos "abilities", ces paroles "deviendraient réelles". Mais... dans quel but ? C'est la seule chose que je ne comprends pas encore, mais il essayait sans doute d'utiliser ce pouvoir pour que cela se produise. Comme en essayant d'utiliser le pouvoir de la "médusa" pour son projet de rembobiner "absolument tout dans ce monde" et le faire repartir de zéro.
Dès mon arrivée ici, le pire des scénarios que j'avais vaguement envisagé commençait à presque devenir réalité, et ceci, sans la moindre pitié. Je sus qu'un sentiment de désespoir qui avait déjà fait surface envahissait mon esprit, qui n'arrivait aucunement à trouver de bonnes idées.
Notre inquiétude mise à part, aucune alternative nous permettant de se débarrasser de cette douleur ne s'était présentée. Allons-nous connaître notre fin ici, comme on s'y attendait ? Peu importe à quel point on y réfléchissait, on n'avait aucun plan pour surmonter cette situation sauvage…
“Sauvage”… “Sauvage”…
Attends une minute. À l'instant, le nom de quelle personne vient juste de réapparaître dans mon esprit ?
“Ah… A…” Ma voix était aïgue, comme si elle incarnait le “désespoir” qui était si subtil et si faible, mais qui n'avait cependant pas enroulé ma conscience. Il avait pénétré avec aisance mon crâne à travers mes tympans, et avait brandi le mot “mort” dans mon cerveau, qui avait essayé de s'accrocher à un tout petit peu d'espoir.
Suscités par nos intincts de survie, trois personnes du groupe, dont moi, s'étaient éloignés de lui comme s'il avait sauté sur nous.
En revanche, Azami se rapprocha de lui, tout en étirant ses bras délicats alors qu'elle se tenait face à lui. “Partez !! Ne réfléchissez pas et prenez la fuite !!”
Le bout de mes orteils s'est, involontairement, tourné vers la porte de sortie de la pièce, vers la voix qui était sortie de la gorge de Marry, qui était forte d'une puissance d'un degré inimaginable. Cependant, bien malheureusement, ma tête n'avait pas été guidée par assez de narcissisme pour mettre en priorité la situation critique de mon corps. Les deux autres personnes restantes avaient l'air d'avoir la même intention, alors aucun de nous trois n'a obéi, se tenant encore debout.
"Qu-Qu'est-ce que vous fabriquez ?! Dépêchez..."
“J'ai vraiment envie de le faire, mais je me suis fait sermonner par notre Leader, qui m'a dit de continuer jusqu'au bout. De plus, on sera tués d'une manière ou d'une autre, même si on s'enfuit, pas vrai ?”
La raison pour laquelle un language aussi brutal était soudainement survenu était probablement que j'étais hébété. Je tremblais déjà comme pas possible, mais ma bouche avait l'air de toujours obéir à mes ordres.
“Oui, Mary… non, ma chère Azami. Il est hors de question qu'on te laisse toute seule. Essayer de mener la bataille en solo… tu te la pètes trop.”
Utiliser “chère” afin de dénommer la “médusa” si impopulaire dans le monde entier… Cher moi, cette fille est une légende dorénavant.
On aurait dit qu'Azami ne trouvait pas les mots pour nous répondre, mais finalement, avec une façon de parler qui avait l'air de sous-entendre l'acceptance, elle cracha, “Bande d'imbéciles.”
Comme elle l'avait dit, “bande d'imbéciles” était un terme qui nous allait bien, étant des incapables qui ne pouvaient rien faire à part ce que l'on avait décidé, comme si ce terme nous avait réduit à rien d'autre mais qu'aux points faibles d'Azami.
Sous nos yeux, infiniement sinistre et décoloré en noir devant longtemps, le corps de Konoha a lentement commencé à bouger. Cependant, nous n'en avions ressenti aucun signe de ses yeux, qui demeuraient sans-vie, qu'ils se dirigeaient vers nous. A en juger par les apparences, son esprit était encore à la dérive dans un monde de ténèbres. Toutefois, il était probable qu'il ne prenne pas longtemps à regagner sa nature agile habituelle et nous sauter dessus. Il était trop tard pour réfléchir à une stratégie. Cependant, pendant ce temps, une seule et unique chose me traversa l'esprit. C'était clair et net, c'était le raisonnement d'un novice, mais vu qu'on n'avait aucun autre plan, c'était quelque chose à considérer. L'identité de l'espoir qui m'avait traversé l'esprit un long moment avant avait été, ironiquement, déclenché par la mi-résurecction de ce gars-là et avait refait surface de façon claire dans ma tête.
“Hé, Azami. Tu peux pas incanter le ‘Kagerou Daze’?”
Alors qu'Azami s'est retournée face à ma requête, ses yeux pourpres, qui ressemblaient à des grenades qui auraient mûri et qui seraient tombées d'un arbre, m'ont fixé.
Ces yeux..… les “Combining” avaient, sans aucun doute possible, appelé “Kagerou Daze” un peu plus tôt. Si nous pouvions faire en sorte que ce monde l'absorbe lui, même si ça ne règlerait pas tout, ça pouvait, en supposant, mettre cet endroit sous contrôle.
Bien évidemment, il y avait aussi la fait infiniement cynique que “Le corps de Konoha serait jeté dans ce monde”. Mais tout de même, vu que Konoha se faisait posséder, “ce n'était pas comme s'il était mort”.
Dans le passé, nous avions reçu nos vies en échange des “abilities” et étions revenus du“Kagerou Daze”. Vu que Konoha est vivant, n'est-il pas logique qu'il retourne dans ce monde?
Allions-nous tous être confortablement torturés à mort par celui en possession de la conscience de notre ami et faire face à une “mauvaise fin” disgracieuse? Ou devrions-nous aller plus loin et prendre le temps de chercher un compromis? Mais en aucun cas je n'ai pensé que l'“avenir” qui nous avait été confié par nos camarades alors digérés était encore d'actualité.
“Toi… Depuis quand es-tu au courant de ça?” alors qu'Azami posa cette question, la fin de la phrase fut mélangée avec une teinte capricieuse d'effroi. Ce n'était pas une question du style “Je n'avais pas pensé à cette alternative!” ou bien “Laisser délibérément un camarade se faire avaler n'est pas une option!”.
C'était d'une nuance gênée, comme si elle avait voulu dire “Je ne voulais pas que tu ne le remarques”.
En sentant ce sentiment d'inconfort, je répondis franchement “A l'instant. Si on arrive à le faire gober par le ‘Kagerou Daze’, au moins, on peut éviter de perdre plus de gens. Bien sûr, j'ai aussi envie de savoir si oui ou non pouvons-nous sauver Konoha après ça.”
“En effet, en utilisant les ‘Combining’, l'entrée vers le ‘Kagerou Daze’ peut être ouverte. Sauf… qu'elle ne peut être qu'ouverte.”
Comme je le pensais, ce n'était comme si elle était étonnée de mon idée, et cela n'avait pas l'air d'être quelque chose de totalement impossible.
Tout en laissant la couleur de l'appréhension qui s'était échappée de ses mots à l'instant apparaître sur son expression faciale, Azami ajouta, “‘Kagerou Daze’ n'avale que ceux sur le point de mourir. Afin que le ‘Kagerou Daze’ absorbe quelqu'un de mort depuis longtemps, sa nature devrait être changée. Mais tout de même…” Tout en divergeant, Azami renforça son ton de voix comme si elle était résignée et continua, “Le pouvoir seul de‘Combining’ ne peut pas réécrire la disposition du ‘Kagerou Daze’. En tout cas, il serait nécessaire d'avoir la moitié des“abilities”… ces “abilities” qui remplacent vos vies, résident dans ce corps.”
"Nos... vies..."
Dans ma tête, j'ai mis en place la liste des serpents. Le "Combining" de Marry. Le "Captivating" de Kisaragi; Mon "Deceiving". Le "Stealing" de Seto. Et aussi le "Concealing" de Kido qui faisait désormais partie de Marry. En ayant compté avec insouciance le "nombre de vies" présentes, j'ai réalisé qu'il y en avait exactement la moitié de dix.
"J'ai déjà essayé ça.... immédiatement après l'avoir immobilisé, alors que tu étais inconscient... Les pouvoirs de"Combining" et "Concealing" ne peuvent à eux seuls qu'ouvrir la bouche du "Kagerou Daze". Mais je ne voulais pas te le dire. Aucun d'entre vous n'hésite ou ne s'enfuit. Si j'en avais parlé, tu..." alods qu'elle parlait, les yeux d'Azami se sont retrouvés humides comme si elle était une enfant.
Avec elle dans un tel état, je n'arrivais pas à trouver le moindre vestige du pouyrquoi elle était étiquetée en tant que “monster” ou redoutée, car vue comme une “médusa”. J'avais senti que dès notre première rencontre, que peu importe ce qu'il arrivait, la personnalité de cette personne présentait beaucoup trop d'empathie. Même si c'était par rapport à d'autres gens qu'à elle, elle acceptait les choses telles qu'elles étaient, et versait des larmes en un clin d'oeil.
Malgré le fait que la plupart des humains ne se comportaient pas de cette manière, le fait que c'était son cas était un récit assez drôle.
Aah, sérieusement. Même si ma vie est vraiment odieuse, j'ai rencontré beaucoup de bonnes personnes.
Kisaragi s'est dirigée vers Azami, a baissé ses hanches comme si elle voulait se mettre à son niveau de taille, et l'a prise dans ses bras. “Merci de ton inquiétude. Mais si c'est toi, alors je te confie ma vie. Après tout, tu fais partie de la famille de ma meilleure amie.”
“U… eh…” sans répondre, Azami songlota déplorablement. Elle n'avait pas du tout l'air digne de confiance comme ça, mais j'évais été totalement en accord avec le discours de Kisaragi, à propos de confier nos vies.
C'était à peu près tout, ai-je pensé tout en regardant Seto, et comme s'il disait “N'est-ce pas évident?”, je répondis avec un sourire amer.
J'ai traversé pas mal de trucs avec ce gars, aussi
Même cette énervante “chambre des monstres” était maintenant nostalgique. Ces jours où nous nous sommes assis face à face sur ce lit superposé, à réfléchir si il n'y avait pas du “bonheur” quelque part, avons pleuré et rigolé, avaient presque l'air de dater d'hier quand j'avais essayé d'y repenser.
En toute honnêteté, c'est bien que nous n'ayons pas eu le temps de papoter à propos de nos souvenirs la nuit. Aussitôt que quelqu'un parlerait, je finierais probablement à avoir hâte d'entendre la suite.
Et cela se déroula avec une cruauté soudaine et violente.
"GUGAAAAAAAAAAAAH !!" Soulevant largement son corps, "Clearing" laissa échapper un rugissement bestial. Ses orbes jaunes ternes balayaient la pièce en cercles, et, se retorunant dans notre direction, leurs mouvements ont complètement cessé.
"Dommage, les petits merdeux."
Sa voix se colla aux tympans et avait touché un point sensible, comme un serpent qui sortait sa langue. Avec ce ton de voix, plus aucune trace de notre ancien ami ne pouvait être trouvée. Face à son ombre farouche et ses intentions clairement meurtrières, mon corps en entier se secoua, comme s'il ne fonctionnait pas correctement. Comme le désespoir en personne, “Clearing” a lentement laissé tomber ses bras, son regard féroce rôdant dans le vide. Alors qu'il s'aligna sur Azami, les coins de sa bouche remontèrent mollement, et ensuite…
…un pas.
Son pied droit et noir a basculé sur le sol avec une incroyable force dans les jambes. Un bruit assourdissant d'explosion hurla, et les pavés métalliques du sol qui s'envolèrent ont percé, tout en coupant, les écrans sur le mur. En convertissant son élan en pouvoir de propulsion, “Clearing” lança son corps en avant, le transformant en une balle noire en s'approchant d'Azami. C'était une utilisation bouleversante de violence dans un laps de temps si court qu'on ne pouvait prononcer le moindre mot.
Kisaragi, qui avait reçu cette attaque angoissante directement de face, a immédiatement jeté Azami, qu'elle tenait alors dans ses bras, vers le côté opposé. Tandis qu'elle glissa dans l'air, la paire d'orbes écarlates d'Azami ne pouvaient pas être plus grandes ouvertes.
Aucun signe de l'“ability” ne pouvait se faire ressentir dans la silhouette de la fille qui avait fabriqué son “avenir”, son corps devenu un bouclier pour la protéger. Malgré ça, sa volonté – son âme – fut brandie devant mes yeux.
Un grondement tonitruant avait effacé le cri d'Azami. L'ombre noire de noire proche d'elle, Kisaragi lui avait souri comme s'il elle n'était pas très convaincue. Et puis, elle avait dit, “Je compte sur vous”, mais ensuite, son corps fut éjecté comme si elle n'était qu'une poupée de chiffon, frappant le mur et le sol, tout en créeant sur eau une mur de sang rouge vif. Aucun d'entre nous ne prononça le moindre glapissement face à cette tragédie excessivement unilatérale.
Et puis, comme si il disait "maintenant c'est à ton tour", les yeux de "Clearing" ont capturé la "forme de Marry". Bougeant son corps en un éclair avant Marry, il saisit son cou et la souleva facilement. À l'aspect de l'effroyable terreur de Marry, "Clearing" montrait une expression d'extase.
"Arrête... s'il te..."
Sans même attendre qu'elle ait fini, "Clearing" a saisi le bras droit de Marry et, en lui offrant un style tordu, il l'a déchiré d'un coup sec.
“AAAaAah !!”
Il l'observa comme sastisfait avec un sourire qui semblait dire qu'il était capable de la faire hurler de douleur aiguë. "Tu pensais que je ne te tuerais pas ? Ahahahahahahaha !!"
Avec ce rire grossier qui résonnait dans la pièce, ma vision a commencé à s'obscurcir. Son poing droit, qui avait donné les coups finaux, a gourgé le côté de l'estomac de Marry. Tandis que des bruits de liquide extrêmement bruyants se répandaient, le sang coulait sur le sol comme une chute d'eau.
Aah, c'est terminé. Tout est fini.
Au vu de cela, il semblerait que je ne serais pas capable de voir la continuation du monde avec lequel j'avais autrefois rêvé.
Ahh, c'est si frustrant. Un peu plus et on dirait que j'aurais pu arriver. Si j'avais une seconde chance, je pense que je serais capable de faire mieux, mais il n'y avait aucune chance que cela arrive, si? On n'est pas dans un manga. Mais enfin, une dernière chose. N'ai-je pas été capable d'apporter des fleurs à ma vie inutile ? Je crois que je l'ai été.
Le visage surpris de "Clearing" m'a rendu heureux, et "moi qui avais été libéré de l'apparence de Mary à cause de la douleur" ne pouvait pas empêcher les coins de mes lèvres de s'arquer. Je ne ressentais plus aucune douleur au bras ou sur les côtés de mon estomac. Comme c'était la deuxième fois que cela m'arrivait, je savais un peu ce que cela signifiait.
Depuis ma concience devenue floue, j'ai vu la "véritable Azami", qui jusque-là avait utilisé le "Concealing", se révéler. Depuis l'arrière scène, accompagnée de cinq serpent blancs, elle portait une expression d'indignation.
Ah, je vois. Mon "ability" aussi est déjà allée à Azami. D'une façon ou une autre, c'est effectivement triste qu'elle soit partie.
Si il devait y avoir quelque chose, c'est j'étais heureux d'avoir pu me battre aux côtés du "Concealing" de Kido jusqu'au tout dernier moment, au point que je pensais en avoir fait un peu trop.
Avant que je ne l'ai réalisé, j'avais été jeté au sol. De plus, l'angle sur lequel j'avais atterri était mauvais, alors mes yeux se sont figés sur le visage désespéré qu'avait "Clearing".
Ne fais pas cette expression en utilisant le visage de mon ami, c'était le sentiment qui m'avait traversé.
Le "Kagerou Daze" a ouvert sa bouche. J'ai fermé calmement mes yeux en étant accompagné par ma vue qui se noircissait.
Finalement, dans les ténébres, les bruits de vibration de mon téléphone ont atteint mes oreilles.
Aah, j'ai compris. Cette fille aussi était là. Si c'était le cas, je comprenais, c'est comme ça. C'est vraiment attentioné, sincèrement.
Et donc, c'en était fini pour moi.
Juste avant ma fin, juste un instant, j'ai eu l'impression d'entendre la voix de cette fille que j'aimais tant. Je me suis involontairement retourné sur le ton qui avait l'air en colère. Le fait qu'il n'y avait personne, plus que tout, lui ressemblait beaucoup.