Kagescan

Kagerou Daze Vol.VI -over the dimension-


Lost Days VIII

Sommaire du volume 6

 

Aujourd’hui était le 15 août, et c’était une journée banale, donc une bonne journée, pensais-je.

Aujourd’hui, on avait annoncé une “température moyenne” et que ce serait “une journée facile à vivre”, mais je n’avais pas pensé qu’elle allait passer si vite.

Voilà pourquoi rien ne m’avait déçu. Mais si je ne devais dire qu’une toute dernière petite chose, je pense que j’aurais dit vouloir voir le soleil se coucher encore une fois. Ah, et si je pouvais dire autre chose, alors peut-être que j’aurais dit vouloir participer au tournoi. Mais si je continuais comme ça, ça prendrait une éternité.

…La ‘vie’ était vraiment trop courte.

Au milieu des sirènes de l’ambulance et des vibrations, dans ma conscience assez floue, je pouvais entendre la voix de Takane. Elle disait sûrement quelque chose du genre “Tout va bien se passer” ou “Accroche-toi”.

Jusqu’à présent, j’avais mal, tellement mal que j’avais l’impression de ne rien pouvoir faire du tout, mais là, je n’arrivais même plus à ressentir la douleur. C’était bizarre, parce qu’on n’aurait pas dit que j’étais guéri, mais j’avais l’impression que ça avait ‘disparu’. C’était sûrement parce que les parties de mon corps qui me faisaient mal étaient mortes, pensais-je. Bien sûr, je ne pouvais pas le confirmer, mais en pensant à ça, je me sentis incroyablement seul.

Les bruits autour de moi devenaient un bourdonnement incessant, et tout ce que je pouvais entendre distinctement était la voix montante et re-descendante de Takane. Je me demandais ce qu’elle était en train de dire. En tout cas, elle avait l’air assez triste.

Ah, désolé, Takane. Je suis vraiment désolé. Tu as tellement fait pour moi, et je ne t’ai rien donné en retour. Tu es fâchée, pas vrai ? Mm, tu as le droit d’être en colère. Tu peux me frapper aussi, si tu le souhaites. Si ça t’aide à te calmer, alors vas-y, fais comme bon te semble. Ah, mais tu n’as pas le droit de frapper quelqu’un d’autre que moi. Tu vas rencontrer plein de chouettes personnes, alors tu devras les chérir autant que tu le pourras. Oui, c’est ça. Takane, tu es une si gentille et si bonne personne, alors à partir de maintenant, souris davantage et sois heureuse.

Donc Takane, ne pleure plus…

Les derniers échos que je pouvais entendre disparurent et bientôt, je ne sentis plus rien. Le silence dont j’avais si peur était maintenant là, mais ça ne m’avait pas l’air aussi terrifiant. que je le pensais

C’est ça, la ‘mort’?

Non, vu que je pensais encore à de telles choses, je ne devais pas être vraiment, totalement ‘mort’ ? Ma vie ne défile pas devant mes yeux, non plus, je ne comprends pas trop pourquoi. Je vais bientôt perdre la capacité de penser, non ? D’un coup, je ne pourrai plus penser comme maintenant, et ensuite…

… Non.

Je ne veux pas de ça, finalement. Je ne veux pas mourir.

Il va m’arriver quoi, maintenant ? Takane, tu es encore là ? Si oui, alors dis-le moi…Takane, dis-moi…

Takane, Shintaro, Ayano, Monsieur Tateyama…

Je voulais encore passer du temps avec vous, tellement plus de temps. Je voulais encore m’amuser avec vous.

Je n’ai jamais demandé à naître dans un corps aussi faible. J’en veux un plus résistant… Si j’avais le corps aussi résistant que celui d’un protagoniste de jeu vidéo, alors j’aurais pu rester avec vous pour toujours…

Avec vous… pour toujours…

『…Veux-tu que j’exauce son souhait? Pitoyable humain.』

Je me demande d’où la voix qui venait de parler arrivait.

Au même moment où je pensai à ça, je perdis connaissance, comme si elle n’avait été qu’un câble que l’on avait soudainement débranché.

*

—Ma vie est déjà finie, tous mes sens ont disparu, alors qui est le ‘moi’ qui a été laissé derrière ?

Un grand endroit, couvert de blanc. Un grand nombre de perfusions s'étalent autour de moi. Je suis allongé sur un lit qui est au centre de tout. Comme si j’avais été cloué dessus, je suis incapable de bouger. Tout ce qu'il me reste, c’est le sentiment que seul le ‘moi’ le plus pur et profond est là. Ce n'est pas la ‘réalité’. Je suis déjà mort. Cela m’a pris un moment pour le réaliser. Mais sous tous les angles que je prends, cet endroit n’est pas le ‘paradis’. Où est-ce que…

『…J’ai entendu ton souhait, humain. 』

J’entendis une voix, même si je n’étais pas très sûr de son origine. On aurait dit une voix humaine, mais clairement, ce n’était pas le cas. C’était un son très étrange, qui me faisait penser à un serpent qui rampait. Et le plus bizarre, c’est que d’une certaine manière, je réussis à comprendre ses mots comme si la voix utilisait un langage universel.

“Mon souhait? Qu’est-ce que vous…” Au moment où j’allais finir ma phrase, je pris conscience de la ‘silhouette familière’ qui se tenait à côté de moi, je n’avais pas les mots.

『C’est ton corps, maintenant. Pourquoi es-tu si surpris? Ce n’est pas le ‘corps idéal’ que tu désirais avoir?

Des cheveux blancs et un col noir. ‘Konoha’, le personnage de jeu vidéo que j’avais créé se tenait là.

“P-Pourquoi est-ce que Konoha… Et que voulez-vous dire par ‘mon corps’…”

Konoha me regarda avec un regard froid. Ensuite, le corps que Konoha voyait de ses propres yeux’ apparut soudainement dans mon esprit. Ce gars, c’était moi. ‘Une chose’ était entrée dans mon corps, et on me forçait.

『Voilà ce que tu désirais, non ? Tu as dit ‘vouloir un corps résistant’. Et le voilà exaucé, ton souhait. Même si on dirait que ta faible ‘âme’ y a été forcée.』

Mon corps devint ‘Konoha’, mais j’y étais forcé ? C’était vraiment bizarre. Ce n’était pas ce que je ‘souhaitais’.

“V-Vous avez mal compris! Ce n’est pas ça !! Ce que je voulais être, c’est… ‘être avec tous mes amis’ !”

『…Ahh, en effet, tu as dit ça. Alors faisons comme ça.』La voix fit un son ‘rampant’ et me dit ensuite qu’il était heureux, car on venait de lui dire qu’il avait fait du bon travail.

Tout de suite après, le sol sur lequel Konoha se tenait devint noir, et commença à l’attirer pour l’avaler. Konoha se faisait engloutir sans se débattre.

“Q-Qu’est-ce que vous faites ?! Non, arrêtez… Arrêtez !!”

『Il se dirige vers où tes ‘amis’ se trouvent. Bon sang, c’est vraiment fantastique que tu aies souhaité une chose pareille. Malgré que tu sois un ‘déchet’, ton statut en tant que ‘réceptacle’ ne changera pas d’un poil. Si tu n’avais rien souhaité, je ne t’aurais rien donné.』

Konoha continua à me fixer. La vue de mon visage complètement affolé apparut dans mon esprit.

D’accord, voilà ce qu’il se passait. L’individu auquel la voix appartenait m’avait volé mon corps, et l’a envoyé dans la ‘réalité’, parce que je l’ai ‘souhaité’.

”…Qu’avez-vous prévu de faire après ça ?”

『Allons, allons, je suis juste ‘comme ça’. C’est notre ‘Reine’ qui nous donne ces ordres, après tout. Oh, et celui qui m’a permis d’agir était ton ‘souhait’. Ce que je vais faire dépend de toi. 』

“… Vous êtes horrible.”

『Mais enfin, de quoi tu parles? Il existe quelqu’un d’encore plus horrible que moi. Et d'ailleurs, cette personne n’est-elle pas la principale raison pour laquelle tu as fini ici ?』

Au même instant, Konoha se fit complètement ‘avaler’ par le sol.

La principale raison ? Je pensais que ma mort n’était dûe qu’à ma maladie, rien d’autre. Je me demandais vraiment de qui la voix était en train de parler.

Après un long silence, une autre voix résonna dans ma tête. I Je devinai instantanément que cette voix était aussi entendue par Konoha. Elle était déformée comme si j’étais dans l’eau, j’entendis aussi le bruit d’une machine qui venait de s’allumer. Après ça, la voix déformée commença à ricaner. Son ton étant différent, pendant un moment, j’étais assez confus mais très rapidement, je compris à qui appartenait la voix.

“Monsieur Tateyama…”

La voix qui ricanait était très certainement celle de Monsieur Tateyama, mais pourquoi… ?

“… Alors comme on aurait pu le deviner, tu as souhaité un corps plus résistant. Voilà pourquoi je t’ai choisi. Les ‘Opening Eyes’ sont aussi là, donc la première étape est réussie.”

La voix qu'utilisait Monsieur Tateyama n’était pas celle habituelle, détendue, mais par contre, elle ressemblait fortement à la voix ‘rampante’ de tout à l’heure, et paraissait sournoise.

J’ignorais s'il savait que je pouvais l’entendre, mais après avoir rigolé une dernière fois, Monsieur Tateyama continua son monologue.

“Jamais je ne me serais attendu à tout avoir en même temps. Cette année entière de préparation valait vraiment le coup… Non, non, c’était quand même assez dur. De la ‘narcolepsie’ et une ‘faible constitution’. Vous avoir en même temps a été très compliqué.”

Au même moment, Konoha ouvrit ses yeux et ce qu’il voyait m’apparut en tête. Dans mon sombre champ de vision, je pouvais voir de nombreux écrans de diverses tailles, tout ça dans une grande pièce qui semblait être un laboratoire. Comme je l’avais entendu, Monsieur Tateyama était là.

Et derrière lui se trouvait quelqu’un qui… Non, non, une minute, ne me dites pas que c’est…!

“Oh, tu es réveillé ? Konoha, je sais que tu es venu ici pour voir tes amis mais, …”

A la vue du corps de Takane exposé devant moi, je ne pouvais absolument rien dire.

“Ces amis avec lesquels tu voulais t’amuser, ils sont déjà morts, tu sais ?”

Sommaire du volume 6