Kagescan

Kagerou Daze Vol.III -the children reason-


Kagerou Days 3 (partie 1)

Sommaire du volume 3

 

Les sons des cigales faisaient lentement de l'écho.

Il y a des cigales même dans une ville comme ça, hein, pensais-je tandis que je regardais un arbre le long de la route, mais il n'y avait aucune cigale dessus.

J'ai entendu dire que les cigales ne vivent qu'une semaine, mais en fait elles peuvent se cacher sous terre durant des années quand elles sont encore des larves, donc leurs vies sont en fait assez longues. Si c'est vraiment le cas, peut-être que pour faire de leur mieux lorsqu'elles chantent, elles utilisent l'énergie qu'elles ont stockée pendant ces années.

Même si elles se cachent dans le sol pendant des années, et économisent leur énergie, une fois qu'elles refont surface elles seront toujours écrasées. Selon moi, les cigales ont une magnifique posture, ce qui me rend extrêmement envieux.

“Regarde, on y est.”

Hiyori posa par terre ses sacs de shopping et pointa du doigt. De l'autre côté d'un bas-mur en brique, notre destination, le cimetière, se rapprochait.

“Au fait, tu m'as l'air vraiment pâle, ça va ??”

“Hein ? Vraiment ?”

“Ouais. Déjà, tu as de grosses cernes sous les yeux et tu m'as aussi l'air super lugubre.”

La principale raison derrière mon apparence totalement désastreuse soulignée par Hiyori était en réalité la personne qui venait de poser la question, mais il semblait bien qu'elle ne pouvait pas le remarquer d'elle-même.

Dans tous les cas, à cause des évènements d'hier, ma pression était déjà bien au delà de ce que mon corps pouvait supporter.

Déjà, dès notre arrivée, Hiyori tomba complètement amoureuse de Konoha, l'intérêt qu'elle me trouvait diminua encore plus, et ainsi, se mit à me traiter de nuisance.

Et, cerise sur le gâteau, hier était censé être le jour où je pourrais “acheter un téléphone” mais malgré mes prières, Hiyori ne répondait rien d'autre que “J'ai trop la flemme d'y aller”. Toutefois. J'ai pas arrêté d'essayer différentes approches afin qu'elle y aille, mais le centre commercial a finalement fermé à cause d'un genre d'incident ou je ne sais quoi. Dans cette situation vraiment vraiment malheureuse, tout ce qu'on a pu faire fut rebrousser chemin et rentrer à la maison.

J'aurais pu tout simplement acheter un téléphone à un autre magasin, mais apparemment, les enfants ne pouvaient pas signer les papiers sans être accompagnés par un adulte.

Et donc, au début j'ai voulu essayer d'obtenir un téléphone avec l'aide de mon plan fiable et formidable “Le manager du centre commercial lie une profonde amitié avec le père d'Hiyori” mais cette idée est gracieusement partie à la poubelle.

“Bon, et bien, on laisse l'achat de ton téléphone de côté, pour l'instant." Conclut immédiatement Hiyori, et finalement, toute la journée, tout ce que j'ai fait, c'était rester à l'intérieur de la maison et me forcer à voir quelque chose que je ne voulais absolument pas voir.

Pourquoi est-ce qu'on doit rester avec LUI ?

Déjà, le beau-frère d'Hiyori vivait en ce moment dans une autre maison donc il nous a autorisé tous les deux à rester librement dans celle-ci. Ça n'aurait pas dû se passer comme ça…… Beau-frérot avait l'air d'être une personne assez décontractée. Selon ce que Konoha nous a dit “Ca fait un moment que je suis là” “Monsieur Tateyama s'occupe de moi”, j'ai bien peur qu'il habite ici.

Vu qu'il a laissé son élève vivre ici, il aurait dû au moins nous mettre au courant.

Non, il était possible qu'Hiyori avait en fait été mise au courant à propos de lui mais avait décidé de ne rien me dire.

Bref, mon plan de profiter de la vie citadine, rien qu'elle et moi, était complètement tombé à l'eau.

Je n'arrivais évidemment pas à avaler mon dîner, et à cause de ma jalousie brûlant vigoureusement, je n'arrivais pas non plus à dormir, alors mon visage était devenu celui qu'Hiyori avait souligné plus tôt.

"Hé, Hiyori. Pourquoi est-ce qu'on va au cimetière tout d'un coup ? Je pensais que tu te sentais pleine d’énergie aujourd'hui et que tu voulais faire les magasins…”

“Hmm ~ Je suis juste venue ici sans réfléchir…… Je suppose. Hier, quend je suis entrée dans la chambre de ma sœur, j'ai soudainement ressenti comme le besoin d'aller la voir.”

C'était mon second jour en ville.

Auparavant, Hiyori m'avait dit “Ce jour-là, on ira faire du shopping, donc il faudra que tu m'accompagnes”, mais le matin-même elle a changé d'avis “Oublie le shopping. Allons au cimetière.”

Cette épine dans mon œil, Konoha, n'avait pas l'air de vouloir se réveiller, alors il n'était pas avec nous. Hiyori avait dit “J'aurais voulu qu'il vienne aussi en fait” et a été triste pendant un petit moment, mais moi, c'était quelque chose qui ne me dérangeait absolument pas. D'ailleurs, Konoha n'était pas venu au centre commercial hier à cause de son excuse extrêmement gamine “Monsieur Tateyama a dit que je ne peux pas aller dehors quand je suis censé garder la maison”. Donc même s'il s'était réveillé, il ne nous aurait toujours pas rejoint.

“Je vois… Tant que j'y pense, c'est l'Obon, aujourd'hui.”

Dans le cimetière se trouvant pas très loin de la maison où nous étions, il y avait quelques visiteurs par-ci par-là, mais vu sa taille, il n'avait pas l'air d'être vraiment bondé.

“C'est vrai, mais aujourd'hui est aussi l'anniversaire de la mort de ma sœur. Même si ma famille en parle rarement. Bon, on peut pas leur en vouloir. Peut-être que ma soeur ne savait même pas que j'étais née.”

La sœur d'Hiyori était, d'une certaine manière, une personne vraiment unique, et ceci depuis son plus jeune âge. Apparemment, un jour, elle aurait proclamé “J'ai envie de voir le monde extérieur !” de nulle part et se serait enfuie de la maison. Et depuis lors elle avait coupé tous liens avec sa famille, et la première fois qu'Hiyori put voir son visage, elle était dans le cercueil.

“Pendant l'enterrement, mon beau-frère avait l'air en colère. Je sais pas pourquoi, mais je me souviens très clairement de ça.”

Elle lisait les noms écrits sur les pierres tombales, une par une, tout en marchant lentement sur le long chemin étroit.

Parmi les nouvelles offrandes, à part les fleurs et les desserts japonais, il y avait aussi des jouets comme des petites voitures et autres, ce qui me fit détourner le regard comme si je ne pouvais pas les regarder en face.

“Il a juste baissé la tête en face de mes parents et n'a rien dit. En fait, il était toujours là en permanence pour ma sœur qui agissait toujours comme elle le voulait. A ce moment-là, je me suis dit ‘Les adultes sont vraiment pénibles, hein’.”

Hiyori était neutre comme elle l'avait toujours été ; elle n'était ni en colère ni triste ; elle avait juste parlé doucement.

Pour Hiyori, ses parents avaient peut-être eu l'air borné à ce moment-là.

Mais quand même, pour cette chose irréparable, pour cette colère ne pouvant être relâchée, les parents d'Hiyori n'avait nulle part pour exprimer leurs sentiments. En pensant cela, je perdis ma voix.

Soudain, Hiyori s'arrêta.

Et juste en face d'elle se trouvait un adolescent portant une parka noire à mi-manches, qui se tenait devant une tombe tout en priant avec ses mains jointes.

“Là, c'est la tombe de ma sœur.”

Hiyori refit un pas en avant. Alors que je la suivais rapidement, l'adolescent sembla nous remarquer et tourna la tête vers nous. Des cheveux de la couleur du thé, avec de grands yeux qui faisaient forte impression, ce gars continuait à nous fixer.

“Cette tombe est celle de ma soeur. Merci beaucoup d'être venu la voir.”

Hiyori baissa la tête et s'inclina en face du gars, et après un temps, il la regarda, surpris.

“E-EH! EEHHH ??!! TA SŒUR !?”

“Oui. Alors, vous êtes-vous bien occupé de ma soeur quand elle était vivante….?”

Le gars nous regarda vivement, et répondit avec excitation et un sourire innocent.

“Oh, mais c'est vrai que tu lui ressembles beaucoup beaucoup ! Eh ? Non non, comment aurais-je pu m'occuper de quelqu'un ! Ta soeur s'est beaaauuuuucoup occupée de moi, par contre !”

Le jeune souria innocemment, puis laissa sortir d'un seul coup un rude “Ah……” comme s'il avait réalisé quelque chose, mit sa main sur sa bouche pour tousser un peu intentionnellement, et se redressa.

“Uhm, je me suis excité sans faire gaffe. Désolé, désolé. Hmm, cette fille, c'est ta petite amie ?”

Demanda-t-il, en se tournant cette fois afin de me regarder.

“Ah, eh ben, plutôt 'associée' que 'petite-amie', je suppose…… Haha”

Après avoir dit ça, je rougis un peu, détournai le regard, et me grattai le visage pour cacher la rougeur de mes joues.

“Associée……? Mhmm…… C'est vraiment dur, pas vrai?”

Surpris par cette réponse inattendue, je me tournai pour regarder le gars à nouveau. Comme s'il avait pris mes paroles de manière personnelle, le gars se mit à sympathiser avec moi.

“C'est vraiment pénible, hein ? Nan, je te comprends vraiment bien. Dans un sens, je me fais tout le temps exploiter par une personne terrifiante. Se faire frapper tous les jours……”

Le garçon fit un regard impuissant et baissa les bras, montrant qu'il se sentait troublé.

“C-Ce sont vraiment de dures épreuves…… Nous menons des vies difficiles……!!”

“Mhmm…… Nous devons être forts…”

En disant ça, nous nous sommes serrés la main.

On dirait qu'on était assez similaires.

J'ai cru entendre Hiyori marmonner “c'est quoi ça”, mais on s'en fiche.

“Bon ~ eh bien. Au revoir, je dois tout de suite y aller, désolé de mon impolitesse ! Vous avez autre chose de prévu pour aujourd'hui, vous deux ?”

“Eh ? Non, rien du tout, mais il faut qu'on soit rentrés pour l'après-midi……”

“Je vois…”

Après avoir entendu les mots d'Hiyori, l'ado qui souriait jusqu'alors devint soudain mélancolique.

Mais une fois après avoir bien regardé, je vis que son sourire était le même qu'avant. “J'ai été tellement déprimé depuis hier, alors peut-être que j'ai maintenant le pouvoir d'influencer les autres pour qu'ils deviennent négatifs.” Mon inquiétude avait l'air d'être une autre illusion.

A vrai dire, je ne voudrais au grand jamais avoir un pouvoir aussi inutile. Si je pouvais en obtenir un, je choisirais sans hésitation celui de devenir invisible.

“Il fait si beau aujourd'hui, alors il serait bien d'aller jouer dehors un peu ~. Quel dommage !”

Le gars croisa ses bras derrière sa tête et fit la moue.

“Ahaha… C'est pas faux. Ca serait pas si mal de jouer dehors un peu”

Hiyori sourit avec douceur.

“Bon, prenez soin de vous alors ! J'y vais. Bye-bye ~”

Le gars nous sourit une dernière fois, se retourna et partit rapidement.

“Il semble être une assez bonne personne, Hiyori.”

“Ouais, mais il est quand même louche… Ma soeur était assez vieille comparée à lui, c'est quoi cette histoire avec un gars aussi jeune…………”

Hiyori fit une expression sérieuse et commença à penser quelque chose d'apparemment d'incroyable. Et elle était juste en face de la tombe de sa sœur ; c'était un peu exagéré.

“Tu devais être vraiment courageuse !” dit-elle avec énergie, tout en regardant la pierre tombale.

Je me demande comme sa sœur la regarderait à ce moment-là. J'aimerais vraiment lui demander si je le pouvais.

*

Sur ce, Hiyori commença à placer les en-cas qu'elle avait achetés en face de la tombe. Jamais rencontrée. Ca voulait dire qu'Hiyori ne devait pas savoir quel genre de nourriture sa soeur aimait. C'est exact, la nourriture qu'Hiyori a placée là regroupait tous ses en-cas favoris.

Donner à quelqu'un quelque chose que tu penses être bon. Je pouvais comprendre que pour Hiyori, c'était le meilleur qu'elle pouvait offrir. Après qu'elle ait fini de placer les offrandes, Hiyori fit face à la tombe, joignit ses mains et ferma les yeux.

Quel genre de personne était-elle? Ce gars vient de dire à Hiyori qu'elle “lui ressemblait vraiment”, donc était-elle aussi sévère qu'elle ?

“Pendant combien de temps tu vas prier? Hé,”

Lorsque j'entendis la voix d'Hiyori, j'ouvris en grand mes yeux.

“Me dis pas que tu pensais poser des questions bizarres à ma soeur ?”

“C-Comment est-ce que je pourrais ! Non, je réfléchissais juste à quel genre de personne elle devait être ~ ou un truc du genre, quoi” Je ne pensais pas à ce genre de trucs, mais j'ai quand même bizarrement précipité ma réponse. Hiyori passa d'un visage suspicieux à inexpressif une nouvelle fois, et dit à voix basse “elle était quelqu'un de normal, c'est sûr et certain”

*

L'ensoleillement augmenta la chaleur, le soleil brûlant de son pouvoir silencieux. Le rendez-vous avec Hiyori était déjà bien loin.

“Bon, on rentre ? Même si ce garçon vient de dire "c'est mieux de jouer un peu dehors” ou un truc du genre…"

“M~hmm, il fait vraiment beau aujourd'hui, j'ai pas envie de rentrer maintenant. Du coup, ça serait pas mieux qu'on aille acheter des trucs d'abord ?”

Hiyori commença à marmonner “J'ai envie d'aller à ce magasin de chaussures…… non, je devrais d'abord aller au magasins de goodies en face de la gare………”

“E-EEHH !? Il nous reste pas beaucoup de temps, si !? Je pense qu'on devrait d'abord rejoindre ton beau-frère, prendre l'autographe de l'idole et y aller plus tard…”

“…… Non, il n'y a qu'un seul endroit où aller. Suis-moi.”

Après avoir dit ça, elle déguerpit instantanément.

Ah, si c'en était ainsi, alors je n'avais pas d'autre choix. En tout cas, je ne pouvais pas l'arrêter. Ou dire que j'étais déjà très heureux qu'elle m'ait dit de la suivre.

Sommaire du volume 3