Kagescan

Kagerou Daze Vol.II -a headphone actor-


Chapitre 8 : Restrospect Forest (partie 1)

Sommaire du volume 2

 

Le quinze août, un jour de mi-été.

Dans la rue, qui était proche de la zone urbaine, les bruits des gens et des voitures sont devenus lointains et silencieux, et les cigales qui étaient à leur place, commencèrent quant à elles à devenir bruyantes.

Seulement des panneaux vieux et rouillés, ainsi que des petites demeures privées, étaient parsemés sur la rue qui semblait sans fin.

Et comme le fait que la chaussée soit envahie de fissures ne suffisait pas, sur le côté du trottoir, il y avait plein de mauvaises herbes.

Il était probablement midi passé. Et même en ayant l’impression d’avoir traversé cette route durant des heures et des heures, en fait, cela ne faisait que quelques minutes que j’avais commencé à marcher.

M’étant retrouvé dans de nombreuses situations angoissantes auparavant, mon expérience me faisait savoir que le temps semblait durer plus longtemps que ce qu’il durait réellement.

—Tout ça a commencé hier.

Moi, Kisaragi Shintaro, après avoir vécu en tant qu’ermite pendant à peu près deux ans, fut embarqué dans le monde extérieur.

Si vous vous demandez alors comment cela a bien pu arriver, c’est très simple : mon virus malveillant, Ene, avait détruit certaines parties de mon ordinateur dans un acte de violence, et donc, j’étais parti aller chercher au centre commercial de quoi les remplacer.

Cependant, j’avais été victime, avec une chance qui était alors d’une sur plusieurs milliers, d’une “attaque terroriste” dans ce même centre commercial, pris en otage, et en plus, tiré dessus.

… Si vous ne croyez plus à ce que je dis, alors il serait dangereux de poursuivre, mais c’est là que commence l’histoire principale. Permettez-moi donc de continuer.

Après que l’on m’ait tiré dessus, je fus sauvé par un groupe assez étrange présent sur la scène de crime.

Une personne invisible, une Méduse, et même un garçon caméléon, tous trois appartenant à un groupe se nommant le “Mekakushi Dan.”

…. Bon, clairement, cette organisation était encore plus suspecte que les terroristes, mais vu qu’ils se sont occupés de ma blessure, mais aussi de moi, alors que j’avais perdu connaissance, ces gens-là n’avaient pas l’air malintentionnés.

—Et jusque là, ça allait.

Tout en supprimant du mieux que je pouvais toutes formes d’émotions, et en me séparant d’eux avec un “Merci beaucoup, mais je dois y aller là. ”, j’avais vraiment eu l’envie de rentrer chez moi et de revivre ma vie de reclus comme avant, et ainsi, oublier toutes les questions que je pouvais me poser.

Sauf que le garçon se nommant Kano commença à parler tout seul, et alors que j’avais tenté de l'ignorer, et avais prononcé un “Ah, donc c’est comme ça, alors.”, il me dit “Nous ne pouvons pas te laisser partir maintenant que tu as appris notre secret.” Cela donnait l’impression que tout ce qu’il s’était passé jusqu’à présent collait parfaitement avec son plan.

—Et bien naturellement, j’ai refusé.

Je leur étais vraiment très reconnaissant, pour s’être occupé de moi, qui avait été inconscient toute la nuit.

Mais bien évidemment, je ne voulais pas être aussi souple et accomodant, et mon état psychique et physique était comme déchiré et malade du choc qu’était ma première sortie à l’extérieur de ma chambre depuis très longtemps.

Mais si je disais à quelqu’un quelque chose d’aussi bizarre, alors il n’y avait aucun doute qu’on me dirait, “C’est toi qui es bizarre.”

Et voilà pourquoi je ne pouvais le révéler à personne. Absolument personne.

…. Sauf que ma peste de virus, Ene, avait rétorqué d’une manière assez compréhensible, “Tout ça s’est développé d’une façon très intéressante, Maître!” et donc mon information confidentielle et Ene, avaient rejoint le Mekakushi Dan.

Protestant en désespoir, mais surtout en vain, je fus alors contraint de rejoindre le Mekakushi Dan, et avais reçu le statut de Mekakushi Dan numéro sept, Shintaro.

“Môman, je me suis fait des copains! J’ai rejoint quelque chose qui s’appelle le Mekakushi Dan! Je suis le numéro sept! ….Hein? Quel âge j’ai? Roh, maman, tu as oublié? J’ai dix-huit ans!”

—Tuez-moi. Vraiment, tuez-moi. Y’avait aucun moyen que je dise ça.

“Frérot chéri, juste en te voyant, on dirait que t’es en train de bouillir…. Et ces vêtements ne te vont absolument pas du tout, en plus.”

Alors que j’étais en plein monologue intérieur, ma petite sœur, Momo, qui avait marché à mes côtés, commença à m’enquiquiner.

Cette année, ma petite sœur qui était de deux ans ma cadette, avait fêté ses seize ans. Il y a longtemps …. Non ,cela ne faisait que quelques années, elle avait été mon adorable petite sœur qui m’appelait affectueusement, “Frérot.”

Dès qu’elle est rentrée au lycée, son comportement envers moi avait complètement changé.

Elle avait commencé à se comporter de façon un peu trop collante et un peu trop affectueuse, ce que les lycéennes faisaient assez souvent.

De plus, même si je pensais que cela avait été un malheureux malentendu, elle était devenue une idole, et avait gagné une popularité considérable, au point où des posters d’elle furent affichés dans la ville.

J’avais été très heureux de sa transformation, mais l’écart qui se trouvait entre nous n’a faisait que s’agrandir, et nous n’avions plus l’occasion de beaucoup se parler.

Cependant, ses activités de célébrité avaient l’air d’assez la stresser, et après avoir parlé avec son agence hier, elle obtint un congé, en tout cas, pour l’instant.

Elle n’avait pas beaucoup d’amis, mais elle avait réussi à s’en faire au sein du Mekakushi Dan, et en tant que grand frère, je me suis retrouvé à m’inquiéter un peu pour elle.

“—Qu’est-ce que j’ai dit ! C’est déjà tout transpirant, alors enlève-la. Mais bon, j’ai pas envie de me disputer avec toi, qui veut apparemment rester comme ça.”

Il était vrai qu’avec cette chaleur, et cette sueur, l’intérieur de ma veste était devenu un vrai sauna.

C’était peut-être une bonne idée de l’enlever, mais ma peau était délicate, et donc je ne voulais pas attraper de coup de soleil. Et moi, qui étais captivé par ce vêtement au top de la mode, appelé “veste” dans le milieu textile, ne pouvait faire une telle chose.

La raison pour laquelle j’y étais tellement attaché était parce qu’une amie à moi m’avait complimenté, en disant, “Shintaro, cette veste te va vraiment bien,” mais là, ce compliment avait tout d’une malédiction.

“Hé~oh~ Frérot! Tu m’écoutes, là!? On dirait que t’es bouillant, j’ai dit!”

En écoutant ses plaintes incessantes qui m’étaient dirigées, je compris qu’elle faisait ça afin de libérer sa frustration, d’avoir aussi chaud et d’être aussi fatiguée.

Je comprenais, parce que je ressentais la même chose. Je commençais vraiment à en être agacé, mais je n’ai rien dit face aux provocations de ma sœur.

“Bah, ça me dérange pas , de toute façon. Et puis, tu peux parler, avec ces fringues…. On dirait que tu participes à un genre de jeu humiliant dans une émission de variétés.”

Sur la parka que portait Momo y étaient imprimés en grand les mots “isolation nationale” sur sa poitrine, et c'était tellement passé de mode que même un comédien ne porterait pas ce genre de vêtement.

Si d'autres la voyaient, ils seraient en totale incompréhension, et penseraient “Ah, cette personne a commis un crime assez grave…”

“Pardon ? Être incapable de voir à quel point cette parka est mignonne …. Je le savais, mon frère ne s'y connaît absolument pas ! Et toi alors, qu'est-ce que tu vas faire de ta veste? Tu veux devenir comédien et faire de l'auto-stop? Genre aller à une ferme et pleurer du goût délicieux des légumes.”

On pouvait très clairement voir que Momo aimait considérablement beaucoup son t-shirt, vu la méchanceté de sa réplique. Cependant, au nom de la défense de la dignité de ma veste, je ne perdrais pas le combat de sitôt.

Je devais utiliser mon joker : La faiblesse de Momo.

“Tu peux parler, hein. Je sais que tu regardes des 'Let's Play' toute seule la nuit. T'es vraiment écoeurante. Et manger du calamar frit, dans le noir. T'es un pauvre vieux ou quoi?”

Ne s'attendant pas à cette répartie, Momo commença à montrer une plus grande impatience encore.

“Mais d'où …. D'où !? D'où tu sais ça toi !?” L'expression assurée de Momo se gomma en un instant, et son visage alors pâle devint petit à petit de plus en plus rouge.

Je continuai afin de remuer le couteau dans la plaie.

“Bah, c'est juste qu'une fois, je suis parti aller à la salle de bain, et je suis passé devant ta chambre et j'ai entendu un rire chelou, du genre,‘Héhé ….. héhéhé …..’Ta porte était à moitié ouverte, donc j'ai pu voir à l'intérieur.”

Une fois que j'eus terminé, Momo fus réduite au silencieuse. J'avais gagné. C'est ma petite soeur après tout. Elle fait pas le poids face à son grand frère.

“T'es… T'es le pire du pire !! J'arrive pas à y croire!! Et puis, Frérot, c'est toi qui regarde des vidéos crades tout le temps, j'ai pas raison!? Ene m'a tout raconté !! “La libido de Maître ne semble connaître aucune limite,” elle m'a dit! Tu te sens pas gêné de faire ça!?”

D'un coup, je sentis mon euphorie d'avoir gagné la bataille plonger dans la plus profonde des abysses. Ma sueur dûe à la chaleur fût rapidement remplacée par une sueur froide.

“T-T-Tu dis quoi, là…..!?”

“C'est bien la vérite, hein!?”

“T-Tu veux dire quoi par la vé— ….!? Oh. Ohhhhhh~ J'ai compris. Tu parles de la fois où j'ai cliqué par inadvertance sur une pub glauque, pas vrai!? Tout le monde fait au moins une fois cette erreur!”

“Oh? Et combien de fois tu te trompes en une journée? Ene m'a dit que “Maître quitte assez souvent sa chambre en ayant l'air nerveux” ……”

Une alarme de secours sonnait à fond dans ma tête. Aucun doute, ma vie, à moi, Kisaragi Shintaro, était en grave danger! Là, j'avais très envie de sortir le téléphone de ma poche, et de le jeter dans une gouttière aussitôt, mais ce qui importait à ce moment-là, c'était de changer de sujet. Momo me regardait comme si j'étais un genre de déchet, mais avec un peu de chance, je serai sauvé par le gong.

Il doit bien y avoir un truc…..!

“On dirait que vous avez une conversation très passionnante !! Comme on pouvait s'y attendre d'un frère et d'une soeur, vous vous entendez parfaitement bien !”

“Aïe!”

Soudain, quelqu'un me donna une tape dans le dos, et je sursautai par surprise.

En me retournant rapidement je vis qu'un mec baraqué en combinaison verte, portant quelque chose de blanc et duveteux sur son dos, était en face de nous, un sourire crispé sur son visage.

Ce jeune homme appartenait au Mekakushi Dan que j'avais rejoint.

En y repensant, ce gars-là avait marché derrière nous depuis le début. Donc il a pu savoir de quoi parlait notre discussion …. Est-ce que ça se pourrait qu'il vienne me sauver des accusations de ma soeur?

“…. T'es …. euh, Zetto-san, c'est ça?”

J'essayai d'engagner la conversation en me rappelant de son nom, mais ce fut un échec. Ça ne sonnait pas bien, et afin de confirmer ça, Momo me donna un coup de coude.

Accompagné d'un grognement, le vent m'avait frappé de plein fouet.

“Mais non, c'est Setto! On vient pas de les rencontrer ce matin!? Rah, Frérot, t'es vraiment nul pour te rappeler du nom des gens …!”

Momo me lança un regard furieux pour mon impolitesse. Mais alors qu'elle allait continuer à me passer un savon, on entendit une voix mécontente, qui venait de la chose duveteuse et blanche sur le dos du grand gaillard.

Restrospect Forest Kagerou Daze illustration shintaro momo seto marry

“…. Non plus, c'est Seto ….”

Une paire d'yeux roses regarda au dessus de l'épaule du garçon, qui s'appelait donc Seto.

Celle qui avait les longs et duveteux cheveux blancs était Marry, et elle continua à corriger tout en faisant la grimace.

“C'est Seto …. Comment ça ferait … si quelqu'un se trompait de prénom en vous appelant?”

Visée par le regard perçant de Marry, Momo fit alors une mine effrayée.

J'aperçus qu'elle jeta un coup d'œil sur moi pendant un court instant.

“Hahahaha! C'est bon, Marry, ne t'inquiètes pas! Et puis, 'Setto', ça sonne bien aussi, non?”

Seto la rassura avec un ton très léger.

Encore en train de bouder, Marry enfouit son visage dans l'épaule de Seto et est redevenue silencieuse.

Il y a eu un petit silence …. Momo essaya de presser le pas, sans que je ne lui permette.

“….. Hé-oh.”

Je me rapprochai de Momo, avec un air embêté. C'était naturel. Même après m'avoir donné un coup de coude, le nom que Momo avait dit pour me corriger était aussi totalement faux. N'importe qui en serait vexé.

“C'était quoi, ça, là?”

“C-C'est toi qui a tout foiré! Moi j'étais plus proche, au moins….”

“On s'en fiche de qui était le plus proche!! Sérieusement!? Setto?”

En observant notre petite dispute, Seto éclata de rire.

Même si je ne l'avais rencontré que ce matin, il n'avait pas l'air d'avoir de mauvais côtés. Enfin, il avait l'air d'être tellement généreux qu'il acceptait simplement tout ce qu'il le concernait, plutôt.

Une fois que Seto commença à rigoler, Momo et moi réalisâmes à quel point notre dispute était stupide, et nous fûment très gênés.

“Ohh …. Seto, désolée de m'être trompée .. Et Marry, désolé de t'avoir mise de mauvaise humeur….”

En se retournant afin d'être face à eux, Momo s'excusa.

Marry marmonna, en levant légèrement sa tête de l'épaule de Seto; “…. C'est vrai que Setto ne sonne pas mal non plus.”

En entendant ça, Momo poussa un soupir de soulagement.

“Eh mais j'y pense, t'es vraiment fort, pour pouvoir porter quelqu'un sous cette chaleur.”

“Hein? Ah, je porte des trucs tout le temps en faisant mon petit boulot, donc y'a aucun souci. Et Marry est légère comme une plume, alors aucun effort à faire !”

Il était clair et net que Seto était en très bonne forme.

Surtout si on comparait ça à mes bras maigrichons, habitués à servir un mec comme moi, qui gardait la maison, pendant deux ans, je pouvais à peine porter un bébé, alors une fille, encore moins.

Je vis Momo nous regarder et rigoler du nez du coin de l'oeil, mais je fis semblant de ne pas le voir.

Ouaip.

“Mais Marry, si tu ne fais pas de sport, même de temps en temps, tu vas te fatiguer très rapidement, comme aujourd'hui.”

“O-Oui …. Je vais dorénavant aller faire des petites balades….”

Mais quelques minutes après avoir quitté la maison, Marry se fatiguait déjà, et Seto la portait sur son dos depuis.

On dirait que cette fille n'était pas habituée à souvent sortir de chez elle.

Je ressentis une inexplicable sensation de connexion avec elle, mais entre une fille protégée et abritée chez elle, et un pauvre ermite comme moi, la différence était aussi grande que celle entre le ciel et la terre …. C'était vraiment dommage.

Les cris des cigales qui criaient sur tout et sur rien devinrent de plus en plus forts et assourdissants.

Nous avions sûrement traversé une longue distance, de la zone urbaine de la ville jusqu'ici, là.

À côté du trottoir, de toutes petites forêts commençaient à apparaître, et il n'y avait presque plus beaucoup de maisons.

Nous n'avions marché, en vérité, que depuis peu, et pourtant, le paysage était déjà campagnard …? J'y avais déjà pensé hier, mais encore une fois, je trouvais la rapidité du développement de la ville étrange.

Vu qu'il a été plongé dans du thé, hier, le téléphone, assez vieux bizarrement, de Momo avait l'air d'être entre la vie et la mort.

Mais on dirait qu'après avoir été mis dans son sac, tout en utilisant une storte d'agent de séchage, le téléphone fut resscucité.

“Je suis vraiment désolée de vous imposer ça, à cause de moi, on doit marcher ….”

Momo bredouilla ça tout en regardant le sol.

C'était vrai qu'il aurait été plus rapide de prendre un bus, mais, le pouvoir de Kido, les “Concealing Eyes”; avait un petit défaut: quand elle entrait en contact avec une personne tierce, l'effet de ce dernier s'annulait. Donc l'utiliser dans une foule, comme dans les bus, serait beaucoup trop risqué.

Au début, le plan d'aujourd'hui stipulait, “Allons au petit parc d'attractions sur le toit du centre commercial où nous sommes allés hier!” sauf qu'à cause de l'attaque terroriste qui s'était déroulée hier, le centre commercial avait très peu de chances d'être ouvert, donc le plan était voué à l'échec.

Cependant, à cause d'Ene, qui avait dit, de façon égoïste, “Mais je veux y aller moi!”, nous avons été allés à un parc d'attractions de banlieue qu'on avait trouvé, en substitut.

La chef du Dan, Kido, ainsi que Kano, un autre membre, allaient être un peu en retard, donc là, on se dirigeait vers le petit parc avec les membres qui restaient.

Avec Momo en tant que guide, qui avait l'habitude d'utiliser des rues que très peu de personnes empruntaient, ce chemin qu'on prenait était alors sans danger, et peu peuplé.

“…. Kano a dit, ‘Le parc d'attraction est à peu près au milieu de la forêt’ mais … Oh, attendez, c'est pas ça là-bas !? Regardez! J'arrive à voir une grande roue!”

Surprise et excitée, Momo indiqua avec son index l'avant-droit de l'endroit.

Une très grande forêt se tenait là, et entre les vergers d'arbres, on pouvait en effet apercevoir les rails d'une montagne russe.

“Oh, ça y ressemble fortement! Mary, regarde, on est arrivés!”

Seto secoua gentiement Mary, qui était encore sur son dos, et cette dernière leva la tête, les yeux pétillants. “Ah oui—! Ça a l'air trop bien!”

“Mais j'y pense, Ene n'est pas très bavarde, là. Elle n'a pas dit le moindre mot, depuis tout-à-l'heure. Elle va bien?”

“Elle ne voulait pas épuiser la batterie pour rien. Elle a dit, ‘Dites-moi quand on y est!’”

J'avais pensé qu'elle serait très bruyante et qu'elle gueulerait sur tout aujourd'hui, comme elle l'avait fait l'autre jour. Mais sa petite faiblesse était une chose assez surprenante, en fait.

“Ah, d'accord. On devrait la réveiller bientôt, alors ….. Ah! Regardez, on dirait la doyenne.”

Quarante mètres plus loin, sous le grand panneau qui disait “Parc d'Attractions Naturel”, il y avait un arrêt de bus. Alors que des familles sortaient en grand nombre du bus alors garé, j'y reconnus deux personnes.

“C'est vraiment là! Uwawah, y'a tellement de gens ….! Bon, allez, je vais essayer d'attirer leur attention!”

Momo enleva rapidement sa capuche, avant de parler au téléphone.

“Ah, âllo, Patronne? On est déjà près du portail, là …. Oui! Exactement. On va attendre ici alors. Merci!”

En raccrochant, Momo regarda autour d'elle. La foule sortant du bus n'avait pas l'air de vouloir venir vers nous, mais sont allés vers l'entrée du parc.

Et au milieu, on distingua les deux de tout-à-l'heure avancer dans notre direction.

“Donc, en gros, grâce au pouvoir de Kido, on va pouvoir profiter à fond du parc …. hein?”

“Ouaip! C'est tout à fait ça!”

Affichant un sourire presque enfantin, Momo, depuis sa capuche, jeta un petit coup d'œil aux familles.

*

—Complètement essouflé, je trouvai un banc et m'assis dessus.

Les grands arbres me donnant de l'ombre, la tranpiration s'émanant de mon dos me fit ressentir une sensation de fraîcheur.

Ma respiration était haletante. Le sang tapant dans mes oreilles ne s'était toujours pas calmé ….. Et j'avais toujours autant de nausées, comme si j'étais en mer, et j'avais envie de vomir, une nouvelle fois.

“Shintaro, ça va? Marry et les autres ont aussi eu le tournis, mais bon, faire le grand huit dès l'arrivée, aussi ….”

Seto s'assit à ma droite, me donnant une bouteille d'eau et me frottant le dos.

“Franchement, Shintaro, hinhin…. Je pensais vraiment que ça allait bien se passer, en te disant qu'il fallait pas s'inquiéter. hinhinhin….”

Kano s'assit à ma gauche, croisa ses bras derrière sa tête et continua à se moquer de moi, d'une manière espiègle.

“Kano, arrête. Il y a des gens qui ne supportent pas les manèges de ce genre. Il a même vomi un peu, alors tu devrais arrêter de lui mettre la honte.”

“Ne…. Ne me le rappelle pas … S'il te plaît ….”

Même l'avertissement bienveillant de Seto était devenu quelque chose qui endommageait mon état mental, en mettant en mots le fait que j'avais 'vomi'. Qu'est-ce que je voulais mourir à ce moment-là.

“Ah, pardon, pardon. C'est juste que c'est tellement facile de s'en prendre à lui. Et sinon, c'est marrant que Marry supporte aussi bien les manèges à sensations. Et puis, comme on pouvait s'y attendre, Kido faisait la grimace pendant toute la durée du tour.”

À ces mots, le visage des filles ressurgit dans ma mémoire, et ma honte ne fit qu'empirer. Ils m'avaient vus sous mon plus mauvais jour. J'en pouvais plus.

“C'est parce que Kido veut se donner un style. Mais bon, ça reste sympa de s'amuser avec autant de gens.”

Seto avait conclu ça d'un ton neutre, tout en continuant de me frotter le dos.

Comment ça pouvait être 'sympa'? À cause de ça, j'étais devenu l'homme-qui-vomit.

“Ouais, c'est clair. C'est vraiment une première. Mais d'ailleurs, Seto, t'as l'air d'être vraiment écrasé par tous ces boulots à mi-temps. T'es pas revenu à la maison tard hier”

“Oui … Et en plus, quand je suis rentré hier, il y avait tellement de gens tout d'un coup!”

“En y repensant, Marry était la dernière membre à nous avoir rejoint, alors ça fait combien d'années depuis? Kido a aussi l'air d'être contente d'accueillir de nouveaux membres, c'est cool, non ? Ah et au fait, t'en penses quoi de la soeur de Kisaragi, Seto?”

Au-dessus de mon dos courbé, Seto et Kano avaient l'air d'avoir une agréable discussion, mais dès que le sujet bascula sur Momo, je me souvins de son hostilité, et je n'avais pas tellement envie de les rejoindre.

“C'est une fille vraiment gentille et polie! J'ai été très étonné que ce soit Marry qui nous l'ait présentée, alors qu'elle est habituellement si timide. Mais à croire que c'est une idole...!”

“Ah, Kido était vraiment très surprise quand je l'ai emmenée. La tronche paniquée de Kido, hinhin…. ”

Alors que Kano avait l'air de s'enjailler, moi, j'avais envie de pleurer en fait.

“Ah, Ene, aussi! Cette fille a un caractère vraiment curieux~ Mais je me demande comment ça marche, par contre. D'où bouge-t-elle?”

“Eh bien, du téléphone! Hmmm … Et on dirait qu'elle vit dans le téléphone, en quelque sorte, mais …”

Aussitôt que la conversation prit Ene comme sujet, des larmes me montèrent aux yeux. C'est sûr et certain, cette personne n'oubliera jamais à quel point j'ai été ridicule tout à l'heure. Elle allait probablement me le rappeler jusqu'à ce que l'on me rende les derniers honneurs.

“Oui, on dirait vraiment qu'elle vit dans le téléphone. Dis, Shintaro, ça marche comment? ….. Hé-oh, pourquoi tu pleures!?”

Peu importe l'angle qu'on prenait, quand Kano vit mon visage, son propre visage traduisait “J'ai découvert quelque chose de su~per intéressant!”. Il était vraiment sardonique.

Restrospect Forest Kagerou Daze illustration shintaro

La main qui me caressait le dos était vraiment brute, aussi.

“La-La ferme Je pleure pas!! …. Et donc, vous voulez savoir quoi à propos d'Ene?”

Je posai cette question à Kano pour s'éloigner du sujet. …. Bon, si je participais à une telle discussion, il était possible que je me sente de meilleure humeur.

“Hein? Ah! Ouais, ouais, Ene! Tu l'as rencontrée comment!? Ah, de ce truc populaire, là? Un site de rencontre!?”

“Non mais genre! Bon, j'ai pas trop compris, mais apparemment, elle vivait dans mon ordinateur bien avant qu'on se rencontre….. Je sais pas d'où elle vient, ou qui elle est vraiment, et de toute façon, à chaque fois que je lui demande, elle ne me répond pas.”

Même si ma réplique ne répondait pas à sa question, Kano hocha la tête en signe de compréhension.

“Ah, d'accord! C'est comme ça, alors. Dit autrement, Shintaro n'a pas arrêté de poser la question à Ene à propos de son passé jusqu'à ce qu'elle s'énerve, et après….”

“Mais non! D'où tu sors ça, toi!? Je n'ai pas dit ça du tout! Et puis, de toute façon, je me fiche un peu du passé. C'est pas comme si je voulais en parler ou quoi….”

J'avais essayé de lui expliquer, mais Kano rigola et tapota mon dos, en disant, “Je blague, je blague!”

Eh, alors c'était probablement ça, cette sensation. Le cas très connu du “club qu'on rejoint sans réfléchir, sauf que le plus vieux des membres est super chiant, alors on a envie de quitter le club le plus rapidement possible.”

“Allons allons, il ne faut pas se battre …. Ah, Shintaro, tu n'as plus d'eau! Je vais aller t'en racheter!”

Ce n'est qu'au moment où Seto me dit ça que je remarquai que la bouteille d'eau que je tenais dans mes mains était presque vide.

“Oh, non, je veux pas te déranger, je vais y aller moi-même ….”

Je me sentais mal d'être aussi choyé, mais alors que j'allais me lever du banc, Seto me repoussa en touchant mes épaules.

“T'inquiète, t'inquiète! Repose-toi plutôt ! Je voulais m'acheter quelque chose à boire de toute façon!”

Avec un sourire rayonnant comme on pourrait en voir dans une publicité pour soda, Seto partit à tire-d'aile.

“Ah! Attends … laisse-moi te donner l'argent pour ….”

“Tu me rembourseras plus tard!”

Seto disparût au milieu de la foule en faisant un signe de la main.

“Seto ne se pose jamais, hein ?”

En baîllant, Kano recroisa ses bras derrière sa tête.

Je me suis aussi tus sans faire l'effort d'engager la discussion. Si je commençais à dire quelque chose, ce gars-là allait juste en profiter pour parler, parler, parler. Et honnêtement, je trouvais ça extrêmement énervant, alors je voudrais éviter le plus possible de communiquer avec lui.

En parlant de ça, je me souvins de mon statut d'otage hier, et que je m'étais assis près de lui.

Et même dans ce genre de situation assez grave, Kano avait été aussi décontracté qu'il l'était maintenant.

Quand j'en ai parlé à Momo, en fait, tout le monde dans ce “Mekakushi Dan” était plus jeune que moi.

Après tout, dire quelque chose du genre, “Allons au parc d'attraction!” était vraiment gamin.

Cependant, vu qu'ils avaient réussi à vaincre les terroristes au centre commercial, et qu'ils possédaient chacun des “pouvoirs”, cela me disait qu'ils n'étaient pas juste un simple groupe qui plaisantait.

—Et d'ailleurs, il faisait quoi, ce groupe? Et pourquoi il a été créé?

Avant que Marry ne le rejoigne, le groupe n'avait que trois membres: Kido, Seto, et Kano.

Moi compris, il y avait actuellement sept membres. Et tout le monde, sauf moi, avait un “genre de pouvoir.”

Les membres suivaient le Chef, Kido.

C'était tout ce que je savais.

Ene et Momo, surtout, avaient l'air de se ficher des activités de ce groupe, mais ces deux-là étaient les plus “anormales”, et qui n'avaient pas la capacité de fonctionner correctement dans la société normale.

En tournant ça comme ça, je commençais à penser que “rejoindre un mystérieux groupe et s'ouvrir à eux sans rien savoir d'eux” était une chose assez dangereuse.

Cela ne faisait que depuis peu de temps, mais au vu des interactions que j'avais eues avec eux jusqu'à présent, ils n'avaient pas l'air d'être de mauvais bougres.

Je n'avais rien pu faire à propos du “pouvoir” de Momo, mais ces personnes l'avaient prise en charge et avaient sympathisé avec elle, en tant qu'amis.

Je n'avais pas envie de penser que c'était dans leur propre intérêt, ou qu'ils étaient peut-être impliqués dans des genres d'activités criminelles.

Sauf que je ne savais rien des détails et des raisons de pourquoi ils avaient ce “pouvoir.”

Et même avant que Momo ne remarque qu'elle ait un pouvoir, Momo attirait déjà l'œil des gens, sans qu'elle, ou même moi, ne sache quand ni pourquoi il était apparu.

Mais vu leur manière de parler, ces jeunes avaient l'air de connaître la réelle signification qui se cachait derrière ce “pouvoir.”

Si c'était vraiment le cas, alors qui étaient vraiment ces gens, au juste …?

“Et voilà! Shintaro, je t'ai apporté ton eau !”

Alors que j'étais dans un mode super sérieux, en essayant de résoudre les nombreux mystères qui tournaient autour de ce groupe, Seto revint vers moi avec la bouteille d'eau qu'il venait d'acheter, avant de me la mettre contre mon cou.

“Gyaaaaaaaaahhhh!! Mais!! T-Tu …. Tu peux pas essayer de capter l'ambiance là!? J-J'avais pas l'air d'être en pleine réflexion!?”

“Hein? Ohh, désolé. J'ai juste vu l'opportunité se présenter, alors j'ai foncé, tu vois …”

Seto afficha un sourire spontané et sincère, avant de lever son pouce.

“Sauter sur l'opportunité comme ça, t'es un samourai ou quoi!? Ahhh, j'ai complètement oublié ce à quoi j'étais en train de réfléchir. Haah, bon, tant pis...”

Juste en étant tendu pour un court moment, je fus frappé par une immense fatigue. Il était peut-être impossible pour moi d'être un personnage sérieux.

“Allez, Shintaro, ce serait tellement dommage que tu ne t'amuses pas aujourd'hui! On viendra avec toi, alors pourquoi ne pas recevoir un cours intensif de montagnes russes !”

Tout en mentionnant le sujet de cette possibilité de nulle part, pour une quelconque raison, ses yeux brillaient comme si du feu y était allumé.

En revanche, Kano dit à voix basse, “Un cours intensif de montagnes russes à dix-huit ans, hein ….” et laissa un petit rire étouffé, quelques secondes en retard.

“Plus jamais de ma vie je remonte sur ça, même si je crève!! …. Allez, vous n'avez pas à rester ici, alors partez quelque part, laissez-moi….”

J'avais l'impression que peu importe ce qu'il arrivait, c'était pas une très bonne idée de rester avec eux.

En effet, parfois, ça fait du bien de passer du temps seul.

Non, une minute. Là, Ene s'était mise sur le téléphone de Momo, donc l'opportunité d'être vraiment tout seul était……

“—C'est maintenant!”

Au moment où ces mots éclatèrent de ma bouche, mon “désir d'être seul” s'est soudainement ravivé.

Oui. Oui. En y repensant, vu que j'étais toujours traqué par Ene, je n'aurais jamais l'opportunité d'être complètement seul si j'en profitais pas maintenant.

A ce rythme, il me serait même possible d'avoir des ailes si j'y croyais du fond du cœur.

Déterminé, je sautai en toute vitesse sur mes pieds.

Clignant des yeux de surprise, Kano me regarda avec incompréhension.

“Hein, qu'est-ce qu'il y a ….? C'est quoi le problème, tout d'un coup, Shintaro……, une attaque?”

“Quoi!? Non, j'ai juste pensé à rester un peu seul juste un moment!! Désolé, mais ne me suivez pas je vous prie! À plus!”

Tout en disant ça, je m'éloignai d'eux à toute allure, et me suis faufilé parmi la foule.

Je continuai sur ma lancée, tout en me mélangeant à eux, jusqu'à ce que ma silhouette ne se démarque même plus.

Oui ….! J'avais eu un désir de rester seul dans un endroit aussi inattendu.

Cela faisait depuis combien de temps que je n'avais pas eu ce genre d'intimité?

À cause d'Ene, sauf quand j'étais aux toilettes ou à la salle de bain, je vivais constamment dans la peur que quelque chose n'arrive.

Quand je dormais dans mon lit, j'étais soudain réveillé; quand j'étais sur internet, elle intervenait toujours; et si j'allais sur un site un peu douteux, ma soeur m'engueulait….

—Mais aujourd'hui, j'avais enfin été libéré de cette malédiction.

Tout en me retenant de crier “AHHHHHH QUE C'EST BON,” j'analysai mes environs, une nouvelle fois.

Si c'était vraiment un parc d'attraction naturel, alors il devait y avoir un endroit où je pourrais faire une bonne sieste. Non, attends, si cette fille n'était pas là, alors je pouvais aller sur internet sans être interrompu!!

Ahhh … On dirait le paradis. Qu'est-ce que je suis content d'être venu aujourd'hui….!

Le monde débordait de choses merveilleuses.J'étais sûr et certain qu'aujourd'hui allait même devenir une merveilleuse journée.

C'était sûrement un cadeau de Dieu, me récompensant de mon travail quoti—

“Hé-oh …..”

Roh non …. Je suis vraiment bien là, je veux pas qu'on me parle.

Ahh …. Quelle merveilleuse journée qu'est aujourd'hui—!

“Hé-ooooh …. Shintaro, tu ne m'as pas entendue?”

—Aussitôt que j'entendis mon nom, je revins d'un coup à la réalité.

Même si j'avais déjà fait un pas vers un univers totalement différent, grâce à ma sensation de liberté, la voix qui m'adressait la parole m'avait empêché d'atteindre mon objectif.

…. Mais c'était qui au juste?

Lorsque je levai les yeux, une fille très facilement reconnaissable se tenait devant moi, ayant des cheveux blancs et duveteux et maintenant des yeux larmoyants.

“….. Pourquoi tu m'ignores….?”

“Hein? Ah—Ahhhhh, Je suis désolé, désolé! Umm, tu es …. —ah oui, Marry! Pleure pas! D'accord?”

Marry faisait vraiment une tête très malheureueuse. Était-ce parce que je ne l'avais pas répondue, même durant seulement quelques minutes? Je m'étais excusé, mais Marry continua à bouder avec des larmes dans ses yeux.

“…. P-Pourquoi tu es aussi malheureuse ….? Quelque chose est arrivé?”

En guise de réponse, Marry hocha vivement la tête de haut en bas, tout en montrant quelque chose avec son index.

Le 'quelque chose' qu'elle pointait du doigt était un énorme panneau qui indiquait l'entrée d'une des attractions du parc, avec écrit dessus “Grand Labyrinthe de Glace”, accompagné d'une gigantesque structure faite entièrement de glace, ressemblant à un château.

“C'est quoi ça? … Tu essaies de me dire que tu veux y aller?”

Avant même que je ne finisse ma phrase, Marry commença à acquiescer de la tête avec vigueur.

…. Franchement, je voulais lui dire “Mais pourquoi t'y vas pas alors?” et partir d'ici. J'avais dédié cet instant rien que pour moi, là, alors pourquoi je devais le sacrifier pour une attraction aussi immature?

Bon c'était ce qu'aurait dit mon ancien moi.

Sauf que si le disais ici et maintenant, cette fille allait probablement éclater en sanglots.

…. Et ce qui arriverait alors? Simplissime; les gens des environs allaient me juger pour n'être rien d'autre qu'un pervers qui essaie d'harceler une jeune fille innocente.

C'est sûr, j'allais être embarqué par les vigiles et là seraient exposés mes compétences et talents: “Descolarisé” “Chômeur” “Ermite” “Vierge” …………….

Si on se basait sur ça, alors je recevrais la “mort” sociétale.

Je n'aurais aucune chance de m'en sortir.

“…. J'ai compris, Marry. C'est déjà bien si je viens avec toi?”

“Ouais! Je veux y aller! On y va ensemble, d'accord?”

En disant ça, le visage de Marry s'illumina d'un coup, ses yeux humides me fixant en pétillant.

Et donc, le coeur (vierge) de notre homme, Shintaro, battit haut et fort.

Putain …. La honte.

J'avais déjà beaucoup trop de talents et de compétences.

Malheureusement, je n'avais plus la place pour un talent “lolicon”.

Adieu, talent de “lolicon”.

Jusqu'à ce que le jour où je perde mon talent de “vierge” n'arrive, alors nous nous reverrons ….!

—Et ainsi, sans la moindre culpabilité, Marry et moi sommes allés faire la queue pour le “Grand Labyrithe de Glace.”

On dirait que ce n'était pas une attraction très populaire, et vu la longueur de la queue, notre tour arriverait bienôt.

Cependant, quelque chose me donna un gain d'intérêt pour cette activité. Alors que j'avais…. vomi, les filles sont ensemble parties s'amuser dans leur coin.

Il était peu probable que les filles se soient disputées puis séparées. Si ça avait été le cas, Marry aurait pleuré sans s'arrêter, étant son genre.

“Dis, ils sont où les autres? Pourquoi t'es toute seule?”

“Hein? Ah, eh bien, en fait … On est encore allés sur le roller coaster, juste après, mais j'ai été la seule à me mettre dans une autre queue, alors on a été séparés.”

Marry me répondit sans même me regarder, et était trop concentrée à lire le prospectus qu'elle avait pris à l'entrée.

On pouvait voir qu'elle avait entouré tous les endroits et toutes les attractions qui l'intéressaient avec un stylo rouge.

…. Qu-Quelle gamine étonamment pleine de vie. Elle avait prévu de visiter le parc toute seule ….

J'avais eu l'impression qu'elle était le genre de fille qui détestait la solitude, mais je fus frappé d'une tristesse vraiment douloureuse quand je découvris que ce n'était pas le cas.

“J-Je vois. Bon, eh bien, tant que Kido et Momo sont ensemble, alors ça devrait aller …. Mais donc du coup, pourquoi je devais t'accompagner ici?

Marry avait l'air beaucoup trop concentrée sur le papier pour répondre verbalement, et a pointé du doigt un panneau près de l'entrée.

Lorsque je regardai vers la direction qu'elle indiquait, je vis une affiche qui disait “Duos Seulement”.

Oh. Alors il y avait aussi ce genre d'attractions.

J'avais le sentiment que ça serait quelque chose de ce style …. Mais je fus, encore une fois, frappé de cette douloureuse tristesse.

Tandis que la queue se rapetissait, et que nous étions les prochains à entrer, je me sentis légèrement excité.

En y réfléchissant, cela faisait des lustres que je n'étais pas allé à un parc d'attractions.

… Et en y réfléchissant encore plus, c'était ma première fois que je faisais une attraction seulement accompagné d'une fille.

Lorsque je portai mon regard sur Marry, elle avait déjà mis de côté sa brochure, et ne pouvait cacher son enthousiasme pour l'attraction.

“Sh-Shintaro, c'est le Grand Labyrinthe, hein ….? Tu pense que je devrais boire un peu de thé, vite fait, juste au cas où ….!?”

“Hein? Ah, si tu veux. Pourquoi pas?”

Dès que j'avais prononcé ces mots, Marry sortit un thermos du sac qu'elle portait; et semblait déterminée à en prendre une gorgée.

D'une manière ou d'une autre, cette fille était juste si pure ….. Mais …

Bordel …..! Te ramène pas, talent de “lolicon” 1 ! J'ai déjà dit qu'il y avait pas de place pour toi!

“Très bien, veuillez avancer je vous prie!”

La personne qui nous faisait passer nous interpella, avant de nous ouvrir la porte menant à l'attraction en elle-même.

De derrière la porte souffla une brise beaucoup plus froide que je ne l'imaginais.

Et ce fût notre tour.

Je me retournai vers Marry, et effectivement, elle se dépêchait tellement qu'elle n'arrivait pas à fermer correctement le thermos.

“M-Marry, il y a d'autres gens qui attendent, alors attends qu'on soit à l'intérieur pour remettre le couvercle ….”

“D-D'accord …!”

Répondit Marry, avant de trébucher à travers la porte. Quand j'entrai avec elle à l'intérieur, c'était vraiment comme un labyrinthe de glace.

Le chemin était fait de plein de stalactites de tailles variées, ce qui donnait un peu l'impression qu'on était dans le monde irréel d'un donjon de RPG.

C'était beaucoup, beaucoup plus froid que je ne le pensais, et la température rafraîchit mon corps chaud.

Il devait y faire à peu près moins vingt degrés.

“Ouah, ça caille ici. Heureusement que tu t'es réchauffée avec le thé, tout à l'heure, Ma …..”

Je m'interrompis, ne pouvais pas en croire mes yeux.

Même si cela ne faisait que quelques secondes qu'on était rentrés, Marry était immobile,frissonnante et pâle, et tenait encore le thermos.

“I-Il ….. f-f-f-fait …. si f-froid ….. J-Je vais en m-m-mourir …..!”

“…… Mais enfin, pourquoi es-tu venue alors?”

J'étais sans voix. Cette fille ….. était-elle si sensible au froid?

Pourquoi elle a choisi de faire cette attraction, alors?

“J-Je …. Ie ne pensais pas … qu'il allait faire aussi f-froid …..”

“……….”

Nous n'étions même pas au “L” de “Labyrinthe”, métaphoriquement parlant, que Mary avait apparemment déjà atteint son but, si on pouvait dire ça.

“Tu peux pas avoir déjà si froid! Et ce serait dangereux de faire tomber ce thermos, alors donne-moi ça.”

Vu à quel point Mary tremblait, il ne serait pas étonnant qu'elle fasse tomber l'objet à tout bout de champ.

Il était déjà à moitié ouvert, donc s'il tombait, le thé allait sûrement se renverser.

Si un liquide tombait sur le sol de glace, avec cette température, alors ça deviendrait un problème pour les autres clients.

“D-D'accord …. Merci beaucah-—- …. Ah … Atchoum!!”

A l'instant où Mary éternua violemment, je m'étais rapproché d'elle légèrement afin de récupérer le thermos, et ma tête alors baissée en a reçu le contenu sur le dessus.

“—Gaaaaaaaaaaaaaah!!”

En ne m'attendant pas du tout à ça, je sautai loin de Marry.

Être trempé de thé froid, avec cette température, mes environs étaient alors devenus un enfer glacé et glaçant.

“Q-Q-Q-Qu'est-ce que tu fai— … Ehhh, ahh, ahhhh! C'est f-f-f-froid ….”

Ma température corporelle chuta brutalement, et je commençai à beaucoup frissonner.

“H-Hiiii!! Désolée, désolée!! A-Ah, euh, un mouchoir …”

Alors que Marry commença à sortir de sa poche des objets divers et variés, un après l'autre, le thé dégoulinait sur ma veste, avant de geler.

“O-Ouaaaaaaaaaaaaaaaah!! Ma … Ma veeeeeeeeeeste!!”

“Hiiiiiiiiii!! Désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée déso …..”


  1. Le Lolicon est une attirance sexuelle envers les filles préadolescentes de 7 à 13 ans, la plupart de fiction, comme les mangas, les animés, les jeux vidéos, les novels, etc. ↩︎

Sommaire du volume 2